Notez des films
Mon AlloCiné
    DC FanDome : Batman, Snyder Cut, The Suicide Squad... toutes les annonces qu'il ne fallait pas manquer
    Par Clément Cusseau, Vincent Formica, Corentin Palanchini, Chaïma Tounsi — 23 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le DC Fandome s'est tenu ce week-end en ligne. Entre les annonces et autres reveals, AlloCiné vous fait le récap de tout ce qu'il ne fallait pas manquer ces dernières 24h !

    Dans la nuit de samedi à dimanche (heure française) s'est tenu l'événement "Fandome" organisé par DC Comics et Warner pour accompagner leur line-up cinéma avec des bandes-annonces, des confirmations, des nouveautés... Tout ce qu'il y avait à en retenir, c'est par ici !

    Wonder Woman 1984 

    La réalisatrice Patty Jenkins a dévoilé la nouvelle bande-annonce de Wonder Woman 1984 lors du panel dédié à la super-héroïne. Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal ou encore Lynda Carter (le temps d'un "caméo" surprise) étaient présents pour rendre hommage à l'Amazone. Dans cette suite, la jeune femme devra affronter deux ennemis Maxwell Lord et Cheetah. Cette dernière apparaît d'ailleurs enfin sous sa forme "animale" dans le trailer... 

    Voir le trailer

    The Flash

    Le réalisateur Andy Muschietti a dévoilé lors du panel un premier concept art du spin-off The Flash centré sur Barry Allen. On y voit Ezra Miller arborant son tout nouveau costume, "plus organique", traversé par des éclairs. Le super-héros n'apparaît pas seul sur ces images, à découvrir ici, puisqu'il est entouré par un Batman vintage. Nous savons depuis peu que Michael Keaton et Ben Affleck seront de retour pour chacun à leur tour le Chevalier noir.

    The Suicide Squad 

    Le réalisateur James Gunn a dévoilé la liste complète de sa Suicide Squad : Si Viola Davis, Margot Robbie, Joel Kinnaman et Jai Courtney seront de retour, ils accueilleront de nouveaux vilains. Parmi eux, un sous Captain America joué par John Cena, un rat doublé par Sean Gunn, Idris Elba en mercenaire, Nathan Fillian dans un rôle encore mystérieux ou un encore un homme doté d'une tête de requin. Un making-of explosif et coloré a aussi été mis en ligne. 

    En savoir plus

    Flash saison 7

    Les premières images de la septième saison de la série Flash ont été dévoilées, alors que la saison 6 n'a pu aller à son terme suite à l'interruption des tournages sur le continent nord-américain au printemps dernier. Privé de ses pouvoirs et confronté à un choix déchirant, Barry Allen pourra-t-il sauver ses amis et sa femme Iris West-Allen, toujours prisonnière d'une réalité parallèle ?

    En savoir plus

    Justice League : The Snyder Cut

    Emu, fatigué, mais heureux de venir présenter les images de son Director's Cut de Justice League. Zack Snyder a en effet dévoiler les premières images spectaculaires de ce qui sera une série scindée en 4 épisodes d'une heure, disponibles dès 2021 sur la plateforme américaine HBO Max. Si rien a été annoncé pour la France, le réalisateur a assuré travailler sur une stratégie pour rendre son Director's Cut légalement visible dans le monde entier.

    En savoir plus

    Black Adam

    Le film n’est pas encore entré en tournage, mais Dwayne Johnson était bien présent au Fandome pour présenter le futur long métrage Black Adam, et plus précisément les héros qui formeront avec lui la Justice Society of America, ancêtre de l'actuelle Justice League : Hawkman, Docteur Fate, Cyclone ou encore Atom Smasher. Motivé comme jamais par ce rôle "d'anti-héros issu de l'esclavage", l'ancien catcheur semble d'ores et déjà prêt pour le combat qui l'opposera à Zachary Levi dans Shazam! 2 !

