Notez des films
Mon AlloCiné
    Parasite : Mark Ruffalo dans la série dérivée HBO ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 11 févr. 2020 à 10:15

    Après le sacre historique de "Parasite" aux Oscars, la mini-série HBO inspirée du film de Bong Joon-ho pourrait avoir trouvé son acteur principal.

    Copyright Participant & Killer Films

    Auréolé de quatre Oscars, Parasite de Bong Joon-ho a marqué l'histoire de la cérémonie en devenant le premier long-métrage en langue étrangère à recevoir la statuette du meilleur film. Un phénomène qui a commencé à Cannes en mai 2019, où l'œuvre sud-coréenne a reçu la prestigieuse Palme d'Or, et qui se poursuivra sur le petit écran, à travers une série dérivée de cinq à six épisodes diffusée sur HBO. Bien qu'aucune information ne précise si les personnages originaux seront de retour et si l'histoire reprendra là où le film nous avait laissé, le média américain Collider annonce que Mark Ruffalo serait pressenti pour incarner l'un des nouveaux protagonistes de cette mini-série. 

    Parasite
    Parasite
    Sortie le 5 juin 2019 | 2h 12min
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam, Chang Hyae Jin, Sun-kyun Lee
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,5
    louer ou acheter

    Il est encore trop tôt pour savoir si l'action sera délocalisée aux États-Unis ou si elle se prolongera en Corée du Sud. Pour le moment, le feuilleton est en cours d'écriture et c'est Adam McKay - le réalisateur et scénariste de The Big Short et Vice - qui se penchera sur cette nouvelle intrigue. Tout juste recompensé, Bong Joon-ho expliquait au Hollywood Reporter que la série ne prendra forme qu'à partir du mois de mars, une fois que la folie post-Oscars se sera atténuée. La production, quant à elle, ne devrait pas commencer avant l'année prochaine. Du côté de Mark Ruffalo, il sera à l'affiche du nouveau long-métrage de Todd Haynes, Dark Waters, le 26 février au cinéma.

    Écoutez notre débrief des Oscars 2020 dans notre nouvel épisode du podcast Spotlight : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top