Notez des films
Mon AlloCiné
    Caïn : la saison 8 commandée, les premières infos [EXCLU]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 26 juin 2019 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bonne nouvelle pour les fans de la série policière : "Caïn" sera bien de retour en 2020 sur France 2 pour une huitième saison toujours emmenée par Julien Baumgartner. Découvrez les premières infos sur ces nouveaux épisodes actuellement en tournage.

    François Lefebvre / DEMD Productions

    Frédéric Caïn (Julien Baumgartner) et son humour grinçant n'ont pas fini de faire régner la justice sur France 2. Caïn, la série policière à succès de la deuxième chaîne, sera en effet de retour l'an prochain pour une saison 8 de six épisodes dont le tournage, qui a débuté le 3 juin, s'étendra jusqu'au 8 novembre à Marseille et dans ses environs.

    Les deux premiers épisodes, mis en boîte jusqu'au 28 juin, accueilleront en guest Elsa Lunghini (récemment au générique de Puzzle sur France 3), Renaud Leymans (Tandem, Plus belle la vie), et Sandra Valentin. Et à en juger par les résumés qui nous ont été communiqués par la production, le triangle amoureux entre Caïn, Lucie, et Legrand devrait plus que jamais continuer à rythmer les enquêtes du SRPJ de Marseile.

    Saison 8 - épisode 1 : "Larmes de combat"

    Rien n’est réglé entre le trio amoureux composé de Caïn, Legrand et Lucie… Dans cette équation à trois inconnus, il y en a un de trop ! Et cerise sur le gâteau, cette enquête attise encore un peu plus la tension dans les relations entre Lucie et Caïn parce que la victime est un militaire et que pour Lucie, l’armée était sa famille d’adoption. Caïn a beau promettre qu’il va mettre de côté ses origines anarchistes, Lucie ne le trouve pas très crédible. La seule chose qui va la détendre un peu est la présence de son ancien chef de section, quand Lucie avait fait l’école militaire, Marie Saint-Hilaire. C’est elle qui doit leur faciliter le travail d’enquête au sein du régiment… Enfin ça, Caïn n’y croit pas vraiment.

    Saison 8 - épisode 2 : "Prédictions"

    Une voyante, Sandra Vernon, débarque au SRPJ pour déposer… Elle a été témoin d’un meurtre… dans une de ses visions ! Cela fait beaucoup rire Caïn jusqu’au moment où le témoignage coïncide avec une disparition réelle. Nos policiers vont très vite avoir un suspect, un garagiste qui collectionne les femmes comme d’autres les voitures… et un cadavre ! Mais comment prouver sa culpabilité, alors qu’elle ne repose que sur les sciences occultes et que la science de la médecine légale bute sur un os ! Un second crime va permettre à Caïn de retrouver un peu de clairvoyance dans cette affaire décidément très étrange… Caïn, le matérialiste, ne résistera pas, en tout cas, à son désir de questionner Sandra sur son avenir avec Lucie.

    Attendue au printemps 2020 sur France 2, cette huitième saison de Caïn sera ainsi la deuxième à mettre en scène Julien Baumgartner, qui a succédé à Bruno Debrandt au terme de la saison 6, dans la peau du flic en fauteuil roulant. À ses côtés, Julie Delarme, David Baiot, Mourad Boudaoud, et Smadi Wolfman seront toujours fidèles au poste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top