Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Un Triomphe : Kad Merad enseigne le théâtre en prison
    Par CL — 2 oct. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de Un Triomphe, une comédie humaine dans laquelle Kad Merad un comédien enseignant le théâtre à des détenus. Au cinéma le 23 décembre.

    Ce Noël, Kad Merad est à l'affiche d'une tendre comédie qui promet de réchauffer les coeurs. Dans Un Triomphe, il incarne un acteur en galère qui accepte d'animer un atelier théâtre en prison pour boucler ses fins de mois. Surpris par les talents des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine qui, comme on peut le voir dans la bande-annonce ci-dessus, ne sera pas des plus tranquilles.

    Dirigé par Emmanuel Courcol, réalisateur de Cessez-le-feu et scénariste fidèle de Philippe Lioret, le film s'inspire d'une histoire vraie. Celle de Jan Jönson, un comédien suédois qui, en 1985, monta la pièce En attendant Godot avec les détenus d'une prison de haute sécurité. Afin de mieux s'immerger dans le milieu carcéral et surtout se détourner des clichés, le metteur en scène a entrepris un long travail d'observation auprès des intervenants en prison. Un préparation indispensable qui, comme il l'explique dans le dossier de presse, l'a "nourri sur un plan pratique". "J’ai vu comment on circule dans une prison et les profils des détenus, le type de relation que l’intervenant construit avec eux" précise-t-il.

    Si Kad Merad donne la réplique aux rodés Marina Hands et Laurent Stocker, l'essentiel du film repose avant tout sur la distribution des "détenus" : Sofian Khammes, Pierre Lottin, David Ayala, Wabinlé NabiéLamine Cissokho et Saïd Benchnafa forment cette joyeuse bande de prisonniers volontaires et attachants. Récompensé du Prix du Public au Festival d'Angoulême et détenteur du Label Cannes 2020, Un Triomphe est à découvrir dans les salles le 23 décembre.

    Un Triomphe
    Un Triomphe
    De Emmanuel Courcol
    Avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho, Sofian Khammes, Pierre Lottin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Wasapat
      évidement il n'y a aucun suspense on sait ce qu'il va se passer une mécanique bien huilée des comédies Françaises ensuite il faut voir comment ça va etre monté ça peut etre tout autant insipide qu'intéressant réponse le jour de la sortie
    Voir les commentaires
    Back to Top