Notez des films
Mon AlloCiné
    This Is Us saison 4 : ce qui vous attend dans les prochains épisodes
    Par Mégane Choquet — 14 janv. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De retour après une pause, la saison 4 de This Is Us promet de nouveaux coups durs pour la famille Pearson. Voici ce qui vous attend dans les prochains épisodes, disponibles à l'heure US sur Canal+. Attention, spoilers.

    Ron Batzdorff/NBC

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la saison 4 de This Is Us. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    L'état de santé de Rebecca

    Dans l'épisode 9 de la saison 4, "So Long Marianne", Rebecca (Mandy Moore) demande enfin de l'aide à Randall (Sterling K. Brown) et reconnaît qu'elle a des soucis de santé et notamment des pertes de mémoire. Le créateur de This Is Us, Dan Fogelman, a révélé à People que les prochains épisodes de la saison 4 allaient traiter plus en profondeur la détérioration de la santé de Rebecca : "Nous en sommes aux prémices en ce qui concerne ce sujet. Au-delà des inquiètudes qui entourent le personnage en lui-même, il y aussi du soucis à se faire pour la famille entière. La santé mentale de Rebecca a toujours fait partie des plans de la série, qui joue sur le temps et la mémoire, donc c'est une piste qui est prévue depuis le début". Pour l'instant, seul Randall est au courant. Quand est-ce que les autres membres de la famille vont se rendre compte de l'état de santé de Rebecca ?

    Le Big 3 dans des épisodes isolés

    La fratrie aura droit à des épisodes spéciaux centrés sur chacun d'entre eux, selon Dan Fogelman : "C'est une grande force de notre deuxième moitié de saison. Nous allons reprendre la saison 4 avec des épisodes indivuels sur le Big Three qui seront connectés dans le temps et chacun obtiendra son propre épisode". Une manière de rendre hommage à Kate (Chrissy Metz), Kevin (Justin Hartley) et Randall, sur lesquels on en apprendra davantage, alors qu'on comprend dans l'épisode 9 que leurs relations seront très tendues à l'avenir, surtout entre Kevin et Randall. Il est facile d'imaginer que Kevin n'ait pas supporté que Randall cache la maladie de leur mère au reste de la famille.

    Ron Batzdorff/NBC

    Des vies amoureuses compliquées

    Kate devrait encore subir des déconvenues puisque dans un flashforward de l'épisode 9 on la voit signer un papier au nom de Kate Pearson et son mari Toby n'est pas dans le coin. Est-ce que leur mariage va survivre aux épreuves qu'ils traversent ? Kate pourrait suivre les conseils de sa belle-soeur Beth et réveler des souffrances du passé à Toby. Des traumatismes qui pourraient avoir débuté après sa relation amoureuse avec Marc, que l'on découvre dans les flashbacks de son adolescence. De son côté, Kevin semble avoir plus de chance puisque dans un autre flashforward, il fête ses 40 ans fiancé et futur papa. On ne connaît pas encore l'heureuse élue mais il pourrait très bien s'agir de Cassidy (Jennifer Morrison). Dan Fogelman promet en tout cas que la fin de la saison 4 répondra à cette question : "Avec qui il se retrouve, ancienne ou nouvelle passion, est une des grandes questions de la deuxième partie de la saison à laquelle nous répondrons à la fin".

    John Legend en guest

    Les acteurs de This Is Us sont habitués à accueillir des guest stars et les prochains épisodes de la saison 4 accueilleront John Legend, déjà vu dans Master of None et La La Land. Un teaser a été dévoilé lors de la cérémonie des Golden Globes où l'artiste est apparu tout sourire en train de jouer du piano. On ne sait pas encore quelle implication il aura dans la suite de la saison 4 mais il semblerait qu'il y joue son propre rôle. John Legend rejoint donc la longue liste de guests qui comprend M. Night Shyamalan, Sylvester Stallone, Ron HowardJane Kaczmarek et Wendie Malick, entre autres.

    La saison 4 de This Is Us est diffusée à l'heure US sur Canal+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Victor Sansano
      Les 9 premiers épisodes de la saison 4 sont toujours dans la veine des saisons précédentes soient touchant, authentiques bref formidables. Vivement la deuxième partie de saison avec l'arrivée de la talentueuse Sophia Bush.
    Voir les commentaires
    Back to Top