Originaire de l'Ile Maurice, Gustave Kervern travaille sur plusieurs émissions de télévision dont Avis de recherche et Surprise sur Prise avant de collaborer avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h sur le Top 50 et Le plein de Super. Après un bref passage à la radio, il fait la rencontre de Benoît Delépine en 1999 avec qui il se lance dans une aventure créative qui s'épanouit sur Canal + dans l'émission Grolandsat.Alors que son personnage alcoolique et bourru le fait connaître au grand public, il s'engage dans la réalisation de son premier film avec Delépine, Aaltra (2004). Présenté dans plusieurs festivals internationaux, ce road-movie en fauteuils roulants connaît un beau succès d'estime qui encourage les deux réalisateurs à poursuivre leur collaboration avec Avida qui est projeté hors compétition au Festival de Cannes 2006. Fidèle à l'esprit contestataire de ...
Lire plus
Les Petits flocons : le syndrome du moniteur de ski vu par Joséphine de Meaux
Les Sans-dents, comédie barrée de Pascal Rabaté, est sorti en salles le 20 avril. Le film est porté par une belle brochette…
mercredi 20 avril 2022
47 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Bob D.
Ni l'un ni l'autre :-D
Paul A.
Rencontré avec Cigarettes et chocolat chaud dans lequel il joue un rôle unique et touchant comme j'en ai très rarement vu au cinéma !
itsmartinitime
je l ai connu dans "groland" et a chaque fois j était plier en 2!
Plume231
Mammuth (2009) de Gustave Kervern et Benoît Delépine
[img]http://www.buzzicine.com/wp-co...[/img]
Synopsis : Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une « Mammut » qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...
[img]http://www.movies.ch/db_data/m...[/img]
Critique : Parfois c'est un peu long et il y a quelques moments de flottement mais des films comme cela on en voit pas souvent dans notre paysage cinématographique et donc ça fait plaisir à voir. Représenter la "France d'en bas", montrer les paumés, les smicards, ça change considérablement des vicissitudes chiantes de trentenaires bobos parisiens dans des films portant généralement des titres à la con genre "Je vais bien mais ça va pas du tout". On en ressort ému bizarrement car c'est avec un fond critique de notre très chère Société mais sans méchanceté, et puis entre quelques figures familières du Groland ou très connues (Isabelle Adjani, Benoît Poelvoorde), Gérard Depardieu est vraiment immense et on y croit à fond à son personnage. A voir absolument.
Note : 14/20 (***)
[img]http://www.critikat.com/IMG/jp...[/img]