Mon compte
    Netflix : 5 mini-séries remarquables inspirées d'incroyables histoires vraies
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 4 juin 2020 à 09:55

    Vous avez peu de temps devant vous mais envie de l'utiliser pour des séries qui valent vraiment le détour ? Voici 5 mini-séries intenses et remarquables à dévorer sur Netflix...

    DANS LEUR REGARD (2019)

    4 épisodes

    En seulement 4 épisodes durs et intenses, la percutante et bouleversante mini-série Dans leur regard, créée et réalisée par Ava DuVernay va vous retourner et très probablement vous révolter. Elle relate l'affaire des Central Park Five, un fait divers qui a ébranlé l'Amérique : en avril 1989, une jeune joggeuse blanche est retrouvée violée dans Central Park. Cinq adolescents qui se trouvaient sur les lieux au moment du drame, sont arrêtés et condamnés par un jury sur la base d'aveux obtenus sous la contrainte. Quatre sont afro-américains et le cinquième est hispanique. La série suit leurs procès, leur parcours carcéral et leur difficile réinsertion. Vous n'oublierez pas de sitôt ces visages, ces acteurs et cette affaire. Presque un devoir de mémoire à l'heure où les Etats-Unis s'embrasent face aux violences policières qui n'ont pas cessé. #BlackLivesMatter

    Dans leur regard - saison 1 Bande-annonce VO

     

    UNBELIEVABLE (2019)

    8 épisodes

    Autre histoire vraie, tout à fait sordide, mais passionnante, sur une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée. Deux enquêtrices que tout oppose s'emparent alors de l'affaire, qui va prendre de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que l'on découvre que l'auteur du viol n'en est pas à son premier ni certainement à son dernier méfait. Unbelievable résonne avec force à une époque post-#MeToo et donne la parole aux victimes, avec justesse, finesse et sobriété, sans jamais chercher à édulcorer son sujet. Ce qui prime ici aussi, c'est le regard féminin à travers des héroïnes brillamment incarnées par les toujours excellentes Toni Collette et Merrit Wever, qui forment un duo réjouissant, et la jeune Kaitlyn Dever, poignante. Comme un très bon épisode de New York Unité Spéciale étalé sur huit heures intenses et bouleversantes. A la fin, vous n'aurez qu'une hâte : les retrouver. Mais sachez que ce n'est a priori pas d'actualité... L'affaire est bouclée !

     

    HOLLYWOOD (2020)

    7 épisodes

    Quand Ryan Murphy troque son cynisme habituel contre une douceur et une bienveillance qu'on lui connaissait peu dans une série qui revisite le Hollywood des années 50 entre hommage, réalité et utopie, ça donne l'une des propositions les plus singulières et séduisantes de l'année. Elle s'intéresse à un groupe de jeunes acteurs et cinéastes pleins d'ambition qui ne recule devant rien pour percer dans le showbiz. Cette revanche des minorités et des laissés pour compte pétille, égratigne et émeut tour à tour, emmenée par une distribution équilbrée de débutants épatants et de comédien-nes confirmé-es au sommet. Vous la terminerez avec plein d'étoiles... et de larmes dans les yeux.

     

    UNORTHODOX (2020)

    4 épisodes

    Joli succès inattendu de ce début d'année venu d'Allemagne, Unorthodox, malgré ses défauts, vaut le détour, en particulier pour son extraordinaire actrice principale, Shira Haas, et pour son sujet, relativement peu traité. Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe y quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Mais, bientôt, son passé la rattrape. Une histoire vraie, portée par la soif de liberté, la vulnérabilité et la force de son héroïne. Si la mini-série manque un peu de nuances et de rebondissements, elle touche au coeur.

     

    SELF MADE (2020)

    4 épisodes

    Encore une mini-série adaptée d'une incroyable histoire vraie dans Self Made où l'excellente comédienne Octavia Spencer incarne Madam C. J. Walker, la femme d’affaires pionnière des soins capillaires pour femmes noires. Elle raconte comment elle a réussi à surmonter l’Amérique hostile de la fin du 19ème - début du 20ème siècle pour devenir la première afro-américaine millionnaire de l'Histoire. Prodigieux et inspirant !

     

    Toutes les séries à voir sur Netflix - http://www.allocine.fr/netflix/series/toutes/

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Charlotte28
      Hollywood imagine sa réalité! On est bien loin d'une histoire véridique. Inspirée de très loin donc!
    Voir les commentaires
    Back to Top