Mon AlloCiné
    La Casa de Papel : 5 films avec les acteurs de la série à voir sur Netflix
    Par CTC — 1 mai 2020 à 10:00

    En attendant une très probable saison 5 de La Casa de Papel, AlloCiné vous parle de ces 5 films à voir sur Netflix dans lesquels on retrouve au moins un acteur de la série espagnole.

    Alvaro Morte (le Professeur) dans Mirage

    De quoi ça parle ? Projetée dans le passé suite à une rupture du continuum de l'espace-temps, Vera sauve la vie d'un jeune garçon, mais perd alors sa propre fille. La retrouvera-t-elle ?

    Sorti en 2019 sur la plateforme de streaming, Mirage (Durante la Tormenta) est un thriller espagnol aux allures de film SF particulièrement efficace. Adriana Ugarte (vu dans Juliana d’Almodovar et la série Netflix H) tient la tête d’affiche aux côtés de Chino Darin (le compagnon d’Ursula Corbero à la ville). Alvaro Morte y joue, dans un rôle secondaire, un mari bien mystérieux. Mirage, qui peut faire penser par bien des aspects à Fréquence Interdite vous tiendra en haleine jusqu’aux toutes dernières secondes.

    Mirage
    Mirage
    Sortie le 22 mars 2019 | 2h 08min
    De Oriol Paulo
    Avec Adriana Ugarte, Chino Darín, Javier Gutiérrez, Álvaro Morte, Nora Navas
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Mirage Bande-annonce VF

     

    Ursula Corbero (Tokyo) dans L’Arbre de sang

    De quoi ça parle ? En écrivant l'histoire de ses ancêtres, un jeune couple met au jour de sombres secrets familiaux, tandis que la réalité refait soudain surface.

    L’Arbre de sang permet de retrouver à l’écran Ursula Corbero. Cette chronique familiale est une expérience à vivre car elle est construite comme un labyrinthe, avec ses récits emmêlés et ses interconnexions. Si le spectateur risque d’être désarçonné par le rythme de ce film réalisé par Julio Medem, c’est ce voyage qui fait aussi sa singularité. Les fans de La Casa de Papel reconnaitront aussi dedans Najwa Nimri, l’insaisissable Alicia Sierra, dans le rôle de la mère d’Ursula Corbero.

    L'arbre de sang
    L'arbre de sang
    Sortie le 8 février 2019 | 2h 10min
    De Julio Medem
    Avec Úrsula Corberó, Álvaro Cervantes, Joaquín Furriel, Patricia López Arnaiz, Najwa Nimri
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

     

    Pedro Alonso (Berlin) dans Le silence du marais

    De quoi ça parle ? En faisant des recherches sur la corruption pour son prochain livre, un auteur de polars à succès brouille la frontière entre fiction et réalité.

    Tourné avant la saison 3 de La Casa de Papel, Le silence du marais n’est arrivé qu’en avril 2020 sur Netflix. L’occasion pour les fans de la série de retrouver Pedro Alonso - celui qui prête ses traits à leur personnage préféré - à l’écran dans une production à l’ambiance plus sombre. Le film réalisé par Marc Vigil est l'adaptation d'un polar de l'auteur et journaliste espagnol Juanjo Braulio et se veut une métaphore de la corruption du système.

     

    Le Silence du marais
    Le Silence du marais
    Sortie le 22 avril 2020 | 1h 32min
    De Marc Vigil
    Avec Pedro Alonso, Nacho Fresneda, Carmina Barrios, José Angel Egido, Àlex Monner
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Netflix

     

    Jaime Lorente (Denver) dans Gun City

    De quoi ça parle ? En 1921, alors qu'anarchistes et policiers s'affrontent à Barcelone, un agent joue sur les deux fronts pour découvrir qui a volé des armes et éviter une guerre civile.

    Changement de registre pour Jaime Lorente que l’on découvre dès ce 1er mai sur Netflix dans un film de gangsters réalisé par Dani de la Torre (El desconocido). L’acteur troque sa combinaison rouge pour une casquette façon Peaky Blinders. Gun City - La Sombra de la ley en VO - a par ailleurs remporté trois Goyas techniques (meilleur costumes, meilleure photographie et meilleure direction artistique) l’an dernier.

    A noter que Jaime Lorente est aussi au casting de la série Elite et du film Tu emmenerais qui sur une île déserte aux côtés de Maria Pedraza, toujours sur Netflix.

    Gun City
    Gun City
    Sortie le 17 avril 2020 | 2h 00min
    De Dani de la Torre
    Avec Jaime Lorente, Luis Tosar, Michelle Jenner, Ernesto Alterio, Vicente Romero
    Spectateurs
    3,3

    Maria Pedraza (Alison Parker) dans Amar

    De quoi ça parle ? Laura et Carlos vivent leur première idylle, faite d’intensité, mais aussi de fragilité, comme le montrent les petites réalités du quotidien qui ternir leur idéal.

    C’est sur Instagram que la jeune Maria Pedraza est remarquée par le réalisateur Esteban Crespo (nommé aux Oscars pour son court-métrage Aquel no era yo en 2013). Il lui propose alors le premier rôle de son nouveau film, Amar, une chronique sur la jeunesse et les premiers émois amoureux. La jeune fille jouera ensuite dans d’autres productions, visibles sur Netflix : le drame Tu emmenerais qui sur une île déserte ? et les séries Elite et Toy Boy.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel : cet énorme twist a été suggéré par Berlin et le Professeur
    • La Casa de Papel : l’interprète d’Helsinki ne savait pas que son personnage était gay avant la saison 3
    • La Casa de Papel saison 5 : un indice caché dans le générique de fin de la saison 4 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top