    En savoir plus

    Gotham Knights (jeu vidéo)

    Découvrez une bande-annonce et une vidéo de gameplay de Gotham Knights, le prochain jeu du studio Warner Bros. Games Montréal.

    En savoir plus et voir le trailer et du gameplay

    The Suicide Squad: Kill The Justice League (jeu vidéo)

    Suicide Squad Kill the Justice League a dévoilé ses premières images lors du DC FanDome ! Le jeu vidéo Rocksteady, à qui l'on doit la série des Batman Arkham, est attendu pour 2022 sur consoles next gen.

    Voir les premières images

    Shazam 2

    Shazam 2 a enfin un titre ! Toujours porté par Zachary Levi, Asher Angel et Jack Dylan Grazer, le long-métrage super-héroïque sortira en France le 2 novembre 2022.

    Découvrez le titre officiel

    Titans saison 3

    L'action de cette saison 3 se déroulera officiellement à Gotham City, avec l'introduction de nouveaux personnages comme Barbara Gordon ou l'Epouvantail, supervilain bien connu de l'univers Batman. Par ailleurs, l'un des membres de l'équipe superhéroïque va changer de nom...

    En savoir plus

    The Batman : la bande-annonce

    Le réalisateur Matt Reeves a dévoilé les premières images de son film The Batman alors même que le film n'est tourné qu'à "25-30%". Un beau cadeau pour les fans, accompagné de quelques informations sur le lien entre ce long métrage et la série récemment annoncée sur la police de Gotham, qui prend place dans le même univers.

