Mon AlloCiné
    Sam sur TF1 : ce qu'on sait sur la saison 5
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 janv. 2020 à 22:00

    Alors que la saison 4 de "Sam" prend fin ce soir, TF1 n'a pas encore officiellement commandé de saison 5. Mais la suite est tout de même en écriture et l'on sait déjà de quoi parleront ces potentiels prochains épisodes. Attention spoilers.

    Tamalet Christine/Tibo et Christine/Authentic Prod/TF1

    Lancée le 6 janvier sur TF1, la saison 4 de Sam, la dramédie portée par Natacha Lindinger et Fred Testot, se termine déjà ce soir avec la diffusion des deux derniers épisodes. Une ultime soirée qui va voir le destin des personnages bouleversé puisque, alors qu'un heureux événement se profile pour Xavier et Véro, Sam va devoir composer avec l'arrivée de l'ex d'Antoine et la possibilité de voir son amour de jeunesse retourner aux États-Unis pour finaliser son divorce.

    Des bouleversements qui promettent bon nombre de répercussions lors d'une éventuelle saison 5. Contactée par nos soins, TF1 nous a confirmé qu'une cinquième saison était actuellement en développement mais que sa commande n'avait pas encore été actée, la chaîne attendant le bilan d'audience de la saison 4 avant de prendre une décision quant à l'avenir de la série.

    Des audiences qui sont pour le moment en baisse par rapport à la saison 3 (qui avait réuni 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne) puisque les deux premiers épisodes de la saison 4 ont rassemblé seulement 3,67 millions de curieux et ont ainsi vu la première chaîne être devancée par France 2 et Les Rivières pourpres. La série adaptée de Rita est cependant remontée à 3,9 millions de téléspectateurs en semaine 2, avant de perdre à nouveau 300 000 de fidèles lundi dernier. Bien qu'elle reste une marque forte de TF1, Sam fera-t-elle les frais de ces scores en baisse, alors que de nombreuses nouveautés seront lancées dans les mois à venir, dont Je te promets, le remake français de This is Us, et l'adaptation hexagonale de Grand Hôtel avec Solène Hébert, Carole Bouquet, et Victor Meutelet ? L'avenir nous le dira.

    Authentic Prod

    Une chose est certaine : en cas de commande par TF1, la saison 5 de Sam comportera à nouveau huit épisodes qui sont actuellement en écriture du côté d'Authentic Prod. Et la bonne nouvelle pour les fans c'est qu'un synopsis, déjà disponible sur le site de la société de production, nous donne quelques indices sur les intrigues qui pourraient voir le jour au cours de ces nouveaux épisodes. Et si le retour d'Antoine, et donc de son interprète Thomas Jouannet, semble assuré, une énigme importante de la vie de Sam devrait également être résolue, pour le meilleur ou pour le pire : "Sam goute enfin à l’ivresse de la vie à deux avec Antoine, son grand amour. Mais le bonheur est de courte durée. Entre l’arrivée soudaine du père qu’elle n’a jamais connu, et ses déboires avec la justice, notre prof préférée nage en pleine confusion. Sam, qui ne fait rien comme tout le monde, va devoir se remettre en cause et faire face à ses responsabilités pour rétablir un semblant d’équilibre dans sa vie". Bref, le passé de Sam n'a pas fini de la rattraper.

    Reste maintenant à savoir si TF1 commandera bel et bien cette saison 5 et qui pourrait incarner le père de Sam qui fera enfin son apparition dans la série...

    La bande-annonce de la saison 4 de Sam, qui s'achève ce soir sur TF1 :

    Sam - saison 4 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top