Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : un film de science-fiction pour le réalisateur d'Amélie Poulain
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 18 nov. 2019 à 13:59
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Six ans après son dernier long-métrage, "L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", Jean-Pierre Jeunet s'apprête à réaliser un film de SF pour le compte de Netflix, avec la complicité de son scénariste fétiche Guillaume Laurant.

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    Six ans après la sortie de L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet et ses résultats nettement en-deçà des attentes (à peine 680.000 spectateurs), Jean-Pierre Jeunet s'apprête à signer un prochain long métrage. Un film de SF en l'occurrence, pour le compte de Netflix, du nom de Big Bug.

    Co-écrit avec son scénariste complice de toujours, Guillaume Laurant, Big Bug est décrit comme "une histoire à propos de l'intelligence artificielle, une comédie avec des robots". Le film devrait entrer en pré-production en avril-mai 2020. Interviewé en mai dernier par le site US IndiWire, Jean-Pierre Jeunet avait mentionné vouloir travailler sur une histoire mettant en scène des robots. Mais, toujours selon lui, il était "difficile de trouver l'argent pour faire ce film, parce qu'il s'agit d'une comédie avec des robots. Donc peut-être que ca sera pour Netflix, qui sait ?" Le message est visiblement passé auprès de la plateforme, qui a sorti son carnet de chèques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mort de Maurice Bénichou, propriétaire de la boite à souvenirs d'Amélie Poulain
    • Albert Dupontel, Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz réunis pour un court métrage de Jean-Pierre Jeunet
    • La Forme de l'eau : Jean-Pierre Jeunet accuse Guillermo Del Toro de l'avoir copié
    Commentaires
    • remuslupin33
      Beaucoup de créativité ? Amélie Poulain est surestimé, Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus doivent avant tout à Marc Caro !Jean-Pierre Jeunet n'a jamais rien réalisé de bien transcendant !Tu veux un VERITABLE réalisateur français créatif et poétique ? Michel Gondry !
    • Sir DeDe
      Et c'est surtout l'homme qui apporte beaucoup de créativités et de poésies dans le cinéma à l'heure où ces critères sont souvent oubliés et négligés.
    • remuslupin33
      Jeunet restera l'homme qui a flingué la saga Alien...
    • Naughty Dog
      ça me fait penser que j'ai toujours pas vu son dernier filmJeunet manque terriblement au cinéma français !
    • Justice Prime
      Ce mec était pour moi le Tim Burton Français avec la cité des enfants perdu que j'adore ! J’espère un truc fou du même genre .
    • Abe
      En même temps tout le monde se doute que tu es d'accord avec ce que tu postes... (Logique)
    • Lux ferre
      C'est parceque je suis d'accord avec moi-même, le jour où je serais en désaccord avec mes propos ce sera des dislikes. (Logique)
    • andiran23
      Par contre liker tes propres commentaires, je vois pas trop l'intérêt, on les lit de toute façon même sans likes ;)
    • Lux ferre
      13 milliards € de dettes pour une entreprise qui cote à 116 milliards €, c'est juste normal rien d'inquiétant.
    • Johnson J.
      Une des meilleures nouvelles de cette fin d'année pour le cinéma français, ça fais plaisir. Netflix on peut leur reprocher plein de choses mais ils permettent quand même à de plus en plus d'auteurs de réaliser leur film avec un budget conséquent, je serait d'ailleurs curieux de connaitre le montant de l'enveloppe pour celui là.
    • Lux ferre
      Pourtant c'est un bon film avec une forme de poésie naïve pleine de charme, seul l'usage abusif du fish-eye à 10 Cm du visage de ses acteurs m'avait un peu lassé, en même temps c'est sa signature.
    • Might Guy
      Amélie Poulain dans l'espace.
    • GTB
      Si tu veux quelques chiffres, Netflix en ont filé il y a peu pour la période octobre 2018-septembre 2019: https://www.nytimes.com/201...
    • Lux ferre
      Pourvu qu'il nous fassent des films de genres, dans la veine de delicatessen et la cité des enfants perdus. Le publique Netflix est moins mainstream que l'essentiel des spectateurs ciné. C'est le moment ou jamais de se lâcher !
    • Hunnam29
      Ouaip, et Netflix qui dit un gros oui. Parfois c'est hallucinant la capacité de Netflix à sortir des billets verts comme ça PIF PAF POUF. Alors c'est une société hyper endettées (mais bon, beaucoup de grosses sociétés capitalistes fonctionnent comme ça) mais quand même... C'est bizarrement géré parfois.
    • Morcar
      Moins de 700 000 spectateurs pour son précédent film, forcément ça refroidit les producteurs, à moins d'arriver avec un projet de film à petit budget.
    • Hunnam29
      Je me souviens bien quand il avait tendu la perche ! Tant mieux pour lui s'il trouve des financements pour son histoire. Décidément, pour pleins de grands réalisateurs, le seul moyen d'avoir le budget pour faire ce qu'ils veulent c'est de passer par Netflix (qui s’endette chaque jour un petit peu plus au passage).C'est dommage au passage que Netflix ne communique jamais sur son audience. L'autre jour je regardais CLIQUE X Kery James qui venait pour son film Banlieusards, et le journaliste avait réussi à avoir le chiffre, qui était de 3 millions de vues et pourtant ça venait de sortir et ça reste un petit film. Ça doit vraiment exploser pour certaines séries et certains films, ce serait intéressant de le savoir.
    Voir les commentaires
    Back to Top