Notez des films
Mon AlloCiné
    Treadstone : la série dérivée de Jason Bourne annulée après une saison
    Par Clément Cuyer — 14 mai 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne USA Network vient d'annuler "Treadstone", le spin-off de "Jason Bourne", au bout d'une seule saison. C'est la fin également pour la série "The Purge", adaptée de la saga cinématographique "American Nightmare".

    Jonathan Hession/USA Network

    Clap de fin pour Treadstone et The Purge. Le site Deadline rapporte en effet que la chaîne USA Network vient d'annuler le spin-off de Jason Bourne ainsi que l'adaptation de la saga cinématographique American Nightmare. Les deux séries, qui resteront respectivement bloquées à une et deux saisons, sont disponibles sur le service Amazon Prime Video.

    Treadstone sur Amazon : rencontre avec Jeremy Irvine, héritier de Jason Bourne

    Lancée en septembre dernier, la série Treadstone, emmenée par Jeremy Irvine, s'intéresse aux origines de l'Opération du même nom, le programme de conversion secret de la CIA qui a façonné ses recrues en assassins presque surhumains. Quant au show The Purge, inauguré en 2018, il nous plonge au coeur d'une nuit cauchemardesque instituée par le gouvernement pour faire face à la criminalité : durant une période de 12 heures, une fois par an, les citoyens peuvent se livrer à tous les crimes, même au meurtre, sans craindre une intervention de la police ou une quelconque poursuite.

    L'arrêt de Treadstone et The Purge fait suite à celui de Dare Me. La série ado USA Network, plongée dans le milieu impitoyable des pom-pom girls disponible sur Netflix, a récemment été annulée au bout d'une saison.

    La bande-annonce de "Treadstone" : 

    Treadstone - saison 1 Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • YAhn P
      The purge, je ne sais pas. Par contre Treadstone... ça faisait quelques temps que je n'avais pas vu une série d'espionnage plutôt sympa et audacieuse. IL y avait autant de fond que de forme je trouve, bien dans l'esprit des Jason Bourne, je dirai même très dans l'esprit des bouquins de Robert Ludlum. Donc grosse déception de l'avoir vu annulé. Faites qu'Amazon la récupère et donne au moins un final au personnage, si ce n'est une vraie continuité.
    • Donatien92600
      Mmh oui et non, la fin laissait clairement comprendre qu'il y aurait une suite mais franchement je pense que tu peux regarder la saison
    • Justice Prime
      Bon bah pas de Treadstone pour moi alors dommage :/ . J'aurais bien aimé une sautre saison de The Purge que je trouvais aussi sympa voir mieux que certain film de la saga , mais bon vue que c'est des histoire one shot par saison on ne reste pas sur une fin inachevé au moins ^^
    • Justice Prime
      Pour The purge pour moi c'était aussi bien que les films mais en plus long évidement et peuvent se regarder tranquillement car chaque saison se base sur une purge dans l'année donc l'intrigue à un début et une fin bien à eux par saison comme pour les films . Pour Treadstone je ne sais pas par contre .
    • mr.fox
      Ces deux séries étaient-elles de qualité et leur annulation laissent-elles le spectateur sur sa fin ? Si je commence Treadstone, vais-je finir frustré par un gros cliffhanger qui n'aura jamais de résolution ?
    • Darkrems
      j'èspere que amazon va récupéré treadstone
    • Joanny
      oupsi, ça m'apprendra à mieux lire, tiens !
    • meiyo
      Après toutes ces annulations d'adaptations sérielles de films, qui, la plupart du temps, ne dépassent deux saisons, les chaînes vont-elles enfin comprendre que ce filon est épuisé ?J'en doute mais bon ...
    • andiran23
      Ben, les audiences, tout simplement. Les chiffres de The purge ont été divisés par deux entre les deux saisons et elles se sont retrouvées mauvaises, donc annulation, et celles de Treadstone et Dare me étaient catastrophiques et ce dès leurs pilotes respectifs, donc elles avaient aucune chance d'être renouvelées. Tu renouvelles pas une série quand elle te fait perdre de l'argent
    • andiran23
      Elle a eu deux saisons (comme c'est marqué dans l'article :P )
    • Joanny
      On en était à quelle saison pour the Purge ?(Je sais que je pourrais aller chercher sur Google, mais normalement, l'info devrait être dans l'article.)
    • October70
      Les raisons de toutes ces annulations ??
    Voir les commentaires
    Back to Top