    En savoir plus et voir les premières images

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James M.
      Les red son et les by gazlicht autre. Tu peux faire une croix dessus maintenant Warner ne le ferait pas et s'il elle avait envie de le faire elle na pas spécialement besoin de le justifié par le multiverser. D'ailleurs dans les comics siter les auteurs n'on pas besoin de siter le multivers qu'ar n'est pas les enjeux de c'est version alternative.Encore une fois la Warner ne vas pas lancer deux film Batman solo en parallèle le retour de ben affleck n'est en aucun cas pour lancé un nouveau film ou mini série sur le bataffleck. Comme je l'est déjà expliqué les multivers de là Warner ressemblera à celui de la CW ou le concept es encré mais sert surtout de gimmick par exemple il y a pas deux série the flash en parallèle malgré que ça soit possible avec les différents flash apparue dans la sérieSert il y a eu le joker de todd Phillips qui est un one shots sur une version alternative du joker mais tous comme le Batman de matt reeves c'est surtout un projet né de la débâcle Après l'échec critique de BVS et suicide squad. Et d'ailleurs à cause de ce film il faudra attendre quelques années avant de revoir une incarnation du joker au cinéma peut-être dans le troisième Batman de matt reeves et encore pas sûr à ce stade.D'ailleurs le joker de Philips ne reprend pas jered Leto dans le rôle et en n'a franchement gagné au change.Qu'ar pour répondre à tas dernière attentes je ne vois absolument pas l'intérêt de garder des même acteurs dans les versions alternatives. Henry Cavill et Gal Gadot ne son pas assez bon acteur pour jouer dans un truc comme red son et il ne s'agit pas d'un avis c'est un fait. Comme j'ai essayé de te l'expliquer red son et compagnie avant d'être des histoires du multivers son avant tous des vision d'auteur et il devrait en être de même si un jour il l'est adapte en film si c'est pour avoir une version DCU commercial de red son je préfère sincèrement qu'il ne le fond jamais mais ça tombe bien il son pas prêt de le faire.Puisque l'objectif de ce multivers DCU c'est surtout servire d'excuses au nombreuses incohérences de leurs univers plus ou connecté
    • Blasi B
      j'attend de voir, j'y vois du potentiel et un vent de fraicheur dans les production super héroïque, permettant de nous montrer plein d'histoire de nos super héros, mais avec les même tronches.... Voir pourquoi pas de commencer à taper dans des adaptations de leur contenue original, type red son, batman by gazlicht, god and monster etc...on peut pas faire plus esprit comics que ça, garder les personnages, mais pondre sa propres histoire, sa propre version... donc oui, ils peuvent ce planter en beauté... mais ça peut aussi être carrément cool, voir plus crédible qu'un mcu ... (malgré tout mon amour pour ce dernier)Pour ce qui est des interprètes . disons qu'on est d'accord pour dire qu'on est pas d'accord ;)
    • James M.
      Si c'est le cas c'est une idee tous bonnemen catastrophique et s'obstiner à garder des élément des précédent film dans des sof reboot es voué à répéter les même erreur inlassablement. La des reboot total permet de faire table rasse du passé et recommencer sur des bonne basesTous ça dans le but de conserver des interprète qui son franchement pas convaincant dans le rôle mais en simplement un capital sympathie au prêt de certains fans. C'est sûr que c'est plus facile de capitaliser sur la notoriété de margot robbie plutôt que recréer une nouvelle harley quinn mais comme ça en ce prive sans faire un personnage intéressant dans un film vue que la production tourne en rond.Bref le multivers ça sera l'excuse idéal mais sûrement pas une solution
    • James M.
      Le problèmes c'est que riens de ce que vous souhaitez est potentiellement donné des bon film. Je souhaiter surtout quand continue un univers cinématographique qui a explosé en recolematant à grand refort de directeur-cut ou de multiversLe multivers dans les comics c'est pas une poubelle nous dire qu'il y a deux univers avec la même wonderwoman apar que dans un univer elle est été active dans les années 80 et dans l'autre non Dire que wonderwoman 1 c'étais sur terre 10 et wonderwoman 84 c'était terre 15 comme tu dit c'est exactement ce que J'ai en-tête quand je dis que le multivers ne pourra être qu'une excuse grossière. Si ce multivers sert juste à justifier les incohérences et la mal gerence de la Warner il ne m'intéresse juste pas et ça vas clairement servire d'excuses à la Warner quand il commettront un mauvais choix artistique birds of prey ça as pas marché oui mais birds of prey 2 c'est une autre terre.Artistiquement le multivers que nous prépare la Warner fait devrait faire peur même plus riens pourra les empêcher de faire les mêmes mauvais film a l'infini.Faire un mos 2 en tuen lois ou les autres personnages récurent dans les acteurs voudrait pas rempiler j'ai envie de dire raison de plus pour ne pas faire une suite à man of steel déjà le superman de DCU n'est pas une adaptation exemplaire veaux mieux pas en rajouté.Et les futurs projets du DCU pouvons être enterrer quar quoi qu'il arrive il ne sont pas fait pour des raisons artistiques
