Notez des films
Mon AlloCiné
    Caïn : la saison 8 sera la dernière pour la série de France 2
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 7 janv. 2020 à 15:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lancée en 2012 sur France 2, la série policière "Caïn" s'arrêtera définitivement au terme de sa saison 8. Les six derniers épisodes, toujours portés par Julien Baumgartner dans le rôle-titre, seront diffusés à partir du 24 janvier.

    François LEFEBRE / FTV

    La seconde vie de Caïn n'aura pas duré bien longtemps. Selon Télé Loisirs, France 2 a décidé d'arrêter définitivement la série policière au terme de la saison 8, qui sera diffusée à partir du vendredi 24 janvier. Une décision qui intervient un peu moins d'un an après l'arrivée à la tête de Caïn de Julien Baumgartner, qui avait remplacé dans le rôle-titre Bruno Debrandt, l'interprète historique du flic torturé en fauteuil roulant parti en 2018 pour se consacrer à d'autres projets. Toujours selon nos confrères, la décision de mettre un terme à la série est le résultat d'une volonté de la chaîne de renouveler régulièrement son offre de fictions.

    "J’aurais adoré faire une troisième saison", explique Julien Baumgartner à Télé Loisirs. "Mais je m'attendais un peu à cette décision car, à l’origine j’avais signé pour trois saisons de dix épisodes. Alors, quand la première saison a été écourtée à huit épisodes, puis celle-ci, à six épisodes, je ne suis pas dupe, j’ai bien compris qu’il se tramait quelque chose. (...) Je comprends le choix de la chaîne de renouveler ses fictions. Demain, on ne fera plus que des séries de deux ou trois saisons et, après, on passera à autre chose. C’est voulu par toutes les chaînes et France Télévisions a plein de projets en cours".

    Après Chérif ou encore Nina, qui prendra elle aussi fin cette année au terme de sa sixième saison, une nouvelle page de l'histoire des séries de France 2 se tourne donc avec l'arrêt de Caïn. L'ultime épisode offrira-t-il une vraie belle fin aux fans de la première heure ? Réponse le 7 février avec la toute dernière enquête de Caïn, Lucie (Julie Delarme), et Legrand (David Baïot).

    Un aperçu de Julien Baumgartner dans la peau de Caïn :

    Caïn - saison 7 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top