Notez des films
Mon AlloCiné
    Faites des gosses : pas de saison 2 pour la série familiale de France 2
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 20 juil. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon nos informations, la série familiale chorale "Faites des gosses", diffusée en début d'année sur France 2 et portée notamment par Fred Testot, Amelle Chahbi, et Jonathan Lambert, s'arrête et ne reviendra pas pour une saison 2.

    Aurélien Faidy/Elephant Story/FTV

    Clap de fin pour Faites des gosses sur France 2. Alors que l'avenir de la série familiale créée par Diane Clavier et Samantha Mazeras demeurait incertain depuis la diffusion en janvier dernier des six épisodes de la première saison, la chaîne nous a finalement confirmé qu'il n'y aurait pas de saison 2.

    Emmenée par Fred Testot, Amelle Chahbi, Constancé Dollé, Philippe Lefebvre, Linh-Dan Pham, Maurice Cheng, Jonathan Lambert, et Eva Darlan, cette dramédie produite par Elephant Story (Fais pas ci, fais pas ça) s'intéressait au quotidien de trois familles très différentes - une famille "classique" un peu coincée, une tribu recomposée, et une famille de réfugiés politiques chinois - que rien ne prédestinait à se rencontrer, si ce n'est l'amitié de leurs enfants. Malgré une distribution solide et des thématiques sociétales fortes, Faites des gosses avait enregistré un bilan d'audience mitigé au terme de ses trois soirées de diffusion. Après un lancement devant 3,1 millions de curieux le 8 janvier (14,2% de part d’audience), la série avait fini sa course devant seulement 2,5 millions de fidèles (11,9% de PDA) le 22 janvier. Pour un moyenne sur l'ensemble de la saison de 2,8 millions de téléspectateurs (13,1%). Des scores quelque peu décevants qui justifient sans doute la décision de France 2 de ne pas commander de suite.

    Les héros de Faites des gosses reviendront cependant une toute dernière fois à l'antenne de la deuxième chaîne le mercredi 29 juillet pour un épisode spécial qui devrait ravir les fans. Intitulé J'ai 10 ans, ce téléfilm "prequel" nous ramènera quelques mois avant le début de la série et suivra l'arrivée en France de Chang, Mei, et Jean-Paul, ainsi que la rencontre de ce dernier avec Brune et Anouk. Et la naissance de leur amitié à toute épreuve. Une jolie manière de terminer l'aventure Faites des gosses, en se focalisant davantage sur les enfants, même si cet unitaire de 90 minutes, mis en boîte bien avant la diffusion de la saison 1, n'a évidemment pas été conçu comme une conclusion.

    Faites des gosses vue par ses comédiens :

    Faites des Gosses : interview

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top