Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : Zack Snyder dévoile une bande-annonce spectaculaire de sa série director's cut
    Par CTC — 23 août 2020 à 00:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Longtemps teasée sur les réseaux sociaux, Zack Snyder vient de dévoiler à l’occasion de la DC Fandome la première bande-annonce de son Director’s Cut de Justice League. Le film sortira courant 2021 sur la plateforme HBO Max.

    Attention les yeux. Zack Snyder a devoilé lors de son panel au DC Fandome la bande-annonce de son Director’s Cut de Justice League. Un moment que les fans ont longtemps attendu, tant le film de 2017 que Joss Whedon avait fini à sa place les avait déçus. Ce trailer regorge d’images inédites et on découvre même dès les premières secondes le super-vilain Darkseid, qui avait été effacé dans le montage final pour ne garder que le méchant Steppenwolf. Ce dernier apparaît d'ailleurs bien dans les images, avec un look qui se rapproche plus de la scène post-générique de Batman v Superman que du Justice League de 2017. Gal Gadot, Ben Affleck, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray Fisher et Henry Cavill seront bien évidemment de la partie, prêts à sauver le monde de l’Apocalypse.

    Ce "nouveau" Justice League sera composé d’images tournées entre le 11 avril et le 14 octobre 2016 (aucun reshoot n’a été réalisé pour ce Director’s Cut) et représentera la vision de Zack Snyder : ainsi, le personnage de Cyborg aura un rôle beaucoup plus important que dans la version de Joss Whedon et sera même le "coeur émotionnel" du film. On verra aussi pour la première fois Kiersey Clemons, sous les traits d’Iris West (la future femme de Barry Allen), elle qui n'interprètera plus ce rôle dans le spin-off à venir centré sur The Flash (2022).

    Warner Bros Entertainment Inc.

    Visuellement, Justice League : The Snyder Cut s’annonce comme un grand spectacle. Le réalisateur, fidèle à son style, n’a pas lésiné sur les moyens et les effets spéciaux. Il a d’ailleurs bénéficié d’un juteux budget de 30 millions de dollars pour réaliser son rêve et satisfaire les fans. C’est d’ailleurs ému, qu’il a tenu à présenter cette première mise en bouche, rythmée par le titre "Hallelujah". Une reprise qu’il avait déjà utilisé dans le passé dans Watchmen.

    A noter que ce Director’s Cut de Justice League, dont la durée avoisinera les 4h, sera scindé en une mini-série de 4 épisodes d’1 heure, qui seront disponibles aux Etats-Unis sur la plateforme HBO Max dès le premier trimestre 2021. Une version "film de 4 heures" sortira elle aussi, mais dans un second temps. Quant à une éventuelle sortie ailleurs dans le monde, Snyder assure travailler sur le sujet. Un peu de patience donc !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mcfly
      C’est vraiment « amusant » de lire certains commentaires. Lors de la sortie en salle de Justice League, une majorité de fans s’étaient indignés en contestant les choix artistiques du nouveau réal sous prétexte qu’ils dénaturaient la vision de Snyder. Et maintenant qu’on a la chance de pouvoir voire la véritable conclusion de la trilogie, il reste toujours des personnes mécontentes pour tout un tas de raisons , à mon sens, non fondées. Personnellement je reste très confiant concernant cette nouvelle version et j’espère vraiment une prochaine sortie en Blu-ray.
    • Carlo P.
      moi aussi
    • Carlo P.
      d'accord avec toi
    • Kad La malice
      j'ai jamais êtes sérieux de toute ma vieeee
    • PSEUDO
      Tu déconnes j'imagine ? ;-)
    • James M.
      apar quelle sort sur HBOMAX et qui n'a pas de suite de prévu alors trilogie
    • Kad La malice
      la trilogie snyder sera la meilleur, adieu avengers, marvel and co. les fans de comics préfère la vision de snyder
    • Kad La malice
      je voyais plus un Marthal kombat moi
    • Damdamduma
      De mémoire les reshoots étaient prévus avant le passage de témoin donc prévus par lui-même. Je suis donc pas si sûr qu'aucun des plans avec la fameuse moustache ne soit utilisé même s'il a dit qu'il ne ferait pas. Le contraire ne m'étonnerait pas personnellement.
    • Seke
      Pas vu le film de 2017 donc je n'ai pas d'avis particulier.Mais je suis surpris qu'ils veulent d'abord faire une série de 4 épisodes.Puis c'est vrai que se posera la question de la sortie du film hors USA? La plate-forme HBO Max sera-t'elle disponible partout? Ou es-ce que ce sera diffusé en blu-ray/DVD? Ou simplement sur HBO ou autres chaines (comme OSC en France)?
    • ManoCornuta
      Désolé, mais ça colle aussi bien que la première BA de Suicide Squad qui nous avait gratifié d'une reprise fumeuse de I Started a Joke des Bee Gees pour faire un parallèle avec le Joker... c'est à dire pas du tout. Je pencherai plutôt pour une auto-référence visant à satisfaire sa fanbase et lui donner des garanties...
    • mr.fox
      Normalement, la moustache n'est pas un problème dans la Snyder's cut car il utilise exclusivement les images qu'il a tournées, et aucune des images issues des reshoots. Or, le MoustacheGate vient justement du fait qu'au moment des reshoots, Henry Cavill tournait Mission: Impossible, pour lequel il avait une moustache (et la Paramount a refusé qu'il la rase).Donc pas de moustache à effacer sur les images tournées par Zack Snyder.
    • Ezhirel
      J'ai plus pris mon pied en 2:53 de trailer par Snyder qu'en 2h de Jutice League par Joss Whedon. Y'a une vibe Watchmen dans cette B.A.. Et je dis pas ça juste par rapport à la musique de Leonard Cohen qui fait évidemment penser à la scène entre Hibou et Spectre Soyeux. Non, je dis ça parce que ce trailer, dans la façon dont il est monté, me rappelle le tout premier teaser / trailer de Watchmen qui était sorti en 2008 et que je regardais en boucle, avec le remix des Smashing Pumpkins en bande-son : The Beginning Is the End Is the Beginning. On voyait une succession de plans du film Watchmen, et déjà, je savais que le film Watchmen serait un ovni et un film culte pour tout amateur de comics qui se respecte. Ben là, avec ce trailer de la Snyder Cut, j'ai exactement le même ressenti que j'avais à l'époque en regardant le premier trailer de Watchmen. Je sens que ça va pas être juste une director's cut mais un tout autre film et je l'espère bien meilleur que la version ciné.
    • James M.
      Les premiers bande annonce montré déjà superman affronté la JL torse poile donc il vas ce réincarné de la même façon et ne porte pas de costume noir a son réveil
    • Urb 7
      j'espere qu'il sortira en bluray
    • Urb 7
      j'espère pas, j'aimerai qu'il garde le format cinéma de man of steel et bvs pour la continuitée.... et pas celui de JL version 2017 et son mode plein format
    • Muad Dib
      Sauf si le film est différend... Hum
    • The Rotisseur
      Le format 4:3 sera officiel ? Ça me fait un peu peur perso x) j'me vois mal me taper cette version que j'attends vraiment sur du cathodique.
    • Damdamduma
      Je sais pas comment ça s'est passé pour que HBO puisse sortir la Snyder Cut. Je pense qu'ils ont juste acheté les droits et que la Warner n'a rien à voir.
    • Damdamduma
      Et faire disparaître plus proprement la moustache
    Voir les commentaires
    Back to Top