Mon compte
    Qui est Luna Lou, Sam jeune dans la saison 4 et Violette dans Faites des gosses ?
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Avec une double actualité entre la saison 4 de "Sam" sur TF1 et la nouvelle comédie familiale de France 2 "Faites des gosses", Luna Lou est loin d’être une débutante dans le métier. Où avez-vous bien pu apercevoir cette jeune comédienne ?

    THIBAULT GRABHERR/TIBO ET CHRISTINE/AUTHENTIQUE PROD/TF1

    En ce mois de janvier, Luna Lou apparaît sur tous les écrans. Le lundi, la comédienne incarne sur TF1 une Sam jeune dans les flash-backs de la saison 4 qui permettent d’explorer l’adolescence du personnage principal. Le mercredi, place à Faites des gosses, la comédie familiale de France 2, dans laquelle elle est Violette, la fille de Serge (Fred Testot). Enfin, les abonnés à Netflix peuvent toujours l’apercevoir dans la saison 1 de Marianne, la série horrifique à succès dans laquelle elle prête ses traits à la version jeune de l’héroïne (Victoire Du Bois). La question se pose : qui est donc ce jeune talent ?

    Hasard ou destin ?

    Luna Busuttel - de son vrai nom - tombe dans le métier par hasard. Repérée par Rachid Ferrache, elle est conviée, à tout juste 8 ans, à participer à Vole, son court-métrage hommage à Michael Jackson. La caméra, la magie des plateaux l’enchantent immédiatement. La fillette enchaîne alors les tournages. Elle est recrutée pour devenir l’un des turbulents gamins de Vive la colo ! en 2012. L’année suivante, Luna participe à Dame d’atout, consacré à la pédophilie. Diastème l’engage dans la foulée pour endosser le rôle de l'impertinente Laura, face à Alma Jodorowsky, dans la comédie familiale Juillet-Août sortie dans les salles en juillet 2016.

    Drames en série

    Dans le bouleversant téléfilm Entre deux mères, programmé en mars 2017 sur TF1, Luna Lou devient l'une des filles d'Odile Vuillemin. L'ex-psychologue criminelle de Profilage y incarne une femme qui découvre que son enfant disparue depuis des années a été élevée par une autre. Après un détour par le long métrage d'Anne Fontaine, Marvin ou la Belle Éducation, et Le jour où j'ai brûlé mon cœur, une fiction sur le harcèlement scolaire avec Michaël Youn, l'adolescente se passionne pour la musique dans la comédie Venise n'est pas en Italie, avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton. En décembre 2019, les téléspectateurs de France 3 la découvrent cette fois dans la fiction D'un monde à l'autre, où elle est la fille d'un Pascal Demolon devenu paraplégique à la suite d'un accident de voiture.

    Sur tous les fronts

    Malgré son jeune âge, Luna Lou a déjà vécu plusieurs vies à travers ses multiples rôles. En jouant le personnage de Natacha Lindinger à 15 ans dans les flash-backs de la saison 4 de Sam, l'actrice donne la réplique à Grégoire Paturel (la doublure de Thomas Jouannet à 15 ans) et Armelle Deutsch (prof de Sam et père d'Antoine). Au fil des épisodes, ces séquences du passé permettent de reconstituer les pièces du puzzle et révéler au public quel drame a bien pu mettre fin à la relation entre les deux protagonistes. En parallèle, sur France 2, Luna Lou est Violette, partagée entre deux foyers depuis la séparation de ses parents dans la comédie familiale Faites des gosses : d'un côté sa mère (Julie-Anne Roth), qui peine à surmonter sa rupture, et de l'autre, son père (Fred Testot), qui a fondé une nouvelle famille aux côtés d'Anissa (Amelle Chahbi), elle-même déjà maman d'Anouk (Cassiopée Mayance).

    JULIEN CAUVIN/TF1/THIBAULT GRABHERR/TIBO ET CHRISTINE/AUTHENTIQUE PROD

    Qui a tué Manon ?

    Désormais majeure, Luna Lou se dirige vers des rôles plus matures. La jeune fille sera prochainement sur France 2 dans l'unitaire de Didier Bivel, De l'autre côté, axé sur Manon, une apprentie de l’école d’horlogerie retrouvée morte au pied d’une falaise. Suicide ou meurtre ? La CPE de l’établissement (Alix Poisson) et son amie gendarme (Tiphaine Daviot) mènent alors l'enquête pour rétablir la vérité...

    Pour davantage de détails sur le parcours de Luna Lou, consultez sa filmographie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top