Mon compte
    Dragon Ball Super : après le film Broly, sur quelle célèbre planète Gokû et Vegeta vont-ils retourner ? [SPOILERS]
    28 juin 2019 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Après le long métrage "Dragon Ball Super: Broly" (sorti en salles le 13 mars dernier), découvrez où leur prochaine aventure mènera Gokû et Vegeta...

    Tôei Animation Company

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers, et notamment des détails de l'intrigue qui n'ont pas encore été diffusés dans Dragon Ball Super. Si vous préférez les découvrir lors du renouvellement de la série animée, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture...

    Alors que Gokû et Vegeta s'offraient un combat inédit (et dantesque) contre le Saiyen Broly dans le long métrage éponyme au cinéma le 13 mars dernier, leurs aventures continuent entre les pages des manga signés Toyotarô (et supervisés par Akira Toriyama). Malheureusement, les fans de la série animée sont toujours sans nouvelles d'un retour de Dragon Ball Super sur le petit écran.

    En pause depuis le 25 mars 2018, la série animée adaptée des manga s'arrêtait en effet à la fin du Tournoi du Pouvoir (auquel le film Broly faisait suite). En attendant que le retour de nos amis Saiyens à la télévision soit officiellement annoncé, permettons-nous de prendre un peu d'avance et de lorgner l'oeuvre originale, dont le nouvel arc narratif promet de bien belles surprises, ainsi qu'un agréable retour aux sources !

    DIRECTION NAMEK

    Après Freezer, Jiren et Broly, c'est contre Moro (alias le Dévoreur de Planètes) que Gokû et Vegeta vont devoir se battre. Retenu derrière les barreaux de la Prison Galactique pendant 10 millions d'années, ce redoutable adversaire s'est désormais échappé, et vole à présent vers un endroit que les fans de Dragon Ball connaissent bien.

    Tôei Animation Company

    C'est en effet sur la planète Namek (la seconde, puisque celle d'origine avait été anéantie par Freezer), où le peuple d'origine de Piccolo coule des jours (plus ou moins) paisibles, que Moro ambitionne de réunir les 7 Dragon Ball locales, beaucoup plus puissantes que celles de la Terre puisqu'elles permettent à leur propriétaire de formuler trois voeux au lien d'un.

    L'objectif de Moro : récupérer toute sa magie, scellée par le grand Kaioshin juste avant sa capture, et recouvrer sa force d'antan. Pour ce faire, il devra visiter un par un les villages des Nameks et leur extorquer les précieuses boules de cristal. Autant dire qu'il n'est pas du genre à demander poliment.

    Engagés par la Patrouille Galactique pour venir à bout de ce nouvel ennemi (dont la puissance potentielle pourrait à terme menacer tout l'univers) Gokû et Vegeta se rendent donc eux aussi sur la planète Namek.

    Editions Glénat

    PAUVRES NAMEKS !

    Même si son étrange végétation et ses étendues désertiques sont quasiment identiques à celles de la première Namek, la planète où Gokû et Vegeta rencontrent Moro n'est pas celle d'origine. Ainsi qu'on vous le disait, le titanesque combat qui avait opposé Gokû à Freezer plusieurs années auparavant avait en effet réduit en cendres le monde natal de l'espèce Namek. 

    Un peuple qui n'aura donc cessé de souffrir dans l'oeuvre de Toriyama, puisqu'après avoir réussi à repeupler une nouvelle planète (parvenant même à la modeler à l'image de leur terre d'origine), les voilà de nouveau confrontés aux terribles pouvoirs d'un antagoniste tout à fait capable de les exterminer. 

    L'histoire se répètera-t-elle ? Gokû, Vegeta et les membres de la Patrouille Galactique parviendront-ils à sauver le peuple Namek et leur nouvelle planète ?

    Réponse dans les manga de Toyotarô, et bientôt (on l'espère) dans la suite de la série Dragon Ball Super...

    Les mangas Dragon Ball Super sont publiés en France aux éditions Glénat...

    En attendant que la date de reprise de la série animée soit enfin annoncée, (re)découvrez notre vidéo dédiée à Gokû...

    Give Me Five - Gokû

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Housecoat
      Les pauvres Nameks peuvent jamais êtres tranquilles.
    • Capugino
      Il est où Clément Cusseau ? C'est lui qui fait ces articles d'habitude.Enfin bon, merci Captain Konstadt de lire le manga et de revenir constater l'évidence par cet article.
    Voir les commentaires
    Back to Top