Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : pas de suite pour Solo selon Ron Howard
    Par Clément Cuyer — 30 juil. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ron Howard, le réalisateur de "Solo: A Star Wars Story", vient de confirmer qu'une suite n'était pas en développement du côté de Lucasfilm.

    2017 Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / Jonathan Olley
    De nombreux fans de Solo, le spin-off de la saga Star Wars consacré au célèbre contrebandier intergalactique Han Solo, ont récemment tenté de faire pression sur Lucasfilm afin qu'une suite voit le jour sur grand écran. Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont inondé la toile du hashtag #MakeSolo2Happen : selon Ron Howard, le réalisateur du long métrage emmené par Alden Ehrenreich, un second opus n'est actuellement pas en développement.

    Star Wars : une série consacrée à Lando Calrissian en préparation pour Disney+ ?

    "En ce moment, il n'y a pas de suite prévue pour Solo", a ainsi déclaré Ron Howard au micro de l'émission RadioAndy, sur la radio SiriusXM. "Ce que je peux dire, c'est que c'est incroyable d'avoir fait partie d'un film Star Wars qui semble être une sorte de succès underground. Ce n'était pas quelque chose qui était attendu. Ce film a été un bizarre et étrange voyage." Solo 2 ne verra donc à priori pas le jour sur grand écran. La série consacrée à Lando Calrissian qui, selon la rumeur, serait en préparation pour Disney+, pourrait-elle faire office de suite ? Wait and see...

    A noter enfin que Ron Howard, au cours du même entretien, a révélé que George Lucas lui avait proposé, il y a plus de deux décennies, de mettre en scène Star Wars : Episode 1 - La Menace Fantôme. Le réalisateur de Solo conseilla à l'époque au papa de la saga intergalactique, qui pensait également à Steven Spielberg et Robert Zemeckis pour signer l'un des trois volets qu'il avait alors en tête, de réaliser lui-même le long métrage. Ce qu'il fît.

    Solo: A Star Wars Story
    Solo: A Star Wars Story
    Sortie le 23 mai 2018 | 2h 15min
    De Ron Howard
    Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandie Newton
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Faux Raccord - Les gaffes et erreurs des spin-off Star Wars : Solo, Clone Wars et les Ewoks

    Faux Raccord N°285 - Les gaffes et erreurs des spin-off Star Wars : Solo, Clone Wars et les Ewoks

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      C'est pas dit que ça aurait été mieux, surtout s'ils prenaient autant de libertés que Rian Johnson (voire plus en lorgnant encore plus vers la parodie). Lucasfilm a peut-être limité la casse après l'Episode VIII qui a tant divisé, bien que ça n'ait pas empêché le flop pour un film quand même super convenu et fan-service.
    • Tulio
      Le mieux aurait été de conserver les réalisateur originellement engagés, à savoir Phil Lord et Chris Miller, mais Disney en a décidé autrement...
    • Bacta142.
      Ah oui c'est vrai, déjà qu'il a des airs de Gardiens de la Galaxie... À voir si ça aurait été un peu plus subversif mais j'en doute.
    • Tulio
      Le seul film Star Wars sous Disney qui aurait mérité une suite...
    • Tulio
      James Gunn aurait été bien plus approprié que Ron Howard pour réaliser ce film.
    • Bacta142.
      J'ai entendu parler d'une série centrée sur Lando joué par Glover. Après je ne sais plus si c'est encore une rumeur ou déjà officiel.
    • Dawn O
      On a pas du voir le même film
    • Cyprien E.
      Dommage comparé aux autres horreur dernièrement ,c'était un super spin off tout comme Rogue One ...
    • Seke
      Il me semble que Donald Glover pourrait (donc au conditionnel) pourrait reprendre le rôle de Lando. Mais cela ne peut pas forcément dire une série consacré à Lui. Il pourrait très bien apparaitre dans une autre série (Mandolorian, Obi-Wan).
    • Ardath Bey
      On y inclut la prélogie SW ? :) Sujet sensible et polémique. Perso je n'ai jamais adhéré à ces trois films, j'ai retenté de me les refaire récemment et il n'y a rien à faire, je ne tiens pas plus de 15 minutes.
    • Bacta142.
      Qu'il soit bon ou pas, que ça ne soit pas les acteurs originaux qui ont forgé les personnages constitue déjà un frein pour moi.
    • nikos182
      Oui même Donald Glover que beaucoup disais trouver bon dans le rôle, moi j'ai pas du tout accrocher, c'était pas Lando pour moi, ya un truc qui allait pas mais je ne saurais dire quoi
    • Bacta142.
      Honnêtement Solo m'a pour le coup vraiment fait penser à un film Marvel sauce Star Wars. On sentait même l'influence des Gardiens de la Galaxie par moments..
    • nikos182
      Rip l'histoire de Qira machin chose
    • nikos182
      Rip cette magnifique apparition de dark Maul lol
    • The world is yours
      Oui je le pense sincèrement.
    • Bacta142.
      Dans ce cas autant arrêter la saga en effet.
    • The world is yours
      Moi à l’inverse je pense le contraire,Indiana Jones n’est pas comme James Bond.James Bond c’est limite une tradition de changer l’acteur voir même une anthologie mais Indiana Jones et Harrison Ford sont assimilés l’un à l’autre impossible de changer l’acteur sans lui enlever son âme.Pourquoi ce besoin systématique de lancer un reboot d'une saga culte ?Ça n’a rien d’original et personnellement voir Chris Pratt en Indiana Jones ça serait limite un affront au personnage,il n’est pas mauvais mais n’a pas la carrure pour tenir le rôle.Indiana Jones est un héritage cinématographique qu’il faut préserver et pas altérer sous prétexte qu’un jeune serait plus dynamique.De toute façon Ford l’a dit Personne d'autre que moi ne sera Indiana Jones !
    • DjFab57
      Ce serait super si on pouvait avoir la suite en série ! Perso j'ai beaucoup aimé le film !
    • Bacta142.
      À la limite je serais pas contre qu'un autre acteur reprenne le personnage d'Indiana Jones, à condition qu'il soit fidèle à l'esprit du personnage (je ne trouve pas qu'Alden Ehrenreich l'était pour Han Solo, beaucoup trop lisse et propre sur lui). Indiana Jones est un perso intemporel, un peu comme James Bond. Ca ne me dérangerait donc pas que quelqu'un prenne la relève. Un Chris Pratt ferait l'affaire, par exemple (selon moi en tout cas).
    Voir les commentaires
    Back to Top