Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Roi Arthur sur TMC : avez-vous repéré le clin d'oeil footballistique dans La Légende d'Excalibur ?
    Par Laurent Schenck — 22 juin 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Réalisé par Guy Ritchie, "Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur" est diffusé ce soir sur TMC. A cette occasion, petit focus sur le caméo de David Beckham !

    Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur voit Charlie Hunnam incarner Arthur, un jeune voleur dont le destin est bouleversé le jour où il parvient à s’emparer de l’épée magique d’Excalibur. Commence alors un long voyage d’apprentissage à l’issue duquel il sera prêt à tout pour déloger le redoutable roi Vortigern du trône qui lui a été spolié. A l’occasion de la diffusion du blockbuster de Guy Ritchie, ce soir sur TMC, petit focus sur le caméo de David Beckham !

    L'ex-star du ballon rond incarne le chef soldat Blackleg, un guerrier balafré qui reste bouche bée lorsque le héros parvient à se saisir de l'épée. Un rôle bref mais marquant, tant son interprète a été enlaidi pour incarner cet homme peu aimable. David Beckham avait par ailleurs déjà joué pour Guy Ritchie dans une publicité H&M, mais aussi dans Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E emmenée par Henry Cavill, Armie Hammer et Alicia Vikander.

    Le très viril réalisateur a pour habitude de choisir des acteurs issus du sport professionnel, comme l'ex-footballeur Vinnie Jones et l'ex-plongeur Jason Statham, tous les deux au casting de Arnaques, crimes et botanique et Snatch (le second a aussi joué le personnage principal de Revolver). Si la prestation de David Beckham a été critiquée par les internautes, Hunnam l'avait défendu lors d'un entretien accordé au magazine Men's Health :

    "Quand j'ai commencé à travailler avec David, j'ai tout de suite compris comment il en est arrivé là où il est aujourd'hui. Il prend tout tellement au sérieux. Il aurait pu se contenter de venir, faire une apparition dans le film, sans s'investir plus que cela, juste pour rire. Mais il a pris des cours avec un professeur pour apprendre à jouer et était déterminé à bien faire les choses. Il prend tout aussi sérieusement que s'il s'agissait de gérer une fichue crise cardiaque."

    Le 13e guerrier, Lone Ranger, Pluto Nash... 25 terribles flops au Box Office US

    Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur a été un très gros flop au box-office : le blockbuster a coûté 175 millions de dollars et n'en a rapporté que 100… Un échec supplémentaire pour Charlie Hunnam malgré son talent, après Crimson Peak, The Lost City of Z et Papillon. Guy Ritchie s'est, quant à lui, bien rattrapé avec Aladdin (qui a dépassé le milliard de dollars de recettes mondiales) et The Gentlemen (115 millions de dollars dans le monde pour un budget de 20).

    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
    Sortie le 17 mai 2017 | 2h 06min
    De Guy Ritchie
    Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Djimon Hounsou, Eric Bana
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Comme Beckham et Cantona, Neymar a fait du cinéma !
    Commentaires
    • Madolic
      Laurent Schenck qui part en live Mdrrr
    • Madolic
      Il est coiffé comme si il sortait d'une pub Armani, difficile de pas remarquer ce caméo hautement dispensable ^^
    • Joanny
      Le très viril réalisateur Comment ça ?
    • Might Guy
      J'en suis resté au film de John Boorman garanti sans allusion ou clin d'oeil au foot, désolé.
    Voir les commentaires
    Back to Top