Notez des films
Mon AlloCiné
    Vous aimez Altered Carbon ? 3 séries pour aller plus loin sur Netflix
    Par CTC — 4 mars 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Elles nous viennent des quatre coins du monde et elles nous plongent dans un futur dystopique bourré de nouvelles technologies. AlloCiné vous conseille trois séries à ne pas rater sur Netflix si vous avez aimé Altered Carbon.

    Omniscient

    De quoi ça parle ?

    Dans cette ville où les citoyens sont surveillés en permanence, une femme doit échapper au mouchard qui la suit pour enquêter sur un meurtre.

    Adaptation du roman Carbone modifié, Altered Carbon est une oeuvre cyberpunk, sous-genre de la science-fiction qui se définit par un univers futuriste et riche en nouvelles technologies. Omniscient, série brésilienne de 6 épisodes de 45 minutes, est moins ambitieuse visuellement que la série américaine, mais elle soulève les mêmes questions, à savoir la place et les limites de la technologie dans notre vie. Elle se rapproche dans ce sens de l'anthologie Black Mirror, qui s'intéresse elle aussi à ses dérives. Son côté thriller devrait plaire aux amateurs du genre.

    Love, Death & Robots

    De quoi ça parle ?

    Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l'enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d'animation déconseillés aux âmes sensibles.

    Produite par David Fincher et Tom Miller (Deadpool), Love, Death & Robots est un projet atypique. La saison 1 réunit 18 courts-métrages aux techniques d’animation diverses et variées, imaginés par des studios venus des quatre coins du globe (dont deux français). Comme son nom l’indique, la série aborde globalement plusieurs thèmes mais les genres de la science-fiction et du fantastique restent le tronc commun. Tantôt sombre, tantôt colorée, la série pioche dans la culture pop (manga, séries tv, films) pour distiller quelques clins d’oeil et autres références allant de Blade Runner à Alien en passant par Black Mirror.

    Love, Death + Robots - saison 1 Bande-annonce VF

     

    Better Than Us

    De quoi ça parle ?

    Dans un Moscou où les robots font partie du quotidien, une famille embauche sans le savoir un androïde tueur pour faire le ménage. Si dans le monde d’Altered Carbon il y a des intelligences artificielles et des aliens, ce sont les clones qui sont au coeur de la série Netflix, et notamment cette technologie (la pile) qui permet à un personne de transférer son esprit dans le corps d’un autre.

    Better Than Us (qui ressemble à Real Humans) est une série russe qui mérite le coup d’oeil. Cette dystopie ne va pas aussi loin qu'Altered Carbon mais interroge la place des clones dans notre société et notre foyer, ainsi que la nécessité ou non du transhumanisme. Elle aborde surtout un sujet frontalement, qui donne son titre à la série : "Et s’ils étaient meilleurs que nous ?". En adoptant une esthétique simple (surement liée au manque de moyens), Better Than Us crée un monde proche du notre, dans lequel on s'imagine totalement. Seize épisodes de 50 minutes composent la saison 1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Christophe Lambert Wilson
      Ça se foule pas chez AlloCiné , niveau choix...
    • Blasi B
      des nouvelles de la saison 2 de love death and robot? créer par TOM miller ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top