Mon compte
    L'Etoffe des héros sur Disney+ : que vaut la série spatiale produite par Leonardo DiCaprio ?
    9 oct. 2020 à 09:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Après le film "L'Etoffe des héros", découvrez la série, disponible ce vendredi 9 octobre sur Disney+, racontant l'histoire des "Mercury Seven", les premiers astronautes américains choisis pour aller dans l'espace.

    Disney+
    Ça parle de quoi ?

    1958. L'URSS domine la course à l'espace. Pour contrecarrer, le gouvernement américain et la NASA mettent au point le programme Mercury. La mission consiste à envoyer sept astronautes dans l'espace. Les sept individus, connus sous le nom de Mercury Seven, sont transformés en héros de la nation.

    A voir le 9 octobre sur Disney+. 2 épisodes vus sur 8.

    L'Étoffe des héros
    L'Étoffe des héros
    Sortie le 9 octobre 2020 | 60 min
    Série : L'Étoffe des héros
    Avec Jake McDorman, Patrick J. Adams, Colin O'Donoghue, Eloise Mumford, James Lafferty
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    L’Étoffe des héros - saison 1 Bande-annonce VO

     

    C'est avec qui ?

    Les sériephiles vont retrouver plusieurs visages connus comme Patrick J. Adams (ex-héros de Suits), Jake McDorman (Limitless, Greek), Colin O'Donoghue (le Capitaine Crochet de Once Upon A Time), James Lafferty (l'un des deux frères Scott de la série éponyme, The Haunting of Hill House). Les autres "Mercury Seven" sont joués par Micah Stock, Aaron Staton et Michael Trotter. Leonardo DiCaprio est producteur délégué sur la série, qui est produite par National Geographic.

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Basée à la fois sur le long métrage L'Etoffe des héros et sur le livre de Tom Wolfe dont s'inspirait déjà le film, cette série raconte à nouveau l'histoire des "Mercury Seven", ces astronautes qui ont été les premiers Américains à être envoyés dans l'espace. Les connaisseurs du film de Philip Kaufman seront en terrain connu, puisqu'on retrouve dans la série certaines scènes à l'identique, mais aussi quelques différences. Le personnage de Chuck Yeager (incarné par Sam Shepard en 1983) disparaît totalement, pour laisser au show le temps de "creuser" la vie des sept astronautes.

    Il ressort de la vision des deux premiers épisodes disponibles que l'accent est plutôt mis sur certains des sept astronautes que sur d'autres. Peut-être auront-ils tous l'occasion d'être mis en avant, mais en deux épisodes, seuls trois d'entre eux prennent vraiment corps : Alan Shepard le coureur de jupons adepte de la boisson, John Glenn l'homme droit dans ses bottes conscient de participer à quelque chose d'historique et Gordon Cooper, celui qui essaye de cacher le désastre de sa vie de famille et va tenter de se racheter.

    L'Etoffe des héros a le potentiel non pas de surpasser le film des années 80, mais d'apporter autre chose, une exploration en profondeur de la personnalité de ces hommes qui ont tout risqué pour faire partie des premiers Américains à être envoyés dans l'espace. Le créateur Mark Lafferty (Castle RockGenius) a aussi choisi de ne pas faire des personnages féminins simplement "des femmes d'astronautes", et a prêté attention à leur donner un rôle à part entière dans la série.

    Et si la forme est assez classique, la série réussit à fasciner lorsqu'elle explore la façon dont réagissent des individus qui ont été choisis pour entrer dans l'Histoire. Elle montre d'ailleurs très bien que tout le monde ne gère pas de la même façon la célébrité, et que l'intrusion des médias dans la vie privée peut forcer à mentir aux autres ou à soi-même pour sauvegarder les apparences. En deux épisodes, les personnages principaux sont déjà bien croqués et le spectateur en redemande, même celui qui connaît déjà le destin de ces Mercury Seven.

    Découvrez la liste des séries Originals à voir sur Disney+

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top