Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 10 séries anti-déprime à voir pendant le confinement
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 1 avr. 2020 à 19:00

    Besoin de vous remonter le moral en cette période de confinement ? Découvrez notre sélection de 10 séries feel good à voir sur Amazon Prime Video pour combattre la déprime, de "The Bold Type" à "The Big Bang Theory", en passant par "Ally McBeal".

    Freeform
    The Bold Type (2017)

    Sorte de mélange entre Sex and the City et Le Diable s'habille en Prada - le côté féroce de la rédactrice en chef en moins - The Bold Type suit les aventures personnelles et professionnelles de Jane (Katie Stevens), Kat (Aisha Dee), et Sutton (Meghann Fahy), trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Féministe et pop, la série, dont les trois premières saisons sont disponibles sur Amazon (la quatrième est en diffusion outre-Atlantique), aborde de nombreux sujets audacieux et plus que jamais dans l'air du temps, comme le harcèlement, le body positivisme, le male gaze, ou encore le slut shaming. Sans oublier de nous réchauffer le coeur avec les histoires d'amour des trois héroïnes et le lien d'amitié et de sororité extrême qui les unit et leur permet d'affronter toutes les épreuves. Bref, The Bold Type est sûrement la série feel good par excellence du moment, dont il est difficile de ne pas tomber éperdument amoureux.

    The Bold Type / De celles qui osent - saison 1 Bande-annonce VO

     

    La Fabuleuse Mme Maisel (2017)

    Série originale Amazon, La Fabuleuse Mme Maisel, qui compte à l'heure actuelle trois saisons à son actif, est une petite bulle de pep's totalement indispensable en période de confinement. Signée Amy Sherman-Palladino, à qui l'on doit déjà la géniale Gilmore Girls, cette dramédie se déroule dans le New York de la fin des années 1950 et s'intéresse au quotidien de Miriam "Midge" Maisel, une mère au foyer qui va voir sa vie complètement chamboulée le jour où elle va faire le pari un peu fou de se lancer dans le stand-up. Dialogues qui fusent, répliques piquantes, personnages secondaires hauts en couleurs... La Fabuleuse Mme Maisel, et son message ultra girl power, coche toutes les cases de la série qui fait du bien et pousse à rêver. Révélant au passage l'immense talent de son interprète principale, Rachel Brosnahan, qui irradie dans chaque scène et donne vie de manière forcément "fabuleuse" à cette femme semblable à tant d'autres qui, envers et contre tous, va tout faire pour s'extirper de son carcan.

     

    Une Nounou d'Enfer (1993)

    Que vous soyez passé à côté pour une raison inexplicable, ou que vous l'ayez déjà dévorée lors d'une de ses nombreuses rediffusions depuis le milieu des années 1990, la sitcom culte Une Nounou d'enfer s'impose forcément comme le divertissement idéal pour faire passer le temps durant le confinement. Portée par l'irrésistible Fran Drescher dans la peau de Fran Fine, une ancienne représentante en cosmétiques déjantée qui se fait engager comme nounou par Maxwell Sheffield et va faire l'effet d'un tourbillon sur toute la famille, cette comédie est un concentré de répliques à mourir de rire et de personnages attachants et complètement barrés. Sylvia, Yetta, Niles, ou encore la délicieusement détestable C.C. Babcock, vous allez immédiatement les adopter. Ses 6 saisons et ses 146 épisodes devraient ainsi vous occuper un bon moment et si vous préférez vos comédies avec un soupçon de romance, sachez qu'une histoire d'amour se cache sous les couches d'humour et se dessine peu à peu. De quoi vous rendre totalement accro.

     

    Modern Love (2019)

    Si votre truc c'est davantage les comédies romantiques pleines de bon sentiments, alors Modern Love est LA série feel good qu'il vous faut en cette période compliquée. Quelque part entre Love ActuallyThis is Us et certains longs métrages de Woody Allen, cette série Amazon originale en 8 épisodes, qui compte notamment Tina Fey, Anne Hathaway, Andy Garcia, Dev Patel, ou encore Andrew Scott à son casting, entrecroise les histoires d'amour, qu'elles soient romantiques, sexuelles, d'amitié, ou familiales, et tente de nous redonner foi en l'amour et en l'être humain. C'est sûrement un peu trop guimauve et dégoulinant, mais parfois il faut aussi savoir se laisser porter, et emporter, par de belles histoires dénuées de tout cynisme.

     

    The Big Bang Theory (2007)

    Quoi de mieux pour retrouver le moral que de picorer quelques épisodes parmi les 11 saisons de The Big Bang Theory (sur 12 au total) disponibles sur Amazon Prime Video, voire de se (re)faire carrément l'intégrale de la sitcom rapidement devenue culte ? Bourrée de références à la pop culture, de running gags, et de personnages hilarants, dont évidemment le couple Sheldon et Amy, cette comédie sur quatre geeks qui ne connaissent rien aux relations humaines et vont voir leur quotidien bouleversé par l'arrivée de Penny, leur charmante nouvelle voisine qui va devenir leur "professeur de vie", peut totalement être considérée comme une héritière de Friends et fera office d'une bien belle bande d'amis de substitution durant le confinement. Et toutes les séquences où Leonard, Sheldon, Penny, Raj, Howard, Bernadette, et Amy se retrouvent pour manger des plats à emporter dans le salon vous donneront sûrement envie de faire de même alors préparez l'apéro à portée de main !

