Mon compte
    La Casa de Papel (Netflix) : un des braqueurs va-t-il mourir dans la saison 5 ? [THÉORIE]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la saison 5 de "La Casa de Papel" n'a toujours pas été officialisée par Netflix, les fans se laissent déjà aller à bon nombre de théories sur la suite. Et selon l'une d'elles, la "mort" de Tokyo pourrait être le prochain twist de la série.

    Netflix

    Depuis la mise en ligne de la saison 4 de La Casa de Papel début avril sur Netflix, les abonnés attendent avec impatience de savoir quand la série de braquage créée par Alex Pina reviendra pour une cinquième salve d'épisodes. La plateforme de streaming n'a encore rien confirmé à ce sujet, mais une saison 5 devrait bel et bien voir le jour prochainement et les spéculations des fans sur la suite des aventures de Rio, Denver, Tokyo, les autres vont déjà bon train. Et si le cliffhanger final de la saison 4 laisse espérer une confrontation au sommet - ou au contraire un rapprochement inattendu et une nouvelle alliance - entre le Professeur (Alvaro Morte) et Alicia (Najwa Nimri), qui se sont retrouvés face à face à la toute fin du dernier épisode, un fan très observateur pense qu'une énorme surprise nous attend du côté de Tokyo (Úrsula Corberó)... qui pourrait selon lui mourir au cours de la saison 5. Enfin presque.

    Comme le rapporte le site britannique Express, c'est sur Reddit qu'un certain jeffman980 a en effet proposé sa vision des choses pour la saison 5 de La Casa de Papel. D'après lui, la phrase prononcée par le Professeur à l'attention de son gang de braqueurs, "Vous ne pourrez pas sortir de là en vie", n'est pas anodine et suggère que la tête pensante du braquage de la Banque d'Espagne a prévu un nouveau stratagème "mortel" pour déjouer les plans de la police. Les funérailles de Nairobi (Alba Flores), montrées en saison 4, auraient, toujours selon jeffman980, été en partie un test de la part du Professeur visant à analyser les réactions des forces de l'ordre afin de mettre en scène par la suite la "fausse mort" de Tokyo. "Même si les funérailles de Nairobi servaient à commémorer sa mort, ma théorie est qu'une autre raison se cachait derrière cette cérémonie", explique l'internaute sur Reddit. "Nous savons que Gandia a dit à Tamayo avoir tué Tokyo, ainsi que Nairobi. Mais en réalité Tokyo n'est pas morte". Un "détail" qui n'est pas encore remonté jusqu'aux oreilles de la police et qui pourrait bien avoir son importance dans les prochains épisodes.

    Netflix

    "Nous pourrions donc assister aux "funérailles" de Tokyo dans la saison 5", poursuit jeffman980. "Cela permettrait de faire sortir le premier membre du gang de la banque sans qu'il soit détecté". Et selon lui, ce nouveau tour de passe-passe de la part du Professeur permettrait de faire sortir une partie de l'or de la Banque d'Espagne (de l'or qui serait ainsi caché dans le cercueil de Tokyo) et de mettre en scène les retrouvailles de Tokyo et du Professeur, qui pourraient alors travailler ensemble de l'extérieur pour aider le reste de la bande à sortir vivant de ce braquage sans fin. À moins que la distraction causée par les funérailles ne permette tout simplement aux braqueurs, qui profiteraient de l'inattention des hommes de Tamayo, de fuir plus facilement l'établissement. Tous les scénarios semblent possibles et, même si cette théorie de fan reste une simple théorie, ce rebondissement paraît plutôt plausible dans l'univers de La Casa de Papel, où tout est toujours un peu tiré par les cheveux.

    Bien sûr, il faudrait que le Professeur puisse s'assurer que la police ne regarde pas à l'intérieur du cercueil afin que ce "plan" tienne debout, mais on se dit que la possible alliance qui semble se dessiner entre Alicia Sierra et lui pourrait justement l'y aider. Alicia ayant encore bon nombre de connexions au sein de la police et tout autant de moyens de distraire les forces de l'ordre au moment opportun. Alors, jeffman980 a-t-il deviné l'un des gros twists de la saison 5 de La Casa de Papel ? Réponse très certainement courant 2021 sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 4 de La Casa de Papel :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top