Notez des films
Mon AlloCiné
    Identité secrète sur NRJ12 : que devient le héros Taylor Lautner ?
    Par Laëtitia Forhan — 22 sept. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film d'action Identité secrète, porté par Taylor Lautner, le célèbre Jacob de la saga Twilight, est diffusé ce soir sur NRJ12. A cette occasion découvrez ce qu'est devenu le comédien.

    Révélé au grand public par la saga TwilightTaylor Lautner décroche en 2010 le rôle principal du thriller d'action Identité Secrète de John Singleton. Il y interprète un jeune homme à la recherche de son passé. Lors de la promotion du film, le réalisateur (décédé en avril 2019) précisait à propos du jeune héros  : "Le public devrait être subjugué par la performance de Taylor Lautner. Les gens le connaissent comme un beau gosse, l’image du mec cool par excellence. Mais ce qu’il accomplit dans ce film me laisse penser qu’on va assister à la naissance d’une nouvelle star. Taylor est charismatique, romantique, charmeur et il crève l’écran." Pourtant, le troisième membre du triangle amoureux de Twilight n'a pas connu le succès escompté.

    Identité Secrète
    Identité Secrète
    Sortie le 28 septembre 2011 | 1h 40min
    De John Singleton
    Avec Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina, Jason Isaacs, Sigourney Weaver
    Presse
    1,4
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Dès son plus jeune âge, Taylor Lautner éprouve une très forte attirance pour les arts martiaux. Après avoir remporté plusieurs compétitions locales, il monte au rang national et se classe premier de la catégorie Junior. Lors d'une compétition, il rencontre Mike Chat, sept fois champion du monde de karaté, qui le prend sous son aile et devient son entraîneur. C'est ce dernier qui va l'entraîner vers la comédie. À l'âge de neuf ans il est poussé par cet ancien interprété du ranger bleu dans la série Power Rangers Lightspeed Rescue à auditionner pour une publicité de la chaîne de fast-food Burger King. Pour le jeune garçon, cette expérience est une révélation et il parvient à convaincre sa famille de déménager à Los Angeles pour qu'il puisse se consacrer à sa carrière.

    Taylor Lautner fait ses débuts à la télévision à l'âge de 12 ans, il décroche de petits rôles dans Ma Famille d'abord, SummerlandThe Bernie Mac Show et apparaît également dans le show télévisé de Jessica Simpson, The Nick & Jessica Variety Hour. Parallèlement, Taylor Lautner assure des doublages pour le dessin animé Duck Dodgers, mais aussi dans deux épisodes de Quoi d'Neuf Scooby-Doo ?. Multipliant les activités, il intègre également les Hip Kids et Hot Shots, deux troupes de danse spécialisées respectivement dans le hip hop et le jazz.

    Gaumont Columbia Tristar Films
    Taylor Lautner dans "Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl"

    En 2005, le jeune garçon fait ses débuts sur grand écran en décrochant le rôle de Shark Boy dans le film de Robert RodriguezLes Aventures de Shark Boy et Lava Girl et enchaîne avec la comédie familiale Treize à la douzaine 2 aux côtés de Steve Martin. L'année suivante, Taylor Lautner est choisi pour incarner Jacob Black, le loup-garou dans la saga à succès Twilight. Un rôle pour lequel il a pris 15 kilos de muscles. Des tournages intenses qui lui permettent néanmoins d'apparaître dans la comédie Valentine's day en 2010, où il rencontre la chanteuse Taylor Swift avec laquelle il aura une idylle hors plateaux.

    Une fois les films vampiriques terminés, le jeune acteur poursuit avec le film d'action de John Singleton Identité Secrète. Il y interprète Nathan, un adolescent qui se rend compte que sa vie n'est qu'un mensonge. Obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen (Lily Collins), les deux jeunes gens s'efforcent d'échapper à une armée de tueurs et d'agents gouvernementaux. Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d'affronter la situation à sa façon… Mais ce film d'action ne totalise que 82 millions de dollars au box-office international (pour un budget de 35 millions) et les propositions de rôles se font moins nombreuses. 

    Netflix
    Taylor Lautner dans "The Ridiculous 6"

    En 2014, Taylor Lautner est choisi pour succéder à Andy Samberg dans la série comique anglaise Cuckoo et poursuit avec la comédie Netflix The Ridiculous 6 avec Adam Sandler et Terry Crews. Un rôle - bien éloigné de ses précédents - qui prouve la volonté du comédien de casser son image et d'embrasser sa dimension comique.

    L'année suivante, il tourne dans le film d'action Tracers, mais c'est un échec aussi bien critique que public. En 2016, le jeune homme décroche un rôle dans la deuxième saison de Scream Queens (Dr Cassidy Cascade). Si la série de Ryan Murphy est arrêtée après la seconde saison, elle aura permis au comédien de rencontrer Billie Lourd (la fille de Carrie Fisher), avec qui il reste en couple durant 8 mois. 

    Depuis, Taylor Lautner a refusé plusieurs rôles et a annoncé en 2019 qu'il mettait fin à sa carrière d'acteur. Il semble désormais vivre d'amour et d'eau fraîche avec sa nouvelle compagne et poste régulièrement des photos sur son compte Instagram.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    10 graines de stars qui se sont plantées à Hollywood
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Twilight 2 sur W9 : pourquoi Taylor Lautner a failli ne pas reprendre le rôle de Jacob ?
    • Mort de John Singleton, le réalisateur prodige de Boyz'n the Hood
    Commentaires
    • meiyo
      Uniquement s'il a mis de l'argent de côté ... pour en avoir devant soi.
    • Happy_Evil_Dude
      Ce n'est pas la première fois que je vois écrit qu'il mettait fin à sa carrière d'acteur sur AlloCiné, mais je ne vois ça référencé nul part d'autre. Quelqu'un a une source pour cette allégation?
    • kikerix
      Il a du ramasser assez pendant sa carrière ahaSa copine est infirmière (et s'appelle ... Taylor) donc je pense qu'il est encore plus riche qu'elle ;)
    • Hunnam29
      Dire que j'ai vu cette bouse au cinéma à l'époque... Pas par plaisir, parce que j'étais bénévole et de séance ce soir-là. Mais c'était tellement nul.
    • meiyo
      D'amour et d'eau fraîche ? Aux crochets de sa femme peut-être ?
    Voir les commentaires
    Back to Top