Mon compte
    Demain nous appartient : un dernier épisode spécial confinement avant le retour de la série
    11 mai 2020 à 11:15
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    En attendant la reprise du tournage de "Demain nous appartient", Juliette Tresanini, Solène Hébert, Marie Catrix, et Mayel Elhajaoui fêtent le déconfinement dans un ultime épisode de "Demain c'est confinement" tourné au profit du personnel soignant.

    Capture d'écran/Youtube

    Ce lundi 11 mai est synonyme de déconfinement pour tous les Français, et c'est aussi le cas pour les héros de Demain nous appartient. Enfin presque. Depuis l'arrêt du tournage et de la diffusion du feuilleton à succès de TF1 fin mars, Juliette Tresanini (Sandrine), Solène Hébert (Victoire), Marie Catrix (Morgane), et Mayel Elhajaoui (Georges) se sont lancés le défi de raconter le quotidien de leurs personnages durant le confinement à travers des pastilles vidéos inédites tournées au profit du personnel soignant. Et c'est vendredi que le quatrième et dernier épisode de cette série intitulée "Demain c'est confinement" a été mis en ligne sur la chaîne Youtube de Juliette Tresanini, pour le plus grand bonheur des fans en manque de leur dose journalière des aventures sétoises des Lazzari, des Delcourt, ou encore des Vallorta.

    D'une durée de six minutes, cet ultime épisode spécial, mis en boîte comme les précédents avec les moyens du bord, dresse avec humour le bilan de ces semaines confinées pour Sandrine, Victoire, Georges, et Morgane. Après un jeu entre colocataires à base de mimes et de mauvaise foi, les quatre personnages fêtent le déconfinement et tentent de se projeter vers l'avenir. Sans oublier de lever leurs verres à tous ceux qui ont oeuvré et se sont battus depuis le début de l'épidémie de coronavirus. À l'image du personnel soignant à qui "Demain c'est confinement" est dédiée puisque ces vidéos s'inscrivent au sein d'une très belle démarche solidaire. En effet, chaque clic rapporte de l'argent à l'association Merci soignants qui a pour but d'offrir des repas variés au personnel soignant, afin d'égayer un peu les pauses déjeuner, et donc le quotidien, de ceux qui s'occupent jour après jour des malades victimes du coronavirus.

    Malgré le déconfinement, et la fin de l'aventure "Demain c'est confinement", aucune date de reprise n'a encore été communiquée pour Demain nous appartient. Alors que le tournage des Mystères de l'amour, produite par Jean-Luc Azoulay, reprendra ce mercredi 13 mai, les dernières rumeurs laissent supposer un retour vers les chemins des plateaux d'ici la fin du mois pour les comédiens de Demain nous appartient et de Plus belle la vie. Mais de nombreuses questions doivent encore être réglées par la production, notamment en termes d'assurance et de logistique. Interrogée par Ouest-France, la société de production Newen, derrière les feuilletons quotidiens de TF1 et de France 3, se montre plutôt optimiste malgré l'incertitude qui plane encore sur la reprise : "Aujourd’hui, nous avons plus de questions que de réponses ! Nous aimerions pouvoir dire que les tournages reprendront tel jour à telle heure, que nous sommes tous contents, que tout se passera bien, mais c’est encore prématuré. Nous n’avons pas encore tous les éléments pour nous déterminer, tout devrait se décanter la semaine prochaine. Nous serons prêts". Mais une seule chose est sûre à l'heure actuelle : peu importe la chaîne, "les feuilletons seront les premiers à revenir à l’antenne" assure Takis Candilis, le Directeur Général Délégué à l'Antenne et aux Programmes du Groupe France Télévisions, auprès du Parisien.

    Le dernier épisode de Demain c'est confinement :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top