    • Blasi B
      vous pensez qu'ils vont tenté d'expliquer le fait que WW2 et suicide squad ne sont pas de vrai suite par le multivers qu'on verra dans flash?L'idée me semble intéressante, des one shot constante ou on peut changer de ton etc sans pour autant remplacer le casting... et préférables au simple on oublie le premier film, c'était pas bon... peut être le moyen de créer leur propre délire... on a bien vue qu'essayer de copier Disney ne leur a pas particulièrement réussis....
    • Blasi B
      non non, je veux juste de bon film, après les goûts et les couleurs c'est un autre débat, j'accepte que vous détestiez, acceptez que j'adore, sans partir dans le tu as mauvais gout... et un peu de cohérence, faire des suites avec le même casting ou presque mais dire que c'est pas des suites, pour moi ça n'a aucun sens... ou alors le délire de multivers va vraiment TOUT expliqué, type en fait, wonder woman 1984 c'est l'univers 15 alors que le premier film c'était univers 10... ça me suffirais d'ailleurs comme explication... je veux juste de la cohérence en fait, une logique aussi farfelus soit elle... et pas juste wonder woman 1984, le même casting, mais pas la suite du premier, premier qu'on oublie.... un peu comme cette mode des vrai halloween 2, vrai terminator 3 ou encore le vrai alien 3 qui n'a heureusement jamais vue le jour (même si les idées de blompkamp était plutôt sympatoche)...Pour tout le reste de votre com, que dire a part on verra bien, je peux rien affirmer avant d'avoir vue les films et les projets être définitivement enterré.Pour cavill je sais pas non plus... j'ai lu des articles comme quoi warner mettrais supergirl en suspend pour repartir sur MoS 2, un article ou cavill parle carrément de s'inspiré d'une bd ou lois meurt, dont j'ai oublié le titre... la aussi on verra bien
    • James M.
      Pour le succès énorme ça vas être compliqué mais admettent que ça pete les records d'audience en streaming pas sûr que la critique suivra. Contrairement à ce que vous pensez en lisant Twitter BVS n'a jamais été réhabilité comme chef-d'oeuvre incomprisMan of steel 2 n'est pas en question ce que le rumeur dit ça d'avoir Cavill en Cameo dans d'autres film mais Warner ne crois plus en un film superman.Ben affleck reviens dans flashpoint oui pour un rôle apparemment peux present dans le film et très certainement pour faire c'est adieuWonderwoman Aquaman Shazam Auront des suite et oui fond techniquement partie du DCU mais ne sont pas prêt de ce recroiser.Et the suicide squad ne suit pas vraiment le suicide squad de ayerDonc si par miracle il la snyder-cut pousse la Warner a faire un nouveau justice league ça serait très certainement une sortes de (the justice league) qui ne serait probablement pas réalisé par zack snyder et ne suivrait certainement pas la continuité du premier justice league avec certainement une équipe remanié wonderwoman en leader aquaman en seconde shazam ou black adams en remplacement de superman et harley quinn en remplacement de Batman justement parce qu'il existerait deux versions dans une non sortie exclusivement sur HBOMAX et que supercavil et Bataffleck n'ont pas une réelle continuité en film. Pour ne pas perdre le publique le soft reboot a la the suicide squad.Après peut-être que vous aimerez aussi j'ai unpeux l'impression que tous qui compte pour vous c'est que le show continue.
    • Blasi B
      tant qu'on a pas vue les films, tout ce qu'on dis n'est que spéculation .j'ajouterais que suicide squad, y'a aussi flag et Waller qui sont toujours incarné par les mêmes acteurs. idem pour trevor dans wonder woman.Cavill, je trouve au contraire plein de news qui disent que ce n'est pas terminé pour superman, et que la warner déciderait de lancer le 2 a la place de leur projet de supergirl.Pour the rock et shazam, il me semble que leur rencontre est déjà prévue pour le troisième film.et batfleck, y'a pas longtemps tu affirmais que c'était mort et qu'on le reverrais plus jamais, et tu avais tord.Après tu peux continuer a vivre dans le déni et espérer que ce DCEU que tu déteste tant soit mort et enterré, mais pour moi, si y'ales mêmes acteurs dans les films, c'est une suite, point. qui ce suffit à elle même et ne ce repose pas sur ce qui a été fait précédemment, mais suite quand même.
