Mon compte
    Dragon Ball Super : après Broly, quelle nouvelle aventure attend Gokû et Vegeta ? [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Après le long métrage "Dragon Ball Super: Broly" (sorti en salles le 13 mars dernier), découvrez de quoi devrait parler la suite de la série animée...

    Tôei Animation Company

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers, et notamment des détails de l'intrigue qui n'ont pas encore été diffusés dans Dragon Ball Super. Si vous préférez les découvrir lors du renouvellement de la série animée, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture...

    En pause depuis le 25 mars 2018 pour une durée toujours indéterminée, les aventures animées de Gokû et Vegeta avaient pris fin à l'issue du Tournoi du Pouvoir, et s'étaient brièvement prolongées sur grand écran il y a quelques mois, le temps d'un affrontement titanesque contre le Saiyen Broly.

    Mais qu'en est-il de la suite des événements ? Alors que les fans du monde entier trépignent d'impatience et qu'une date de retour officielle pour la série Dragon Ball Super ne devrait plus trop tarder, prenons un peu d'avance (grâce aux nouveaux chapitres du manga récemment dévoilés) et découvrons à quoi seront bientôt confrontés Gokû et Vegeta...

    LA PATROUILLE GALACTIQUE

    Après avoir sauvé leur univers lors du redoutable Tournoi du Pouvoir - suivi par un terrible combat contre Broly - les deux Saiyen continuent de s'entraîner pour augmenter leur puissance. Même si Gokû n'a pas encore réussi à maîtriser l'Ultra Instinct, il compte bien redoubler d'efforts pour acquérir définitivement cette redoutable technique. 

    Editions Glénat

    Au beau milieu de leur entrainement, Gokû et Vegeta sont interrompus par Bulma, qui les met au courant d'une nouvelle menace : un groupe d'étranges individus ont débarqué chez Mr Satan et ont enlevé Boo, qui n'est toujours pas sorti de son interminable léthargie. Après avoir été endormis à leur tour par un dénommé Merus, les deux Saiyen sont emmenés dans l'espace à bord d'un vaisseau par les inconnus, qui disent vouloir leur demander leur aide dans l'accomplissement d'une mission spéciale.

    A son réveil, Gokû tombe nez à nez avec Jaco, qui lui avait déjà prêté main-forte lors de La Resurrection de Freezer. Ce dernier lui apprend qu'il se trouve actuellement au QG de la Patrouille Galactique (ou Police Galactique), une organisation d'élite censée veiller sur la paix entre les peuples dans l'univers 7. Avant de les inviter à rejoindre les rangs de la Patrouille, Merus explique à Gokû et Vegeta qu'il a enlevé Boo dans le but de mettre la main sur l'esprit du Grand Kaioshin, qui sommeille à l'intérieur.

    Le but de la manoeuvre : mettre hors d'état de nuire l'un des plus anciens ennemis de l'univers, le dénommé Moro.

    MORO, C'EST QUI ?

    Editions Glénat

    Celui qu'on surnomme le "Dévoreur de Planètes" se dévoile un peu plus lors d'un chapitre flash-back, où on le voit lutter contre le grand Kaioshin, à coups de météores et de comètes, plus de 10 millions d'années avant l'intrigue de Dragon Ball. Doté d'une puissance effrayante et capable d'absorber l'énergie des êtres et des planètes qui l'entourent, Moro est malgré tout vaincu par le Kaioshin, qui parvient à sceller la magie de son ennemi via une technique divine. 

    Incarcéré derrière les murs de la Prison Galactique pendant les 10 millions d'années qui suivent, Moro a largement le temps de ruminer sa vengeance, et finit par s'évader grâce à l'aide d'un ancien sbire de Freezer. Une fois libre, son objectif est simple : récupérer tous ses pouvoirs en utilisant les Dragon Ball. Pour l'arrêter, l'univers 7 ne peut compter que sur les services de la Patrouille Galactique et de ses deux nouvelles recrues : Gokû et Vegeta.

    Les mangas Dragon Ball Super sont publiés en France aux éditions Glénat...

    En attendant que la date de reprise de la série animée soit enfin annoncée, (re)découvrez notre vidéo dédiée à Gokû...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top