Mon compte
    Cobra Kai sur Netflix : des images inédites du film Karaté Kid dans la série !
    8 sept. 2020 à 18:05
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Saviez-vous que la série Netflix "Cobra Kai" utilise des images inédites du film "Karaté Kid" sorti en France en septembre 1984 ? Explications du pourquoi et du comment.

    Columbia Pictures

    Cobra Kai est un beau succès sur Netflix, et prolonge l'univers de la saga Karaté Kid à travers 20 épisodes explorant la vie de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence près de trente ans après la fin du dernier film de la franchise porté par Ralph Macchio. On retrouve parfois des images de Karaté Kid  1 dans la série, mais qui nous semblent parfois étrangères. En voici la raison :

    Pendant le tournage de Karaté Kid en 1984, le réalisateur John G. Avildsen (Rocky) a tourné énormément durant les scènes du championnat de la fin du film. Il avait filmé pendant des heures et sous de multiples angles. Beaucoup de ces rushes ont été coupés du montage final du film et n'ont jamais été montrés au public. L'équipe de Cobra Kai connaissait cette anecdote et s'est lancée dans la quête de ces archives perdues.

    Parmi ces rushes, ils ont retrouvé trois nouveaux angles de caméra montrant le fameux coup à la tête de Daniel à Johnny dans le combat final. Cobra Kai a donc utilisé des passages connus et ces images inédites pour agrémenter les nombreux flashbacks de la série. Et grâce à ces dernières, les fans des films en découvrent de nouvelles séquences.

    Ces dernières montrent d'ailleurs la mère de l'acteur William Zabka (Johnny Lawrence) parmi les personnes du public. Evincée du film à l'époque, elle est désormais présente dans la série.

    Les deux premières saisons de "Cobra Kai" sont disponibles sur Netflix :

    Cobra Kai - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cobra Kai sur Netflix : quelles stars de Karaté Kid reviennent dans la série ? [SPOILERS]
    • Cobra Kai sur Netflix : que vaut la suite de Karaté Kid en série ?
    Commentaires
    • KOLCHAK
      (Des images inédites du film Karaté Kid) Ah ? C'est quoi ? Moi curieux :))J'ai grave la rage que cette série sort pas en VF est en video en France :(Elle est sortie en DVD BLU-RAY a l'étranger !!!
    • PSEUDO
      Série géniale !
    • Laurent D.
      Je suis du même avis. D'autant plus que cette série contrebalance le manichéisme typique des années 80 qu'affichait le premier film en laissant à Johnny Lawrence (le méchant attitré) le soin de donner sa version des faits survenus durant le premier film et qui m'a paru sincère avec le recul moi qui avait regardé ce film à son époque. Ce qui est passionnant.
    • October70
      Cobra Kai est, pour moi, une vrai bonne surprise. Elle prolonge de façon très réussi une histoire débuté il y a plus de 30 ans et c'est suffisamment rare pour être signalé. Je ne sais pas ce que ça donne avec le jeune public mais pour moi (49 ans) qui ait vu et apprécié le film en 1984, c'est top et les flashback de l'époque apportent un plus indéniable.
    Voir les commentaires
    Back to Top