    • Blasi B
      elle rabattra les cartes dans le sens ou, si elle rencontre du succès, ça leur donnera peut être envie de faire un nouveau justice league au ciné. je dis bien peut être, même si il y a tout autant de chance que ça ne rabatte rien du tout. la structure similaire je ne sais pas, on aura plus de 50% d'image inédite donc il y a moyen que ça change au contraire beaucoup de choses (une baston contre darkseif a la fin peut être?)batfleck avait dis non pour toujours a son retour, et pourtant il reviens, man of steel est encore et toujours en discussion, aquaman 2, wonder woman 2, shazam 2 (qui , quoi qu'on en dise fait partie du DCEU, le superman a la fin, ça devait être cavill, suicide squad 2)donc non, je trouve toujours que, même si ces films vont ce suffire à eux même, ils continuent de faire partie d'un tout ... a partir du moment ou c'est les mêmes acteurs c'est pas un reboot .
    • James M.
      Tous ça pour que au final la seul annonce intéressante soit le the Batman de matt reeves. J'espère biens que ce film soit à la auteur et soit un succèsParce que entre le WW84 qui s'annonce aussi mauvais que le premier.Black adams qui vas souffrir d'un syndrome venom.The suicide squad qui me hype zéro.Et la snyder-cut qui s'annonce biens comme l'escroquerie escompté et qui n'a convaincu que le publique de snyder.Et bien sur flashpoint/bat-flash in to the Bat-verse. Qui n'ont contant de gâcher la première adaptation de the flash risque également de gâcher la visions de tim burton dans un fans service éhonté.Vraiment il aurait du commencer par the Batman j'aurais gagné du temps
    • James M.
      BVS et suicide squad et le premier wonderwoman été juste des énormes teasing pour justice league mais bon apar ça ça n'a jamais été la bases du DCU.
    • James M.
      La snyder-cut n'est comme sont nom l'indique une directeur-cut sorti uniquement sur une plate-forme streaming même pas dispo dans tous pays déjà apparemment la France c'est râpé. Et le film a toujours une structure similaire à la version ciné. Qu'est-ce que vous espérez encore que ça vas rebattre comme carte surtout que toute les cartes ne son plus de la même couleur difficile de jouer poker avec.
    • James M.
      Le premier wonderwoman été en liens direct avec le BVS de snyder d'ailleurs le film s'ouvre et ce ferme sur notre époque contemporaine et si on prend en compte que wonderwoman est sensé rester caché pendant 100 ans il avait aucune raison que la suite ce déroule pendant les années 80.The suicide squad semble conservé que très peux de point commun avec le film de ayer. La harley quinn guerrieros de gunn et la harley quinn punk sexy de ayer ne partageant qu'une interprète pareille pour le boomerang avec le costume plus proche du comics.Pour black adams si the rock décide dans faire un membre de la JSA ce qui est plus que probable. Il pourra définitivement ce passé de rencontré shazam et même leurs affrontements n'aura aucun intérêt réel.Pour ben affleck ça présence dans flashpoint s'annonce clairement comme un adieu pour justement ne plus gêné le reboot sûr le qu'elle la Warner espère une trilogie et de multiples spin-off.Pour Henry Cavill la Warner a clairement dit qu'elle ne crois plus au potentiel de superman dans un film dédié et le voir en Cameo n'aura pas d'intérêt autre que du fans service.Après tu peux continuer à vivre dans le déni et espérer que cette débâcle est un plans mûrement réfléchi par la Warner
    • James M.
      Le retour de Chris pine spoile de ouf ??. Ouais enfin wonderwoman dans le DCU as uniquement été définie par ça relation avec Steve trevor. Et leurs romance sera également l'enjeux principal de ce WW84 be pas le montré aurait été de la publicité mensongère. Compte à ça résurrection ça déjà fuité comment ça vas ce passé et c'est pas intéressant.Compte aux faux flashpoint/multivers/bat-flash in to the Bat-verse. Je sais pas comment vous pouvez en espérer quelques choses le réalisateur de Ça chapitre 1 et 2 et la tâcherone quiba écrit harley quinn birds of prey. Son biens sympathique mais il n'arriveront pas recréer l'univers particulier de burton qui je le rappelle été vrais vision d'auteur contrairement au DCU. Et les enjeux de multivers et la présence de l'insupportable Spider-flash ezra miller n'ont pas vraiment leur place dans vision de burton.Brefs le retour de Keaton c'est du fans pour vendre ce film sur la nostalgie.
