Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce finale Terminator Dark Fate : déferlante d'action et cyborgs de nouvelle génération
    Par Vincent Formica — 30 août 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après un premier trailer dévoilé en mai dernier, Terminator Dark Fate s'offre de nouvelles images avant sa sortie en salles le 23 octobre prochain.

    Dès le début de cette nouvelle bande-annonce de Terminator Dark Fate, le ton est donné ! Sarah Connor (Linda Hamilton) explique à Grace (MacKenzie Davis) les événements survenus dans T2 et le sauvetage de l'humanité, le tout pour bien appuyer sur le fait que ce nouvel opus fera suite au film de James Cameron en laissant de côté toutes les autres itérations de la saga, du Soulèvement des machines à Genisys.

    Si le premier trailer de mai dernier avait suscité de vives discussions, notamment au sujet des effets spéciaux ou du charisme du nouveau bad guy, joué par Gabriel Luna, ces nouvelles images semblent plus convaincantes. On voit notamment l'apparition de Grace, venue du futur, s'écrasant sur le bitume. Il semblerait que le voyage temporel ne soit plus aussi sécurisé que dans les précédents volets...

    Grace est un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour protéger Dani Ramos (Natalia Reyes), 21 ans, travaillant sur une chaîne de montage dans une usine automobile. On ne sait toujours pas pour quelles raisons il faut qu'elle soit protégée mais on parie sur le fait qu'elle jouera forcément un rôle majeur dans la survie de l'humanité, à l'instar de John Connor.

    Terminator Dark Fate : après Schwarzy et le T-1000, qui est Gabriel Luna, le nouveau robot-tueur ?

    Sarah, Grace et Dani sont poursuivies par un Rev-9, cyborg Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme. Au milieu de la BA, on le voit se faire passer pour un officier de la police des frontières pour mettre la main sur Dani, sauvée in extremis par Grace. On suppose que cette scène interviendra avant la rencontre avec Connor et servira à présenter ce nouveau méchant, réduisant en bouillie les soldats surentrainés sur son chemin.

    Sarah Connor vient ensuite en aide à Grace et Dani en vidant son chargeur sur le Rev-9 avant de prononcer la phrase la plus célèbre de la saga : "Je reviendrai." Le petit groupe rencontre ensuite Arnold Schwarzenegger, qui semble mener une retraite paisible à la campagne. Qui est-il vraiment ? Est-ce un humain ou un robot ? On ne le sait pas encore. 

