Notez des films
Mon AlloCiné
    La Casa de Papel : la saison 5 enfin confirmée par le créateur
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 14 mai 2020 à 12:43
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Netflix n'a pas encore renouvelé officiellement "La Casa de Papel" pour une saison 5, Alex Pina, le créateur de la série phénomène, a confirmé que cette cinquième salve d'épisodes verrait bien le jour lors d'un entretien accordé à Deadline.

    Netflix

    Le phénomène La Casa de Papel n'a visiblement pas fini de faire vibrer ses nombreux fans à travers la planète. Alors que la saison 4 est disponible sur Netflix depuis le 3 avril, la plateforme de streaming ne s'est toujours pas exprimée officiellement sur la commande d'une saison 5. Mais étant donné que le braquage de la Banque d'Espagne était toujours en cours dans le dernier épisode de la saison 4, une suite semblait bien évidemment inévitable. Une information qui a enfin été confirmée hier par Deadline suite à un entretien qu'Álex Pina, le créateur de La Casa de Papel, a accordé au média américain dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série, White Lines, qui sort demain sur Netflix.

    Rappelant le succès énorme rencontré par la quatrième partie des aventures du Professeur et de sa bande de braqueurs, qui a été visionnée par 65 millions de foyers en 30 jours, Deadline assure qu'une saison 5 "arrive" et verra prochainement le jour, avant d'ajouter qu'Álex Pina ne peut rien confirmer au-delà de ça, par peur de voir "Netflix poser une bombe dans [sa] maison". Un trait d'humour qui fait référence à la communication très contrôlée de la plateforme en matière de renouvellements et aux rumeurs qui, depuis plusieurs mois, laissent entendre que des saisons 5 et 6 ont déjà été commandées dans le plus grand secret. Le producteur et scénariste ne donne pas plus de précisions quant à une possible date de sortie de cette cinquième saison de La Casa de Papel mais on peut espérer la voir débarquer courant 2021 si tout va bien.

    En attendant de retrouver Tokyo (Úrsula Corberó), Rio (Miguel Herrán), Denver (Jaime Lorente), et les autres pour la suite du braquage et de leur affrontement avec les forces de police et la redoutable Alicia Sierra (Najwa Nimri), les fans, qui se réjouiront de l'annonce de cette saison 5, pourront patienter en découvrant dès demain sur Netflix White Lines, qui n'est autre que la première série en langue anglaise d'Álex Pina. Composée de 10 épisodes, la première saison de cette série hybride qui oscille entre le polar et le soap, sans oublier une pointe d'humour absurde, nous entraîne dans la quête de vérité de Zoe (Laura Haddock) qui se rend à Ibiza pour comprendre ce qui est arrivé à son frère Axel (Tom Rhys Harries), un DJ anglais disparu 20 ans auparavant et dont le corps vient d'être retrouvé dans le désert espagnol. Mais entre gangsters avides de vengeance, trafic de drogue, et machinations familiales, Zoe n'est certainement pas prête pour ce qui l'attend dans ce haut lieu de la fête.

    La bande-annonce de White Lines, la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel :

    White Lines - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel : 5 films avec les acteurs de la série à voir sur Netflix
    • La Casa de Papel : cet énorme twist a été suggéré par Berlin et le Professeur
    • La Casa de Papel saison 5 : six questions que l'on se pose avant la suite
    Commentaires
    • Madozam
      bien sûr !! j'ai vu quelques images sur le net et ca à l'air extra !! tu sais quand je vois Naruto, Dragon Ball ou Once Peace on constate ca !! et encore y'en a plein qui j'en suis sûr ne sont pas encore connu !!
    • Pierre C.
      Au Japon, plus un manga rencontre de succès plus il y a de chances qu'un studio d'animation se porte volontaire pour en adapter l'histoire à la télé.Sur ce je te souhaite un bon visionnage. Et surtout n'hésite pas à publier une critique lorsque tu auras terminé la saison 1. Ça me permettra de connaître ton avis.
    • Madozam
      merci de ne pas me spoiler!^^ si tu me dis que ca vaut la peine, je vais m'y mettre!! je savais même que c'était un manga À l'origine !!
    • Pierre C.
      Oh oui. Et si tu n'as pas encore lu le manga par peur que cela te prenne trop de temps, la saison 1 de l'anime reprend toute l'histoire du tome 1 jusqu'à la moitié du 6.Mais je n'en dirai pas davantage, afin de ne pas te gâcher le plaisir de la découverte. Quand la saison 1 est sortie, j'étais tellement pris par l'intrigue que j'ai enchaîné les douze épisodes d'un coup.
    • Madozam
      je connais pas Beastars!! c'est intéressant ?
    • Pierre C.
      Moi, j'attends surtout la suite de Beastars sur Netflix. Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas les saisons suivantes de Food Wars!, ni les saisons 1 et 2 des Mystérieuses Cités d'or.
    • Solid S
      Exemple type de la série victime de son succès qu'on étire jusqu'à épuisement, comme du beurre sur une tartine trop grande.
    • Madozam
      ENFIN !!!!!!!!
    • The Rotisseur
      la saison 5 enfin confirmée par le créateurpas du tout...
    Voir les commentaires
    Back to Top