    • florent62
      Je suis d'accord avec toi sur l'overdose de révélation dans les teasers, bandes annonces, réseaux sociaux et autres. Il n'y a plus de surprise aujourd'hui ou alors il faut éviter tous médias pendant parfois des années avant de voir un nouveau film ...En ce qui concerne The Flash je pense qu'ils vont utiliser ce film pour réintroduire le concept de multiverse déjà aborder dans les séries mais dans ce cas là pour les films. Effectivement si il le traite mal ça sera naze je suis d'accord!
    • Blasi B
      oui, et pour cette histoire de i'm vengeance , j'en ai discuter et je suis aller lire deux trois trucs, et finalement c'est bon je valide :) enfin... je valide la réplique chez bruce timm en tout cas :) car il faudrait plus le voir comme un esprit de vengeance, qui veut venger gotham donc, et dans le film cela pourrait être tout simplement une manière de diffuser la terreur chez les criminelle, un peu comme le batman de nolan. D'ailleur chez nolan, la philosophie c'était pas plutôt justice, not veangeance?
    • mrVHS
      ça vend pas du rêve
    • Bruce W
      Non, pour te répondre ce n'est pas mon cas puisque je ne suis pas un forcené du côté Batman ne tue jamais, comme tu l'as dit, les contre-exemples sont légion. Le côté ultra-violent du Batfleck se justifiait par ce que le personnage a vécu, le fait qu'il soit plus ou moins en bout de course, etc. Ici, cela peut se justifier également par le fait que le jeune Bruce Wayne pourrait, au début de sa croisade, confondre vengeance et justice, ulcéré par ce qui est arrivé à ses parents, ce qui arrive quotidiennement à sa ville et ses habitants.Dans Batman Begins si on se souvient bien, Wayne envisage de tuer Joe Chill, avant que l'assassinat de ce dernier (et la claque donnée par Rachel Dawes) ne lui fasse réaliser cette dichotomie entre justice et vengeance.On peut donc imaginer que dans le film un événement marquant va venir lui faire réaliser cette différence entre les deux notions, ça peut être un élément de scénario sympa et un développement intéressant pour le personnage. Encore une fois, année deux, le Batman n'est pas encore le justicier implacable et quasi-infaillible que l'on connaît mais est encore en formation, dans tous les sens du terme.Donc peut-être à un moment du film, Wayne réalisera qu'il n'a pas forcément besoin d'enfoncer le crâne des petits malfrats en mode Negan et changera sa manière de faire. Ou pas, d'ailleurs, ça pourrait être un Batman plus psychopathe que ses ennemis aussi, mais ce serait risqué !
    • Blasi B
      batfleck sera dans flash.... donc non c'est pas mort :) a première vue c'est juste que y'aura pas de nouvel réunion tout de suite tout de suite... mais attendons de voir la snyder cut, ça va peut être rabattre les cartes...après je suis d'accord le DCEU a faillis mourrir, et je pense qu'il a réussis a survivre uniquement grace aux succèes de ses films solo.cela dis l'espoir est possible, car ils ont remplacer beaucoup de monde chez DC/Warner et les résponsables de suicide squad et justice league de whedon ne sont plus la... et la nouvelle direction a l'air de savoir ce qu'elle fait et de laisser de la place à ses créatifs.... donc c'est cool :)
    • Blasi B
      curieux de savoir comment ils ont fait revenir Chris Pine. : je suis pour ma part extrémement gavé qu'il nous ai sortie ce spoile de ouf dès la promo... même si il reviens en début de film, je sais pas.... laisser nous avoir quelque surprise que diable! je pense que c'est pour ça que je finis par ne plus aimer a mort les films que je regarde, j'ai trop d'information et ça fait que je me pose aucune question pendant le film et rien n'arrive a me surprendre.... en tout cas dans la majorité des blockbuster actuel.... la par exemple, plutôt que de me dire truc de ouf, Pine est vivant! je vais juste me dire ah c'est comme ça qu'il reviens.... et la différence est importante :)pour flash, je suis mitigé a l'annonce de keaton qui reviens en batman... En fait ça pourrait être totalement fou, en mode absolument tout les films qu'on a eu de DC sont lié et ne sont que des monde parallèles, ou ça peut être extrêmement naze si c'est mal fait.... j'arrive pas a avoir un avis pour l'instant....
    Voir les commentaires
    Back to Top