Mon compte
    Black Mirror : ce qui vous attend dans la saison 5, épisode par épisode
    Par Mégane Choquet — 3 juin 2019 à 19:00

    Après l’interactif Bandersnatch, Black Mirror revient pour une très attendue cinquième saison, composée de seulement trois épisodes. Voici ce qu’il faut attendre de ces nouveaux chapitres que nous avons vus en avant-première. Garanti sans spoilers.

    STRIKING VIPERS

    Le premier épisode de cette nouvelle saison vous rappellera un des gros blockbusters de l’année 2018 : Ready Player One. Avec son expérience vidéoludique immersive, "Striking Vipers" répond aux envies d’échapper à une vie monotone. C’est ce que vont expérimenter Danny (Anthony Mackie) et Karl (Yahya Abdul-Mateen II). Ces deux amis, qui se sont connus à l’université, se retrouvent pour l’anniversaire de Danny, organisé par sa femme Theo (Nicole Beharie).

    Netflix

    Alors que Danny a une vie bien rangée avec femme, enfant, maison et jardin, Karl, de son côté, enchaîne les conquêtes et se délecte de sa vie de célibataire. Lorsque Karl offre à Danny une version remasterisée en réalité virtuelle de leur jeu vidéo préféré Striking Vipers, les deux hommes se retrouvent dans une situation étrange qui a des conséquences bien réelles sur leur vie. Au casting, on retrouve également Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie) et Ludi Lin (Aquaman).

    SMITHEREENS

    Réalisé par James Hawes, déjà derrière l’épisode "Haine virtuelle" de la saison 3, "Smithereens" est le chapitre le plus réaliste de cette nouvelle saison. Entre tension et suspense, vous ne sortirez pas indemne de cet épisode qui questionne frontalement notre rapport aux réseaux sociaux et leur impact sur notre vie quotidienne.

    Netflix

    On suit la descente aux enfers de Chris (Andrew Scott, impeccable), un chauffeur de VTC qui prend en otage Jayden (Damson Idris), un employé de la compagnie Smithereens, leader des réseaux sociaux. Alors que les motivations de Chris sont encore floues et que la police encercle le jeune homme, une demande particulière survient : Chris souhaite parler au téléphone avec le PDG de Smithereens, Billy Bauer (Topher Grace), un avatar de Mark Zuckerberg.

    RACHEL, JACK ET ASHLEY TOO

    Avis aux fans de Miley Cyrus, la chanteuse se glisse dans la peau d’une pop star, comme elle l’avait déjà fait avec Hannah Montana, pour ce troisième et dernier épisode de la saison 5 de Black Mirror. Nommée Ashley O, cette célèbre chanteuse est adulée par des milliers de fans dont Rachel (Angourie Rice), une jeune adolescente solitaire.

    Netflix

    Lorsque Ashley O vante les mérites d’un petit robot à son effigie créé par son équipe marketing chapeautée par sa tante manager Catherine (Susan Pourfar), Rachel se le procure rapidement. Mais sa sœur Jack (Madison Davenport) voit d’un mauvais œil cette nouvelle arrivée technologique, aussi intrigante qu'inquiétante. Pourtant, cette poupée robotique est intimement reliée à la pop star. Cet épisode d’une grande sensibilité révèle une Miley Cyrus impliquée et déroutante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Black Mirror Saison 5 sur Netflix : Miley Cyrus et Anthony Mackie s'affichent...
    • Black Mirror : une bande-annonce anxiogène pour l'épisode avec Miley Cyrus
    • Black Mirror saison 5 : une sortie en juin et une première bande-annonce pour la série Netflix
    Commentaires
    • clement55
      2 épisodes vu sur 3...vraiment pas terrible
    Voir les commentaires
    Back to Top