Mon compte
    Maroni : une saison 2 en tournage pour la série Arte avec Stéphane Caillard et Paul Hamy [EXCLU]
    24 janv. 2020 à 11:20
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Diffusée en 2018 sur Arte, la série "Maroni", réalisée par Olivier Abbou, aura prochainement droit à une saison 2 actuellement en tournage. Stéphane Caillard et Adama Niane, fidèles au poste, seront rejoints au casting par Paul Hamy et Samuel Jouy.

    Mademoiselle Films

    Nouvelle plongée aux confins de l’étrange pour Stéphane Caillard et Adama Niane. Diffusée en janvier 2018 sur Arte, la série Maroni aura prochainement droit à une saison 2 dont le tournage est actuellement en cours à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Terre-Neuve, et en Guyane sous la direction du réalisateur Olivier Abbou (Furie), déjà aux commandes de la première saison.

    Dans ces six nouveaux épisodes écrits par Olivier Abbou, Camille Lugan, Angelo Cianci, Jean-Charles Paugam, et Nicolas Peufaillit, Chloé, l'héroïne campée par Stéphane Caillard, est toujours à la recherche de Dialo lorsqu'un événement inattendu la pousse à quitter brusquement la Guyane : sa mère, qui commande la brigade de gendarmerie du petit archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, vient de se suicider. Chloé rentre alors sur l’île qui l’a vue grandir, face à un passé qu’elle a fui, avec la ferme intention de repartir au plus vite. En effet, chaque jour passé loin des recherches de Dialo lui pèse, au point de troubler sa perception du réel. Elle n’est là que pour régler les affaires de sa mère et surtout l’avenir de François, son frère mentalement handicapé. Mais lorsque le cadavre d’un jeune homme est retrouvé dans la décharge de l’île, les soupçons de la communauté portent rapidement sur François. C'est le début pour Chloé d'une quête aux frontières du deuil et de la raison, entre les communautés insulaires de Saint-Pierre et celles, amérindiennes, de Terre-Neuve, pour innocenter son frère et, peut-être, reprendre pied.

    En 2017 déjà, lors de la présentation de Maroni au Festival de la fiction TV de La Rochelle, l'idée de donner une suite à la série semblait avoir germé dans la tête de la production et d'Olivier Abbou puisqu'Aurélien Molas, le créateur de cette fiction policière pas comme les autres, à l'atmosphère sombre et poisseuse, qui n'a pas travaillé sur la saison 2, nous confiait : "Ça a été conçu comme une fin bouclée (...) mais la série a pris une certaine direction sous l’influence d’Olivier qui permettrait maintenant de réinventer à partir de là et de proposer quelque chose d’encore plus fou que la conclusion actuelle".

    Fidèles au poste dans la peau de Dialo et de Chloé, Adama Niane (Sam) et Stéphane Caillard, vue récemment dans La Guerre des mondes sur Canal+, donnent la réplique dans ces nouveaux épisodes à Axel Granberger, qui incarne François, ainsi qu'à Samuel Jouy, Paul Hamy, Brigitte Sy, et Patricia B. Thibault. Le tournage de la saison 2 de Maroni se poursuivra jusqu'au 27 mars et la diffusion devrait avoir lieu sur Arte au cours de la saison 2020-2021.

    Maroni, ça ressemble à ça :

    Maroni - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top