     

    Ugly Betty (2006)

    Adaptation américaine de la telenovela colombienne Yo soy Betty, la fea, qui a également inspiré le feuilleton allemand Le Destin de LisaUgly Betty est un concentré de bonne humeur à côté duquel il serait dommage de passer en cette période morose. Tout au long de ses quatre saisons, elle nous plonge dans l'univers de la mode, à travers le quotidien de Betty Suarez, une jeune femme au physique peu avantageux qui est engagée pour être l'assistante de Daniel Meade, récemment promu par son père à la tête du magazine Mode, et qui par ses nombreuses qualités, dont son intelligence, sa douceur, et son acharnement au travail, va rapidement devenir une alliée de taille - et une amie - pour son patron. Riche en personnages hilarants et hauts en couleurs, dont Amanda, Marc, et Wilhelmina, Ugly Betty vous fera rire mais saura également vous toucher en plein coeur et on vous met au défi de ne pas tomber sous le charme de la famille Suarez. Et de Betty, incarnée avec brio par America Ferrera, la révélation de la série, depuis devenue la star de Superstore.

     

    Monk (2002)

    Qui a dit qu'une série policière ne pouvait pas être feel good ? Monk, qui suit les enquêtes d'Adrian Monk, un ancien flic reconverti en consultant privé pour la police qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs depuis la mort de sa femme, se démarque de beaucoup de ses consoeurs par les frasques de son héros, qui en plus de ses nombreuses phobies souvent hilarantes possède un caractère loin d'être facile. Un personnage qui vous fera assurément passer un bon moment - on adore sa relation avec son assistante des premières saisons, Sharona - et qui doit beaucoup au talent de son interprète, le génial Tony Shalhoub, qui a remporté trois Emmy Awards et un Golden Globe du Meilleur acteur grâce à ce rôle décidément pas comme les autres. Et en période de pandémie, Monk vous permettra même de vous souvenir qu'il est essentiel de se laver les mains souvent. Très souvent.

    Les Goldberg (2013)

    Grandir dans les années 80 au sein d'une famille complétement barrée mais aimante, c'était le quotidien d'Adam, aujourd'hui trentenaire, qui se demande comment il a pu devenir si "normal" dans de telles conditions. A partir des vidéos qu'il a tournées pendant toute son enfance et son adolescence, il va retracer les événements qui l'ont mené à devenir celui qu'il est aujourd'hui. Tel est le pitch de la sitcom Les Goldberg, lancée en 2013 outre-Atlantique et qui reste encore trop méconnue en France malgré ses vraies qualités et ses diffusions sur C8 ou TFX. Bourrée de références aux années 80 et à de nombreux films de cette décennie, la série doit beaucoup à son cadre nostalgique mais aussi à cette famille pas comme les autres, à laquelle on s'attache vite, grâce à des comédiens tous très bons, dont Wendi McLendon-Covey et Sean Giambrone. Bref, si vous aimez The Middle, Malcolm, ou encore Modern Family et que vous cherchez une nouvelle comédie familiale avec un petit quelque chose en plus à dévorer, Les Goldberg est faite pour vous !

     

    Ally McBeal (1997)

    Série culte ayant notamment révélé Calista Flockhart et Lucy LiuAlly McBeal est disponible en intégrale sur Amazon depuis quelques semaines et vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas la découvrir ou la revoir, surtout en cette période de confinement forcé. À la fois musicale, émouvante, et drôle (voire complètement barrée), elle vous fera passer par toutes les émotions au fil de ses 5 saisons riches en rires et en larmes et s'impose, grâce à ses personnages déjantés, tels que Ling, Elaine, John, ou encore Richard, comme l'une des séries les plus feel good des années 90 et 2000. Qui n'a (presque) pas pris une ride et reste l'une des meilleures séries du génial David E. Kelley (The Practice, Big Little Lies).

     

    Red Oaks (2014)

    Passée un peu trop inaerçue au moment de sa sortie sur Amazon en 2014, Red Oaks, qui compte trois saisons et 26 épisodes de 30 minutes à son actif, suit le quotidien de David Myers, 20 ans, qui décroche un emploi saisonnier dans un country club du New Jersey majoritairement fréquenté par des juifs durant l'été 1985. Entre des clients pas toujours faciles et des employés pas toujours sympathiques, le jeune homme tente alors de découvrir quelle direction donner à sa vie dans cette dramédie extrêmement réussie qui s'inscrit dans le genre du récit initiatique et fait bien souvent écho au cinéma de John Hughes et de Richard Linklater. Le tout porté par une belle brochette de comédiens, dont l'excellent Craig Roberts (Submarine) et l'ex-star de Dirty Dancing Jennifer Grey, trop rare à l'écran ces dernières années.

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Retrouver le programme séries de Amazon en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PAM
      Également à voir: The Office (US).Petite perle ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top