Notez des films
Mon AlloCiné
    Soul : de quoi parlera le nouveau Pixar ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 26 août 2019 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Présenté lors de la D23 Expo de ce week-end, "Soul", le nouveau long métrage de Pete Docter (Là-haut, Vice Versa) a notamment dévoilé son casting vocal et un pitch des plus prometteurs...

    Pixar Animation Studios

    Après avoir exploré l'après-vie dans Coco, les studios Pixar s'apprêteraient-ils à évoquer... l'AVANT-vie ?

    C'est en tout cas ce que laisse présager l'énigmatique pitch de leur prochain long métrage présenté ce week-end à la D23 Expo et joliment baptisé Soul (en référence à l'âme, bien sûr, mais aussi à la musique).

    En effet, le long métrage suivra les aventures de Joe Garner, un professeur de musique new-yorkais en passe de connaître la célébrité dans le milieu du jazz, mais dont l'âme se retrouve soudain séparée de son corps. Il atterrit alors au séminaire "You", un lieu étrange où les jeunes âmes reçoivent leur formation, acquièrent leurs passions et leurs personnalités avant d'être envoyées vers des enfants à naître. Sur place, il fera la rencontre de 22, une jeune âme piégée au séminaire depuis plusieurs années. Bref, un pitch des plus prometteurs, qui semble de situer quelque part entre Coco et Vice Versa...

    Pixar Animation Studios

    Dirigé par Pete Docter,  le nouveau directeur artistique des studios qui est aussi le réalisateur de Là-haut et de Vice VersaSoul sera porté par un casting vocal notamment composé de Jamie Foxx (dans le rôle de Joe Garner) et de Tina Fey (dans celui de 22). Quant à la partition musicale (forcément essentielle dans le film), elle sera signée par le duo Trent ReznorAtticus Ross (The Social Network, Gone Girl) ainsi que par le musicien de jazz Jon Batiste

    Attendu dans nos salles pour le 24 juin 2020, "Soul" parviendra-t-il à s'insérer dans la grande théorie Pixar ?

    The Big Fan Theory - La grande théorie Pixar

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre C.
      Moi aussi.
    • seke
      Techniquement c'est effectivement bien foutu même en 2019. Et je ne dis pas que c'es mauvais. Mais ce n'est pas un Classique.Chez Pixar, je mettrai les films de Pete Docter (Monstres & Cie, Là-haut, Vice Versa) en avant et ceux de Len Unkrich (Coco, Toy Story 3).Mais les autres sont souvent bons mais ne méritent pas une telle réputation.
    • seke
      Toutes ces suites sont sortis uniquement en VHS/DVD (dans un but mercantile il est vrai) et délégués à un autre studio.Elles ne sont pas officielles en tant que telles. Et au final pas grand monde les ont vu.
    • Bernard L
      Je ne dis pas que le film serait nullisme x).J'ai juste remarqué cette ressemblance.
    • Hunnam29
      Okaaaay.En tout cas le côté musical / jazz, les réalisateurs et Trent Reznor à la BO, ça me motive à fond perso !
    • Bernard L
      Non, c'est plus le côté du personnage coincé depuis des années, sans pouvoir franchir les barrières l'empêchant d'aller du côté des vivants.
    • Walter Mouse
      Comparer un studio d'animation à une entreprise de cinéma. L'intérêt?Si tu compares Pixar Animation à Disney Animation, ce sont les premiers cités qui ont fait le plus de suites en 24 ans que les seconds en 81 ans.
    • Hunnam29
      Parce que ça parle de l'au-delà et que le petit jouait de la musique ? Vu comme ça oui, mais les pitchs se distinguent pas mal quand même je trouve.
    • Hunnam29
      Le Monde de Némo je l'ai revu récemment, et franchement il est hyper efficace et touchant ce film. J'ai l'impression que c'est bourré de scènes cultes, je ne me souvenais pas qu'il était aussi bien. Et l'animation sous l'eau n'a pas pris une ride.
    • Bernard L
      Il y a une ressemblance avec Coco dans 'e pitch. J'espère que c'est juste une impression.
    • Elendra
      Oui, enfin, tu oublies Tarzan 2, Frère des ours 2, La petite sirène 2, Mulan 2, Le bossu de Notre-Dame 2, Pocahontas 2, Cendrillon 2 et 3, Aladdin 2 et 3 ^^Perso, j'ai bien aimé Rebelle, 1001 pattes et Le monde de Nemo, je te trouve un peu dur avec eux ^^ maintenant, tout le monde est libre d'aimer ou non ces films !
    • Le Fils du Diable
      J'aime beaucoup le pitch
    • tueurnain
      Oui, et il faut quand même dire que Pixar fonctionne quand même (presque) toujours sur le même concept: un duo que tout oppose mais qui vont devenir ami après un voyage initiatique.
    • seke
      Attention tout de même, Pixar a sorti 8 suites sur 21 films en seuleument 23 ans.Et certains films Pixar originaux ne sont pas bons (Arlo, Rebelle) et/ou sont sur-estimés (1001 Pattes, Le Monde de Némo).Puis ce n'est pas parce que la concurrence (Dreamworks, Blu Sky, Illumination) sort de mauvais films que ceux de Pixar deviennent automatiquement des chef-d'oeuvres.Et chez Disney, il n'y a eu que 4 suites officielles (Bernard et Bianca 2, Fantasia 2000, Ralph 2 et La Reine des neiges 2) en 81 ans + 3 autres sortis en salles (Peter Pan 2, Le Livre de la Jungle 2 et Bambi 2).
    • Lolo-Apocalyptica
      Classe.
    • Capugino
      Pas la même matière, tu peux me croire.
    • DirtyHarry80
      Pixar : un îlot d'imagination et d'inventivité dans l'océan Disney fait de suites/remakes/adaptations live/prequel
    • ToshiD
      Ça m'arrive souvent de me faire mordre la main gauche.
    • Hunnam29
      En voilà un pitch bien original. Trop cool pour la musique.
    • MickDenfer
      On dirait un spermatozoïde avec des dents. lol
    Voir les commentaires
    Back to Top