Notez des films
Mon AlloCiné
    The 100 saison 7 sur SyFy : ce qui vous attend les derniers épisodes
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 6 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'elle vient de s'achever aux États-Unis, la saison 7 de "The 100" débute ce mardi 6 octobre sur SyFy en France. Et voici ce qui vous attend dans ce tout dernier tour de piste de la série post-apocalyptique.

    The CW
    LA FIN APPROCHE

    Son avenir a plus d'une fois été en suspens, mais cette fois-ci c'est la bonne : la saison 7 de The 100 est la dernière. Et ce choix a été pris au moment de son renouvellement, ce qui a permis au showrunner Jason Rothenberg et à ses scénaristes de mener le récit vers une vraie fin. Laquelle a lieu avec le seizième épisode de cette septième et ultime salve, ce qui fait de celle-ci la plus longue de l'Histoire du show, à égalité avec la deuxième et la troisième, et lui permet de porter son total d'épisodes à... 100. Les fans apprécieront le clin-d'oeil.

    Les 100
    Les 100
    Sortie le 19 mars 2014 | 42min
    Série : Les 100
    Avec Eliza Taylor, Paige Turco, Paige Turco, Bob Morley, Marie Avgeropoulos
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    ON PREND LES MÊMES...

    Certains sont là depuis les débuts de la série, lancée le 20 janvier 2015 aux États-Unis, et ils ne vont pas se dérober alors que les adieux approchent : Eliza Taylor (Clarke), Bob Morley (Bellamy), Lindsey Morgan (Raven) et Richard Harmon (Murphy) sont bel et bien de la partie, tout comme Tasya Teles (Echo) ou Shannon Kook-Chun (Jordan), respectivement apparus dans les saisons 2 et 5. Et Marie Avgeropoulos alors ? Portée disparue dans les dernières minutes du final de la saison 6, Octavia est elle aussi de retour. Sans grande surprise.

    Du côté des nouveaux, Shelby Flannery est la principale recrue dans la peau de Hope, cette jeune femme que nous n'avions (littéralement) pas vue grandir et qui avait été introduite dans le dernier épisode en date, en poignardant Octavia. De retour dans cette saison 7, elle n'en est toutefois pas l'antagoniste principal, rôle qui revient à l'inquiétant Sheidheda (JR Bourne), également appelé Dark Commander, dont la menace sera plus tangible. Parmi les méchants, attendez-vous également à revoir une vieille connaissance, tandis que deux détenus du vaisseau-prison Eligius IV ont une vraie importance dans le récit : Nikki (Alaina Huffman), redoutable tueuse et braqueuse de banque, et Hatch (Chad Rook).

    UN NOUVEAU LIEU

    On la croyait morte, mais non : aspirée par la mystérieuse tornade verte appelée Anomalie, qui a régulièrement menacé les personnages pendant la saison 6, Octavia a été transportée sur une autre planète, où le ciel semble pur et le temps s'écoule différemment. Ce qui explique notamment la croissance accélérée de Hope. Un lieu qui scinde le récit en deux lieux et autant de temporalités, et permet d'offrir à la soeur de Bellamy une autre dynamique, et de freiner ses ardeurs belliqueuses. Heureusement (ou pas), les ennuis ne vont pas tarder à resurgir et lui permettre de retrouver les siens.

    Les 100 - saison 7 Bande-annonce (2) VO
    DES ADIEUX DIFFICILES

    Autant que vous soyez prévenus d'emblée : cette ultime saison est évidemment synonyme d'adieux à des personnages que nous suivons depuis cinq années maintenant. Mais pour certains, cela se produira de façon anticipée et sachez, sans que l'on ne vous spoile quoi que ce soit, que vous pouvez d'ores et déjà vous préparer à voir au moins une figure marquante de la série disparaître avant le final. Lequel nous offre d'ailleurs un retour inattendu, en plus de celui de Roan (Zach McGowan), roi des la Nation des Glaces, qui réapparaît le temps d'une hallucination dans le premier épisode. Et il n'est pas la seul, car le showrunner Jason Rothenberg a précisé que ce dernier tour de piste lui permettrait de rendre hommage à quelques-uns de ceux qui sont passés dans The 100 et qui nous ont quittés en cours de route.

    UN NOUVEAU DÉBUT ?

    Sept saisons, cent épisodes, et c'est fini. Vraiment ? Car Jason Rothenberg ne compte pas abandonner complètement son bébé et planchait, il y a encore quelques mois, sur un spin-off en forme de prequel centré sur "un groupe de survivants qui apprend à vivre dans un monde hostile tout en luttant pour créer une société nouvelle et meilleure à partir des cendres de celle qui a précédé." La rumeur voulait que le show s'appelle The 100 : Anaconda mais le projet n'a plus vraiment donné signe de vie dernièrement, même si plusieurs de ses éléments ont été mis en place dans l'épisode 8 de cette saison 7, intitulé… "Anaconda".

    Un "backdoor pilot", épisode qui nous présente de nouveaux personnages et un autre univers avant de les laisser évoluer de leur côté, qui est pour l'instant resté sans suite mais laisse entendre que la saga pourrait se poursuivre à l'avenir. En attendant, le début de la fin de The 100, c'est à partir du 6 octobre sur SyFy en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Bruce Wouaine
      Après la montagne c'est terminé, la S4,5,6, c'est dénaturé, ont passe aux jeunes livré a eux même, violence,trahisons, a une grosse purée, vu et revu.
    • Laurent L
      Cette série a été en dents de scie, parfois très bonne et parfois très mauvaise. Mais plus souvent mauvaise...au finale.J'ai cru comprendre que les 15 qui restent sur terre ne pourront pas avoir d'enfants...
    • Laurent L
      Non pas d'anomalie, juste le même phénomène que la planète d'eau dans Interstellar.
    • andiran23
      J'ai regardé deux épisodes, et j'ai trouvé que ça partait encore plus loin que la saison 6, que j'avais déjà trouvée complètement ratée et qui allait dans une direction que je détestais. Alors que la 5, bon, c'était moins bien, mais c'était sympa quand même ! Je sais même pas si j'aurai le courage de finir la série. Qu'est-ce que des histoires de portails spatio-temporels et des délires d'immortalité et de transferts de conscience viennent faire dans une série qui parlent de guerres tribales ?Pour moi ils ont complètement jumped the shark.
    Voir les commentaires
    Back to Top