Notez des films
Mon AlloCiné
    Alpe d'Huez 2021 : Michèle Laroque présidente du jury de la 24ème édition
    Par Corentin Palanchini — 17 sept. 2020 à 12:28
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédienne Michèle Laroque sera la présidente du jury de l'édition 2021 du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez.

    Pascalito / M6

    Le 24e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez se tiendra du mardi 19 au dimanche 24 janvier 2021. On sait désormais que Michèle Laroque aura l'honneur et la responsabilité de présider le jury de la compétition. Elle connaît parfaitement le genre comique, puisqu'elle a déjà réalisé Brillantissime et Chacun chez soi, été partenaire de théâtre de Pierre Palmade (la série des "Ils s'aiment") et actrice d'Alibi.comCamping 3 et Joyeuse retraite entre beaucoup d'autres. Elle a déclaré au micro de RTL à propos de sa nomination :

    (...) Ça va être super sympathique. Plus que jamais on a besoin de rire. Dans n’importe quelle situation de crise la comédie est primordiale. Les gens quand ils rencontrent des acteurs de drames ils disent 'bravo' et pour les acteurs de comédie, ils disent 'merci'.

    Elle ajoute dans un communiqué officiel : "La première fois que je suis venue au Festival de l’Alpe d’Huez, j’ai été très émue en découvrant la bande-annonce de présentation des films qui étaient en sélection. Émue de voir que tant de talent, de sensibilité, de générosité, d’invention, tant de volonté, de travail, de créativité et d’intelligence s’étaient mis au service de ces films de comédie. Ces films faits pour alléger les quotidiens, pour apporter des bouffées d’air, pour égayer la vie. (...) Parce que je crois profondément que le rire aide à vivre et qu’il peut rendre heureux grâce à la magie de cet instant où une salle de cinéma entière va prendre son élan pour exploser de rire à l’unisson."

    Michèle Laroque sort le 24 Mars 2021 sa prochaine mise en scène, Chacun chez soi, une comédie avec Stéphane De Grood. Elle est en train de tourner Alors on danse, l'histoire d'une femme découvrant qu'elle est trompée par son mari et le quittant pour retourner vivre dans la maison de son enfance. Mais la cohabitation avec sa soeur va s'avérer plus compliquée que prévue, excepté pour la danse, leur passion commune.

    Les 25 meilleures comédies de tous les temps selon vos notes :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les 25 meilleures comédies de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné
    25 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top