Notez des films
Mon AlloCiné
    Dix pour cent saison 4 : Sigourney Weaver et Gérard Depardieu en guests ? [EXCLU]
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 18 oct. 2019 à 13:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon nos informations, Sigourney Weaver serait pressentie pour être au casting de la saison 4 de "Dix pour cent". Gérard Depardieu serait également courtisé pour apparaître dans le dernier épisode de la saison et de la série. Nos indiscrétions !

    Qui seront les guests de la saison 4 de Dix pour cent ? Alors que la série s'apprête à entrer en tournage de façon imminente, en l'occurrence à la fin de ce mois d'octobre, nous avons pu obtenir quelques indiscrétions sur la liste très secrète des guests convoités par la série à succès de France 2.

    Selon nos informations, Sigourney Weaver serait pressentie pour apparaitre dans l'un des épisodes. On savait en effet que les créateurs convoitaient un guest international -il avait d'ailleurs été question que Jane Fonda soit de la partie il y a quelques mois, mais comme l'a annoncé Dominique Besnehard à l'AFP, la comédienne est "prise par une série sur l'écologie.". Il semblerait donc que Sigourney Weaver soit finalement l'actrice choisie pour cet épisode. 

    Sandrine Kiberlain serait également en négociations pour jouer dans la série. Cela ne serait pas tout à fait une surprise, la comédienne ayant déjà collaboré avec Marc Fitoussi, l'un des réalisateurs de cette saison (dans Pauline détective, et La Vie d'artiste) et à deux reprises avec l'une des réalisatrices des précédentes saisons de Dix pour cent, Jeanne Herry, en l'occurrence sur les films Elle l'adore et, plus récemment, Pupille.

    Plus étonnant, la possible participation de Gérard Depardieu, qui jusqu'ici avait résisté aux appels du pied de Dominique Besnehard pour jouer dans la série. La série souhaiterait avoir l'acteur en guest du dernier épisode de la saison 4, qui serait aussi -a priori- la dernière.

    Précisons enfin que le nom de Gad Elmaleh circule avec insistance comme nous l'écrivions il y a quelques jours. Deux autres guests ont déjà été annoncés officiellement : Franck Dubosc et Mimie Mathie.

    La saison 4 de Dix pour cent sera réalisée par Antoine Garceau et Marc Fitoussi. Le pool de scénariste, entièrement renouvelé, est constitué de Vianney Lebasque, Victor Rodenbach, Frédéric RossetClémence Dargent, Martin Douaire, Judith HavasHélène Lombard et Cécile Ducrocq.

    Rappelons que  Vianney Lebasque a ,depuis, quitté la série, mais a bien conçu les arches narratives de la saison 4 avec Victor Rodenbach mais il n'écrirait effectivement pas, ni ne réaliserait, les épisodes imaginés à partir de ces arches. Un départ qui, selon France 2, aurait été décidé par le scénariste et réalisateur lui-même, qui souhaitait se consacrer à son prochain long métrage. Victor Rodenbach, lui, reste par contre bien fidèle au poste et a notamment été épaulé sur l'écriture par Frédéric Rosset, le créateur d'Irresponsable, qui avait déjà participé à l'écriture du sixième et dernier épisode de la saison 3.

    Cette saison 4 qui verra l'ensemble des agents revenir - Thibault de Montalembert, Camille Cottin, Grégory Montel, Liliane Rovère, Fanny Sidney, Laure Calamy et Nicolas Maury- devrait être arriver à l'automne 2020 sur France 2.

    Notre nouveau podcast Y'a quoi de bien, dans lequel il est question -entre autres- de Dix pour cent :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Depardieu pour conclure la série, ce serait classe.
    Voir les commentaires
    Back to Top