    Le dernier plan du trailer montre Schwarzy cribler de balles la tête du Rev-9, dévoilant son visage robotique, le même qu'il arborait durant toute la saga. Une manière de nous dire que l'acteur va en finir avec son personnage emblématique en le détruisant lui-même ? Il faudra attendre le 23 octobre pour connaître toutes les réponses.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Terminator : Edward Furlong, Christian Bale... Ils ont joué John Connor
    8 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Olivier M
      Sentiment de déjà vu.
    • Doc Computeur
      plus sympa que le précédent pour les scènes de poursuites. il se laisse regarder. Par contre je ne comprend pas pourquoi le méchant est mort puisque son état liquide lui permet d'être indestructible. Et voir Schwarzy qui lui sait, à peine marcher, jouer les gros bras, devient difficilement crédible.
    • Le commandant Sean Ramius
      C'est 10€ la lecture des lignes de la main. ah ah ah. :-)J'ai vu trop de film je crois. Ils suivent tous la même structure, le voyage du héros de J Campbell. Quand le cinéma t'intéresse très fort, tu finis par reconnaître tous les trucs et astuces, la valeur du plan que l'on te montre, même furtivement et avec un peu de travail, tu reconstitue le film.Ici, le fait que Papy Arnold soit planqué en forêt, a attendre signifie donc qu'il est revenu du futur. Sarah sans John, qui veut buter Arnold dès qu'elle le voit ==> Vengeance pour quelque chose...Une nouvelle John Connor ==> John est mort, le rôle de leader est revenu a quelqu'un d'autre.. Bref, en additionnant tout ça...Par contre qu'il confectionne des rideaux et se contente de se taire, ça c'était difficile a prévoir lol Quoique.... ahahaha
    • Last Action Zero
      Wow... T'es trop fort... C'est pile poil ça... Tu fais aussi les lignes de la main ? xD
    • Le commandant Sean Ramius
      Totalement d'accord avec toi.On se souvient tous de terminator 2, et pendant des années sans le voir car il est marquant. Il y a des films comme ça.Aujourd'hui, comme tu l'a si bien dis, tout n'est plus que cascades et effets spéciaux, en d'autres termes de la poudre aux yeux et rien de plus.
    • S DC
      Quelle mauvaise langue !!On est plus nombreux que ça à lire.^^En tout cas moi je lis et je m'attache à essayer de comprendre l'idée du rédacteur même si parfois c'est assez difficile.Pour le coup, j'ai compris et je suis plutôt d'accord.Aujourd'hui, les films d'aventure à grand spectacle souffrent considérablement d'un manque de profondeur en terme d'histoire.Tout n'est que cascades et effets spéciaux en tout genre alors que tout ces artifices devraient avant tout servir à sublimer une intrigue captivante.A la fin, lorsqu'on sort de la salle de cinéma, on se dit: c'était joli et bien fait, mais au bout de quelques semaines, on ne sait même plus de quoi ça parlait.Les films qui restent dans l'histoire sont ceux dont on se souvient de l'histoire.Pas mal cette phrase, je vais déposer un copyright :))Oui je sais, je me contente de peu !
    • Leati L
      au moins il garde la meme actrice et sa c'est bien !! pas comme MIB 4 tout dégueulasse
    • MGM-ranger
      Je reviens deux mois plus tard, et rien à redire. Ça donne toujours aussi peu envie :)
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      C'est un peu déprimant.C'est comme si l'on forçait un vieux copain a rester en coma cérébral .Les scénarios du 3 et du 4 fusionnés et tournés par Cameron font parti de mon fantasme .On aurait commencé par la révolte de skynet pour aboutir a la guerre menée par John dans un arc narratif qui aurait fait sens .
    • shield
      Au premier abord ça n'a pas l'air d'être une excellente suite mais je dis attendons car on pourrait être surpris.
    • nanotube2009
      Je vois au moins qu'il y en a 1 qui m'a lu et qui suit :-)
    • Muad Dib
      Désolé mais non... Je suis las de voir une éternelle course poursuite dans le présente depuis le premier Terminator.Renaissance avait le mérite d'explorer le Futur et la série mérite clairement de poursuivre ce que ce film avait essayer de mettre en place. Et b.... rien que le fait de ne jamais savoir qui sont ces silhouettes humaines dans Skynet me rend dingue!!!!!
    • Le commandant Sean Ramius
      heu... T2 a 28 ans vu qu'il est sorti en 1991 ^^Sinon je suis d'accord avec ton commentaire. ;-)
    • b@z66
      ça et l'éternel je reviendrai (qui devient involontairement parodique)... Ça me rappelle aussi le coup des lunettes de drag-queen que Schwarzy met au début de T3... C'est un moment de fan-service et de parodie assumé vis à vis des fans de T2 mais pour tuer le mythe, il n'y a pas mieux que ce genre de scène...
    • L'Indien.
      C'est mort.
    • Wade Parzival
      on ne le combat pas, on le fuit, rien pour ça j'y crois a mort!
    • nanotube2009
      En 1991, voir un robot en métal liquide était inédit (reprise des effets spéciaux de Abysse) Aujourd'hui, rien n'étonne plus personne. Et nécessairement, les studios utilisent des recettes éprouvées. Faire du neuf avec du vieux est très difficile. Cela nécessite de dépasser l'ancien. T2 à 40 ans! Vous imaginez..Pour captiver, un film de ce genre a (à mon avis) besoin d'un arrière plan intellectuel puissant, et d'une mise en scène proche de ce qui se fait dans les meilleurs Thrillers. De l'action pour de l'action, cela donne un film plat insipide que l'on oublie assez vite. reste à savoir ici, quels auront été les choix...
    • Plaza13
      aucune
    • Plaza13
      Ben c'était la suite logique de l’œuvre en plus... (teasé depuis le 1)Incompréhensible cette décision du studio ! certes il avait marché moyen aux states mais avait fait un gros score à l'international...bref suis deg moi aussi :(
    • Plaza13
      Apparemment l'effet doudou (surtout quand c'est foireux) marche a plein régime sur les esprits faibles....J'ai fait mon deuil de voir la suite de la trilogie commencée par l'excellent T4 :((
    Voir les commentaires
    Back to Top