Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Invisible Man : l'héroïne de Handmaid's Tale chez le créateur de Saw
    Par CL — 7 nov. 2019 à 17:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la terrifiante bande-annonce de Invisible Man, nouvelle adaptation des aventures du monstre né de la plume de H.G. Wells. Porté par Elisabeth Moss, le film sort dans nos salles le 26 février.

    Dans quelques mois, il viendra hanter les salles de cinéma de sa présence spectrale. Plus d'un siècle après sa naissance dans l'oeuvre de H.G. Wells et sa vingtaine d'adaptations au cinéma, L'Homme invisible s'offre une nouvelle jeunesse. Sobrement intitulée Invisible Man, cette co-production Universal/Blumhouse est signée Leigh Whannell, scénariste des 3 premiers volets de Saw et réalisateur d'Upgrade.

    Contrairement à l'histoire originale, cette version 2020 prend le parti d'être racontée non pas du point de vue de la créature elle-même mais d'un autre personnage. Celui, en l'occurrence, de sa conjointe, malmenée par l'esprit de son compagnon, soi-disant mort mais en vérité rendu invisible par une expérience scientifique. Un changement de perspective astucieux pour ce qu'il implique côté mise en scène, à savoir un jeu malsain avec l'imperceptible. Et à en croire ces premières images inquiétantes, le pari semble réussi.

    Il faut dire que pour incarner Cecilia, la production a fait appel à la très en vogue Elisabeth Moss, héroïne de The Handmaid's Tale qui délivre ici encore une performance toute en intensité. L'homme invisible est quant à lui interprété par Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House), en lieu et place de Johnny Depp, initialement pressenti pour le rôle.

    Invisible Man débarque dans les salles le 26 février.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Vu le film, et ... ouaip, j'ai bien fait de regarder aucun des deux trailers, ça en montre beaucoup trop. C'est toujours comme ça avec Universal (et Sony), ils sont épuisants !
    • Floki31530
      le film s'appelle The Invisible Man, c'est si ocmpliqué que ça à comprendre ? T'as vraiment un souci ma parole, tant de mauvaise foi pour si peu de chose.
    • DeAdZ
      Oui bien évidement le tout premier Saw qui est simplement fascinant.
    • Détective CONAN
      Tu parle de quel film ? Saw ?
    • Seb
      C'est pas le même film ....Et c'est pas compliqué de respecter les gens qui ont fait le film et de ne pas changer le titre , c'est la base du respect en fait ! SI tu veux à tout prix tout faire et voir dans ta langue ben tu assumes et tu ne regardes pas de films étrangers ... Dingue d'être fermé comme ça
    • Bernard Jeanne
      Oui bien vrai ... C'est bien dommage pffff
    • Damon1970
      Non ce sera toujours l’homme invisible. Et la momie toujours la momie. Etc.
    • Seb
      Woow quelle agressivité , tu ne fais pas honneur au Québec ...Si tu ne veux pas te soumettre , va jusqu'au bout et ne regarde pas de films étrangers, génie ^^
    • DeAdZ
      Leigh Whannell que j'aime cet homme, déjà que dans Saw il a été formidable ! Wan et Whannell deux passionnés qui ont tout fait pour sortir leur film, il me semble que Whannell a dû mettre 6000 dollars rien qu'à la scène du piège de l'ours inversé tellement qu'ils étaient en difficulté financière, tellement difficile qu'il a fallu qu'il joue en tant qu'acteur principale ... C'est leur premier film et il est parfait, tourné en 18 jours ce qui est à l'image du film, un montage sous acide pour montré la prise de conscience de la vie, le décor de la salle de bain cultisime par son mystère, des acteurs qui sont même pas des acteurs et qui jouent mieux que certain acteurs, une fin qui m'a littéralement glacé le sang et marqué à vie Emballé d'une musique parfaite composée par Clouser qui me font une triple claque à chaque fois que je l'entend.Un film sous-estimé et peu compris par beaucoup, car il nous offre non seulement une critique politique poignante de ce qu'on appellerait l'émulation par la concurrence ou comment faire dépasser la limite d'un homme de manière indirecte et réussi carrément à rendre le mal si fascinant et il se paye même le luxe d'être plus fascinant que Seven qui n'a malheureusement pas su marquer le spectateur car ne comportant pas de scènes iconiques et léchées et ayant un Brad Pitt qui retranscrit presque mal ses émotions (Fincher n'est pas allé jusqu'au bout de ce qu'il a voulu nous faire ressentir).Enfin Bref Whannell enchaînera avec Upgrade qui sous son apparence superficiel paraît mauvais mais devient fascinant si on le regarde jusqu'à la fin.
    • Seb
      AH mais tu peux écrire que c'est Harry Potter 12 si tu veux ! Mais au cinéma le titre de l'affiche , même en VF, ce sera Invisible Man .
    • Damon1970
      Bah non, en VF c’est l’homme invisible, remake de l’homme invisible, je m’en fous j’ecrirai sur mon fichier MKV que c’est l’homme invisible.
    • Seb
      Les films ne sont pas traduits automatiquement dans toutes les langues , c'est un choix pour chacun ! En VF le titre du film est bien Invisible Man , tant pis si ça te file des boutons ^^
    • Damon1970
      C’est justement le problème. Le film s’appelle L’homme invisible en VF. C’est comme La momie. C’est pas Mummy. C.est la momie. Pareil. C’est l’homme invisible. Pas Invisible man. Stop aux anglicisme qui détruit l’heritage des films.
    • Samir B.
      et du coup ça s'annule et il devient l'homme visible !!!!!
    • Casimir27
      Y'a pas, j'ai vraiment du mal avec cette actrice. Pas de charme, pas de charisme... je n'arrive à l'imaginer que derrière un caddie de course.
    • Blasi B
      rien que la photo sur la page d'accueil d'allociné me donne l'impression de trop en montré... car si je ne m'abuse elle a l'air de finir en HP ou en taule... (je précise que je n'ai pas regarder la bande annonce pour éviter tout spoile potentiel...)
    • Blasi B
      Le point de vue est plutôt intéressant? pour un film sur l'homme invisible tu veux dire? ou juste vis à vis de la relation entre l’héroïne et le méchant?
    • Blasi B
      Un changement de perspective astucieux quelqu'un peut m'expliquer à quel niveau? parce qu'à première vue, ce changement de perspective astucieux, celui de la victime donc, est la perspective de la quasi totalité des films d'horreur que j'ai vue dans ma vie... (a quelque exception prêt , type hollowman ou maniac)donc qu'entendent ils par la... pour un film sur l'homme invisible? (peut être, je n'ai vue que le film de bacon sur le sujet... je ne compte pas, bien sur, celui des gentleman extraordinaire :) )
    • Bruce W
      Tiens le moment où l'homme invisible est révélé parce qu'il est mouillé m'a fait penser à un épisode de la série animée Batman des années 90. Nostalgie...
    • Seb
      C'est comme les réactions dans les films d'horreur aussi , il faut pas sous-estimer l'impact de la panique et du contexte, ça peut facilement déconcentrer ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top