Notez des films
Mon AlloCiné
    Petit Paysan, Grâce à Dieu, Perdrix... Swann Arlaud, portrait d'un jeune acteur
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 14 août 2019 à 07:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Perdrix", ce mercredi à l'affiche, coup de projecteur sur Swann Arlaud, César du meilleur acteur en 2018 pour "Petit paysan", et remarquable en début d'année dans "Grâce à Dieu", dernier film en date de François Ozon.

    Riche année pour Swann Arlaud ! Le comédien Césarisé en 2018 pour son rôle dans Petit Paysan de Hubert Charuel était présent dans pas moins de 3 films en début d'année (Un Beau voyouExfiltrés et Grâce à Dieu). Le voici déjà de retour dans l'un des rôles principaux de Perdrix, premier long métrage d'Erwan Le Duc, comédie douce amère remarquée à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2019.

    Le pitch : Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre...  

    La Quinzaine des Réalisateurs 2019 : Robert Pattinson, Fabrice Luchini et Jean Dujardin en sélection 

    A l'occasion de cette actualité, nous vous proposons de (re)voir notre entretien-portrait que nous avions fait de l'acteur. Précisons que Swann Arlaud sera à nouveau à l'affiche le 4 septembre prochain : il prête sa voix au film d'animation Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, également passé par Cannes. Prochainement, il est attendu dans Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal, film de super héros français.

    La bande-annonce de Perdrix, à l'affiche ce mercredi 14 août :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Excellent acteur, parfait dans Petit Paysan et Grâce à Dieu. Très juste dans tout ce que j'ai pu voir de sa filmo. J'irais voir ce Perdrix.
    Voir les commentaires
    Back to Top