Mon compte
    Empire : le final de la série ne verra jamais le jour à cause du coronavirus
    1 avr. 2020 à 11:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Empire" va s'arrêter plus tôt que prévu. L'ultime épisode de la saison 6 ne sera finalement jamais tourné et c'est le dernier épisode mis en boîte avant l'interruption du tournage à cause du coronavirus qui fera office de final improvisé à la série.

    Fox

    Mauvaise nouvelle pour les fans de la série musicale Empire : le final initialement prévu par les scénaristes ne verra jamais le jour et la sixième et dernière saison s'achèvera le 21 avril avec son 18ème épisode, sur les 20 qui devaient normalement être produits cette saison. C'est la chaîne Fox elle-même qui a révélé l'information hier soir en diffusant une bande-annonce à la fin du 15ème épisode demandant aux téléspectateurs de se "préparer pour les trois derniers épisodes choquants d'Empire".

    Selon Deadline, le vrai series finale passe donc tout simplement à la trappe et c'est le dernier épisode mis en boîte dans sa totalité avant l'interruption du tournage à cause de la pandémie de coronavirus qui fera désormais office de final improvisé. Mais toujours d'après le site américain, quelques scènes du 19ème épisode tournées avant la mise en place des mesures sanitaires et l'arrêt de la production pourraient être intégrées au dernier épisode afin d'offrir la plus belle fin possible aux fans dans ces circonstances compliquées. Contrairement à Supernatural, qui ira bien au bout de sa quinzième et ultime saison comme prévu, en tournant ses deux derniers épisodes plus tard, lorsque la situation le permettra, Empire n'aura donc vraisemblablement jamais droit à une vraie fin. Une décision de la part de Fox qui s'explique probablement par la baisse significative des audiences de la série portée par Terrence Howard et Taraji P. Henson, qui n'est plus le succès phénoménal qu'elle était à ses débuts.

    Après la confirmation du non-retour de Jussie Smollett, alias Jamal, qui avait quitté l'aventure en cours de saison 5 après avoir été accusé d'avoir monté de toute pièce une agression homophobe et raciste contre sa personne, c'est donc un nouveau coup dur pour les fidèles d'Empire. Et pour cette saison 6 qui ne parviendra jamais à boucler totalement la boucle et à offrir la conclusion qu'ils méritent aux Lyon. Reste maintenant à savoir si l'idée d'un spin-off autour d'Henson et de son personnage, Cookie, évoquée en janvier par le patron de la chaîne Fox, se concrétisera afin de faire perdurer, d'une manière un peu différente, l'univers musical créé par Lee Daniels et Danny Strong.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      J'ai vu les 3 premiers épisodes en avant-première et j'ai détesté cette série. Je déteste le hip hop actuel et les personnages sont caricaturaux voire insupportables.
    • Alexandre Q.
      C'est vraiment honteux! Espérons que les fans américains se mobiliseront (en masse) pour qu'un final soit tourné (un peu à la façon de looking).
    • andiran23
      Pareil, je comprends pas. C'est vrai que les audiences sont pas folles, mais c'est un incroyable manque de respect, ça fait SIX saisons que les gens suivent (pas moi, j'ai même pas regardé le pilote) et c'est comme ça qu'on les remercie ? Au-delà de l'aspect financier, c'est vraiment un crachat au visage du public de la série. Bref, la Fox, fidèle à elle-même depuis tant d'années à enchaîner les décisions du genre
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Mais c'est intolérable cette façon de fonctionner, sérieux ! Ça coûte aussi cher de décalerle tournage d'une série ? Franchement, ils font déjà le coup avec Messiah maintenant avec la fin d'Empire.A ce rythme-là, autant annuler l'année 2020, jusqu'à Septembre on n'a rien du tout en sortie cinéma de toute façon...
    • n0urs
      Ahah bah j'ai bien fait de reprendre la série pour essayer de la finir 😅
    Voir les commentaires
    Back to Top