Mon AlloCiné
    The Affair : tout ce qu'il faut savoir sur la 5e et dernière saison
    Par Clément Cuyer — 24 août 2019 à 18:00

    Que faut-il savoir sur la cinquième et dernière saison de "The Affair", qui débute ce dimanche sur la chaîne Showtime et dans la foulée sur Canal Plus Séries ? On fait le point.

    Paul Sarkis/SHOWTIME

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile des spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    La cinquième et dernière saison de The Affair, drama amoureux décryptant avec finesse et intelligence les relations hommes/femmes, débute ce dimanche sur la chaîne câblée Showtime et le 27 août chez nous, sur Canal Plus Séries. Qu'attendre de ces ultimes épisodes ? On fait le point.

    Pour son ultime tour de piste, la quasi-parfaite The Affair (on émettra juste un bémol concernant une saison 3 un poil décevante) opère un changement radical. Deux personnages majeurs ne sont en effet plus au casting : Alison (Ruth Wilson), morte au terme d'une saison 4 déchirante, ainsi que son ex-compagnon Cole (Joshua Jackson). Noah (Dominic West) et Helen Solloway (Maura Tierney) sont donc les seuls membres restants du quatuor vedette et il sera intéressant d'observer comment les créateurs Sarah Treem et Hagai Levi vont parvenir à dénouer les fils de cette passionnante histoire sans ces deux noms qui ont fait battre intensément le pouls de la série quatre années durant. Une prise de risque qui intrigue et excite.

    The Affair : les dessous étranges du départ de Ruth Wilson [SPOILERS]

    Depuis ses débuts, The Affair propose un ambitieux procédé en guise de narration : raconter de mêmes événements mais avec des points de vues différents. Ce brillant dispostif s'accompagnera sur cette saison 5 d'un nouveau défi, le show proposant deux timelines différentes, tenant peut-être là l'idée de génie pour brillamment boucler son histoire en ne laissant aucun sujet en suspens. Il y aura le temps présent avec Noah et Helen, mais également le temps futur avec une action se déroulant 30 ans plus tard, qui nous fera suivre le quotidien de Joanie Lockhart, la fille de la défunte Alison. Désormais âgée d'une trentaine d'années, celle-ci, incarnée par Anna Paquin (la Malicia de la saga X-MenTrue Blood), va tout faire pour élucider la disparition de sa mère. Un rôle qu'on imagine central et riche en émotions.

    Deux actions en parallèle à trois décennies d'intervalle, une fille désireuse de tout savoir sur la mort de sa mère, Noah qui voit avec un trouble certain son roman en partie autobiographique adapté sur grand écran, un nouveau compagnon pour Helen (Claes Bang), d'autres nouveaux-venus parmi lesquels Jennifer Jason Leigh et Lyriq Bent, sans doute d'autres événements dont on ne soupçonne pas encore l'existence... La saison 5 de The Affair s'annonce dense, intense et intrigante. Et, comme le laisse deviner la bande-annonce ci-dessous, d'une grande puissance dramaturgique.

    Le retour de The Affair est prévu ce dimanche sur Showtime puis le 27 août sur Canal Plus Séries. La diffusion de la saison 5, composée de 11 épisodes à raison d'un par semaine, s'étendra ensuite jusqu'à la fin octobre avec un Finale en mode XXL composé de deux épisodes.

    La bande-annonce de la saison 5 de "The Affair" :

    The Affair - saison 5 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cuderoy
      Il y aura le temps présent avec Cole et HelenErreur Clément, je pense que tu voulais parler de Noah. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top