Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : Joss Whedon accusé de comportement abusif, Warner ouvre une enquête
    Par Clément Cusseau — 21 août 2020 à 10:07

    Quelques semaines après les propos accusateurs du comédien Ray Fisher (Cyborg), les studios Warner ont annoncé avoir débuté une enquête sur l’attitude du réalisateur Joss Whedon lors du tournage du film "Justice League".

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    Le feuilleton Joss Whedon ne fait que commencer… Quelques semaines après qu’il ait été accusé de comportement inapproprié et abusif par Ray Fisher, l’interprète de Cyborg, lors du tournage de Justice League – dont il a supervisé les reshoot après le départ de Zack Snyder touché par un drame familial, le réalisateur d'Avengers fait désormais l'objet d'une enquête officielle. Ouverte par les studios Warner Bros., elle aura pour but de recueillir des témoignages auprès d’autres membres de l’équipe.

    Coupable d’un comportement "dégoûtant, abusif, non-professionnel et inacceptable" selon les termes employés par Ray Fisher dans son tweet accusateur, Whedon n’a toutefois jamais été incriminé publiquement par les autres stars de Justice League : Ben Affleck, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa… L’enquête permettra donc de déterminer si d’autres membres de l’équipe partagent le sentiment exprimé par Fisher, ou si l’affaire relève avant tout du conflit personnel.

    Rappelons qu’un panel consacré au nouveau montage de Justice League aura lieu ce week-end par Zack Snyder en marge de l’événement virtuel DC Fandome à suivre en France ce samedi 22 août dès 19 heures.

    Justice League
    Justice League
    Sortie le 8 novembre 2017 | 2h 00min
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • the.hitman
      Boooouuuu il m'a mal parlé ! Donc il faut l’enterrer, le faire passer pour un harceleur, peut-être même un raciste...
    • seiyar
      Whedon n’a toutefois jamais été incriminé publiquement par les autres stars de Justice League La scène ou Flash est à plat ventre sur Wonder Woman, Gal Gadot a refusé de la tourner et ils ont du mettre sa doublure à la place, donc pas besoin de faire un dessin. ^^
    • tueurnain
      Le tournage d'Avengers 2 était particulièrement tendu et il a été écarté des suites...Donc non, ça ne s'est pas si bien passé, mais à l'époque ça a été moins médiatisé...
    • James M.
      Pas si biens passé il as été écarté de avenger 3 et 4 mais pour le DCU c'est un autre cas au départ il été venu en espèrent réaliser le film batgirl mais ce retrouve a reshoter le justice league de zack snyder dans des conditions assez restreinte.Ce qui lui as coûté la haine des fans de zacko et la perte de la réalisation de batgirl.
    • Cooper1992
      Josh Prouton
    • Baby Groot
      Ray Fisher : mon rôle a été rétréci voir nul dans la version de Whedon du coup, je m’en vais pleurnicher sur Twitter pour avoir 15 secondes de gloire.
    • James M.
      Le mec a vraiment tous perdu avec ce film qui n'est même pas de lui et qu'il a fait sous-ordre de la Warner.Compte à snyder a coté il pus ce tailleur une image de génie martir des studios
    • James M.
      Ouais enfin la difficulté de devoir composer avec une bases pas très solides dans un temps réduit et compréhensible
    • Simon1310
      Joss Whedon a dénigré devant des techniciens qui ont travaillé avec Zack Snyder, leur travail sur la première version de Justice League, et les choix de Zack Snyder en matière de mise en scéne. Quand on voit le résultat, on se dit heureusement que le ridicule ne tue pas, en attendant Whedon après un Age of Ultron raté et un Justice League plus proche de l'accident industriel, devrait se faire discret.
    • Might Guy
      L'enquête est vite faite: Warner et Whedon, ça faisait 2 depuis le début.
    • Bacta142.
      Warner n'aurait jamais du engager Whedon de toute façon.
    • PSEUDO
      Si cela pouvait décrédibiliser et faire disparaître Ray Fisher l'accusateur, cette enquête serai justifiée.
    Voir les commentaires
    Back to Top