Notez des films
Mon AlloCiné
    Gossip Girl : de la diversité et un mystérieux twist au cœur du reboot
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 12 nov. 2019 à 15:20

    Présentée comme une continuité de la série originale, la nouvelle version de "Gossip Girl" promet plus de diversité dans son casting et un retournement de situation surprenant.

    Warner Bros. Television

    Près de huit ans après son arrêt, Gossip Girl est sur le point de revenir sur les écrans grâce à la plateforme HBO Max, dont le lancement est prévu en mai 2020 aux États-Unis. Le scénariste et producteur de la série, Joshua Safran, a précisé que cette nouvelle version s'inscrira dans la continuité de la série originale et que l'action se déroulera dans l'enceinte de l'école de Constance Billard, établissement réservé aux filles déjà présent dans le feuilleton créé en 2007. Pourtant, de grands changements sont à prévoir, notamment autour de la distribution des acteurs : "Il y avait peu de représentation dans la série, précise Joshua Safran. Même lorsque j'étais dans une école privée de New York dans les années 90, cela ne reflétait pas vraiment ce qui se passait dans Gossip Girl."

    Désireux de rectifier le tir, le producteur annonce que les nouveaux personnages principaux seront interprétés par des acteurs issus de la diversité. "Il y aura également des thématiques LGBT (lesbiennes, gays, bis et transgenres, NDLR), ajoute-t-il. La série sera représentative du monde d'aujourdhui, de l'origine de la richesse et des privilèges, et comment ces adolescents vont gérer ça." Joshua Safran sous-entend également la présence d'un "retournement de situation" au centre de la série qui fera basculer le récit.

    Aucune information, en revanche, ne précise si le casting original sera également de retour ou se contentera d'une simple apparition. Seule Kristen Bell, qui incarnait la célèbre voix-off de la série, a confirmé sa participation au reboot. En pleine promotion pour La Reine des neiges 2, l'actrice s'est confiée au média américain Variety : "J'étais heureuse [de retourner dans la série] parce que c'est un exercice assez simple pour moi. Je dois seulement m'installer derrière un micro et m'amuser (...) Je suis contente qu'ils ressuscitent la série car c'est juste du pur et simple divertissement." Si le tournage n'a pas encore commencé, ce prochain Gossip Girl devrait débarquer sur les antennes courant 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top