Mon compte
    Bande-annonce Effacer l'historique : Blanche Gardin s’en va-t-en guerre contre internet pour effacer sa sextape
    Par CTC — 24 févr. 2020 à 18:00

    Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero se retrouvent dans Effacer l’historique, une comédie drôle et engagée qui dénonce certaines dérives d’internet. Le 22 avril au cinéma.

    Moins de deux ans après I Feel Good, le duo DelépineKervern revient avec une nouvelle comédie. Dans Effacer l’historique, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie (Blanche Gardin), victime de chantage avec une sextape, Bertrand (Denis Podalydès), dont la fille est harcelée au lycée, et Christine (Corinne Masiero), chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Les voilà embarqués dans une aventure humaine et engagée contre les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) … Ils croiseront notamment sur leur route Vincent DedienneBouli Lanners ou encore Benoît Poelvoorde.

    La bande-annonce est une véritable ode à la déconnexion et au lâcher prise. Effacer l’historique dénonce aussi, et avec humour, certaines dérives d’internet et la place que prennent les téléphones portables dans nos vies.

    Le film, qui sortira dans nos salles obscures le 22 avril prochain, sera présenté en Compétition à la Berlinale, qui se tient actuellement en Allemagne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ouadou
      première fois que je trouve que le duo a l'air d'avoir fait un truc bien lourdingue et appuyé , genre on est rebelle ! (comme Masiero la rebelle qui se gave aux frais de la télé publique)
    • Wasapat
      ça me convient très bien ça
    • Cowboys from Hell
      Ca à l'air lourd et gênant comme d'habitude.
    • boss324
      ma première rencontre avec des acteurs, le film à était tournée pas loin de chez moi ça me fais bizarre.
    • Tommy Shelby
      Benjamin Griveaux si tu lis cette news, on pense fort à toi.
    Voir les commentaires
    Back to Top