Mon compte
    Demain nous appartient : un nouvel "épisode" inédit spécial confinement mis en ligne
    27 avr. 2020 à 10:40
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    En attendant le retour de "Demain nous appartient" sur TF1, Juliette Tresanini, Solène Hébert, Mayel Elhajaoui, et Marie Catrix ont tourné un nouvel épisode de "Demain c'est confinement" au profit du personnel soignant. Découvrez la vidéo.

    Capture d'écran/Youtube

    Jamais deux sans trois ! Alors que le tournage et la diffusion de Demain nous appartient restent interrompus jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche la planète, certains comédiens de la série de TF1 ont décidé de poursuivre les aventures de leurs personnages durant le confinement grâce à des pastilles inédites, tournées avec les moyens de bord, qui sont régulièrement mises en ligne sur la chaîne Youtube de Juliette Tresanini au profit du personnel soignant. Le dernier épisode en date de cette collection intitulée "Demain c'est confinement" est disponible depuis hier et il nous entraîne une fois de plus dans le quotidien confiné de Sandrine, Victoire (Solène Hébert), Georges (Mayel Elhajaoui), et Morgane (Marie Catrix), où la bonne humeur qui règne au sein de la coloc laisse parfois place à des prises de becs forcément savoureuses.

    Ce nouvel épisode spécial confinement, que vous pouvez découvrir ci-dessous, voit cette fois-ci les quatre héros de Demain nous appartient se lancer dans une partie de Scrabble. Et évidemment, comme on en a tous déjà fait l'expérience dans la vraie vie, lorsque l'orthographe d'un mot fait débat entre les joueurs, la mauvaise foi ne tarde pas à pointer le bout de son nez ! Toujours très drôle et bien vu, le résultat, filmé par chacun des quatre comédiens de son côté, devrait une fois de plus plaire aux fans de la série et égayer leur confinement durant quelques minutes. Il ne reste alors plus qu'à espérer que les scénaristes de Demain nous appartient, amusés par cette tranche de vie quotidienne, finiront par intégrer une partie de Scrabble aux prochains épisodes de la série, sous forme de clin d'oeil, afin de développer à nouveau l'aspect comédie de la relation Victoire-Sandrine, récemment mis en avant lors de l'intrigue "guerre des voisins". Une équipe d'auteurs qui a d'ailleurs adoubé "Demain c'est confinement" et la démarche de Juliette Tresanini et de ses camarades, comme nous le confiait récemment l'interprète de Sandrine.

    Demain nous appartient : "Sandrine va être impliquée dans l'intrigue d'Amanda"

    "On a eu le retour des auteurs qui nous ont dit "Bon en fait vous n'avez plus besoin de nous maintenant" (rires)", confie Juliette Tresanini avant d'ajouter qu'elle serait bien incapable d'écrire 26 minutes tous les jours, comme le font les scénaristes de Demain nous appartient. "Ce qui a été hyper gratifiant c'est que les gens de l'équipe, c'est-à-dire les auteurs, les producteurs, et la chaîne, ont validé le concept. Qui en plus était au profit d'une association donc c'était encore mieux. Mais ils ont beaucoup aimé la démarche qui n'est pas évidente. Car j'écris le texte de mon côté et ensuite je l'envoie aux trois autres comédiens. Et comme on ne peut pas vraiment faire de répétitions, chacun peut un peu prendre le texte comme il l'entend. Du coup le monteur rattrape après, ou pas, et c'est ce chaos lié à ce confinement aux quatre coins de la France qui fait aussi tout le charme de ces vidéos". Des vidéos qui s'inscrivent au sein d'une très belle démarche solidaire puisque chaque clic (qui engendre de la Youtube money) rapporte de l'argent à l'association Merci soignants qui a pour but d'offrir des repas variés au personnel soignant durant la crise de Covid-19, afin d'égayer un peu les pauses déjeuner, et donc le quotidien, de ceux qui s'occupent jour après jour des malades victimes du coronavirus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top