Mon compte
    Tout Simplement Noir : connaissez-vous la série Craignos de Jean-Pascal Zadi ?
    21 juil. 2020 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Jean-Pascal Zadi fait actuellement l'actualité sur grand écran avec sa comédie "Tout Simplement Noir". Mais connaissez-vous sa délirante série "Craignos", disponible sur la plateforme France.tv ?

    France Télévisions / Les Films Balthazar / Papa Films / Douze Doigts Productions

    Jean-Pascal Zadi fait actuellement l'actualité sur grand écran avec sa comédie Tout Simplement Noir. Mais connaissez-vous Craignos, sa série totalement déjantée dont la première saison est désormais disponible sur la plateforme France.tv ?

    Craignos, réalisé entre potes pour un budget dérisoire, tourné en un peu plus de deux semaines, est un petit phénomène dès sa mise en ligne, en 2019, sur la chaîne Youtube de la radio Le Mouv' : les six épisodes, courts et sans temps mort, franchement drôles, ont en effet enregistré plus d'un million de visionnages ! L'histoire de cette websérie décoiffante qui a affolé la toile ? Celle d'Ernesto, incarné par Jean-Pascal Zadi lui-même, un jeune chômeur qui va devoir retrouver les 100 000 euros que lui a confiés un ami d'enfance la veille de son incarcération, une coquette somme qu'il a malencontreusement perdue !

    Tout Simplement Noir : qui est le réalisateur et comédien Jean-Pascal Zadi ?

    Fiction engagée et hilarante, Craignos, écrite et réalisée par Zadi, n'a pas peur de s'attaquer avec humour à tous les sujets, même les plus sérieux, du chômage à la politique en passant par le voile. "La série est à l'image du film Tout Simplement Noir. C'est à dire basée sur l'envie d'exprimer et de décrire quelque chose que j'avais en moi", déclare le Français au site du CNC. "Craignos et Tout simplement noir, c'est la même envie, le même point de départ, qui est de se raconter. Parce que je ne vois pas assez de personnages noirs dans des séries ou dans des films. Au lieu d'aller demander des rôles, je me les crée moi-même !"

    Jean-Pascal Zadi tourne la suite de Craignos en ce mois d'août. Intitulée Carrément craignos, elle est produite par France Télévisions, qui la diffusera sur sa plateforme France.tv. De nombreux guests seront de la partie pour cette nouvelle salve d'épisodes, parmi lesquels Eric Judor et Patrick Puydebat, le Nicolas d'Hélène et les garçons !

    La bande-annonce de "Craignos" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Moshè N.
      RIP le cinéma
    • Romain D
      Ils ont sortis le chéquier pour la promotion, voilà tout
    Voir les commentaires
    Back to Top