Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 films post-apocalyptiques à voir sur la plateforme
    Par CL — 13 juin 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quels sont les meilleurs films post-apocalyptiques à regarder cet été sur Netflix ? Voici nos cinq conseils !

    Warner Bros. France
    Mad Max: Fury Road (2015)

    Dans le monde post-apocalyptique de George Miller, l'ambiance est poisseuse, désertique et désolée. Les guerres de gangs font rage pour s'approprier la moindre ressource. C'est dans ce décor qu'évolue son héros, Mad Max, campé, dans la cultissime saga d'origine, par Mel Gibson. En 2015, soit 30 ans après la sortie du 3ème opus, le metteur en scène australien réussit un coup de maître avec Fury Road. Toujours situé dans des étendues infinies de sable chaud, ce 4ème volet voit Tom Hardy succéder au comédien américain. Plus en retrait, il laisse le rôle principal à Furiosa, interprétée par Charlize Theron, pilote d'un véhicule militaire lancé à vive allure dans le désert et prise en chasse par une armée motorisée déchaînée. Avec son rythme endiablé, ses cascades ahurissantes réalisées sans effets spéciaux et sa bande son étourdissante, Mad Max: Fury Road est une oeuvre palpitante dont on ne ressort pas indemne.

    Mad Max: Fury Road
    Mad Max: Fury Road
    Sortie le 14 mai 2015 | 2h 00min
    De George Miller
    Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, Nicholas Hoult, Rosie Huntington-Whiteley
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Mad Max: Fury Road Bande-annonce (1) VO
    Je suis une légende (2007)

    Adapté de l'oeuvre phare de la littérature SF de Richard Matheson, publiée en 1954, Je suis une légende raconte l'histoire de Robert Neville, ex-savant de réputation mondiale, désormais dernier homme sur Terre après qu'un virus a décimé le reste de l'humanité. Errant seul, avec sa chienne, dans les rues d'un New-York en ruines, il tente tant bien que mal de survivre face à la menace de dangereux mutants qui rôdent dans les ténèbres. Afin de concrétiser sa vision apocalyptique de la Grosse Pomme, le réalisateur Francis Lawrence a utilisé la technique des images de synthèse, effaçant de-ci de-là toute trace de vie : passants, voitures, avions, reflets dans les fenêtres... et les centaines de fans et badauds venus applaudir le héros du film, Will Smith. Le résultat est bluffant, en témoigne la séquence d'ouverture présentant les lieux les plus connus de la ville complètement abandonnés et envahis par la nature qui a repris ses droits. A noter que la scène de flashback montrant l'évacuation et l'explosion du pont de Brooklyn est la scène la plus chère jamais tournée à New York : 6 jours de tournage pour 6 millions de dollars.

    Je suis une légende
    Je suis une légende
    Sortie le 19 décembre 2007 | 1h 40min
    De Francis Lawrence
    Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan, Salli Richardson, Willow Smith
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Bienvenue à Zombieland (2009)

    La plupart des oeuvres zombiesques, depuis les morts-vivants de George Romero jusqu'à The Walking Dead, racontent les prémices de l'invasion en question et la façon dont les héros appréhendent la chose. Dans Bienvenue à Zombieland, l'apocalypse a déjà eu lieu et les personnages principaux sont déjà bien rodés à l'exercice. Armés de techniques imparables de survie et de défense, deux hommes - Jesse Eisenberg et Woody Harrelson - se rencontrent et vont faire un bout de chemin ensemble, l'un pour retrouver ses parents, l'autre... des biscuits. Contrairement aux autres films de cette liste, Bienvenue à Zombieland est une comédie où toutes les scènes impliquant les créatures sont prétextes à un franc moment de rigolade. En particulier celle dans laquelle les protagonistes rencontrent une super-star de cinéma et dont on se gardera bien de vous en dévoiler ici le moindre détail.

    Bienvenue à Zombieland
    Bienvenue à Zombieland
    Sortie le 25 novembre 2009 | 1h 28min
    De Ruben Fleischer
    Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Amber Heard
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Waterworld (1995)

    Avec son budget démesuré et sa surenchère d’effets spéciaux, accessoires et costumes, Waterworld a été le film de tous les défis. Se déroulant dans un avenir lointain où la planète est recouverte par les océans à la suite d'une catastrophe écologique, un mutant mi-humain mi-poisson (Kevin Costner), une jeune femme (Jeanne Tripplehorn) et une petite fille (Tina Majorino) partent à la recherche de l'unique terre encore émergée. Afin de donner l’impression que les protagonistes étaient en pleine mer, les équipes du film ont créé un atoll, une île artificielle sur laquelle les contraintes de tournage étaient particulièrement complexes. Il fallait notamment trouver un système de rotation de l'île pour toujours tourner en direction de la mer, une manœuvre qui nécessitait 6 heures et 10 techniciens. S'il a eu mauvaise presse à sa sortie, le long-métrage n'en reste pas moins un blockbuster spectaculaire.

    Waterworld
    Waterworld
    Sortie le 25 octobre 1995 | 2h 16min
    De Kevin Reynolds
    Avec Kevin Costner, Jeanne Tripplehorn, Dennis Hopper, Michael Jeter, Tina Majorino
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Bird Box (2018)

    Dans l'univers terrifiant de Bird Box, de dangereuses créatures ont le pouvoir de pousser les humains au suicide avec un simple regard. Pour s'en prémunir, les survivants sont obligés d'avancer à l'aveugle. C'est dans ce contexte que Malorie, une femme déterminée à sauver ses enfants, entreprend un long parcours sur une dangereuse rivière, les yeux bandés... Adapté du du roman éponyme de Josh Malerman publié en 2014, le film joue habilement avec nos sens, de la même façon que Sans un bruit, sorti quelques mois auparavant, invoquait le silence comme seul moyen de survivre. Portée par la vision ambitieuse de la réalisatrice Susanne Bier qui a notamment misé sur les effets sonores pour intensifier l’ambiance pesante, Sandra Bullock s'est jetée corps et âme dans ce rôle. Rôle qui a nécessité un travail en amont avec un intervenant malvoyant afin de "montrer comment écouter [son] corps pour qu’[elle] puisse ressentir les choses sans avoir besoin de les voir." Résultat : 2h de suspense et de haute tension.

    Bird Box
    Bird Box
    Sortie le 21 décembre 2018 | 1h 57min
    De Susanne Bier
    Avec Sandra Bullock, Trevante Rhodes, Sarah Paulson, John Malkovich, Jacki Weaver
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Tous les films à voir en juin sur Netflix.

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Netflix.

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Netflix
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top