Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : après Ratched, une série sur le "cannibale de Milwaukee" par Ryan Murphy
    Par Clément Cusseau — 5 oct. 2020 à 10:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le producteur et scénariste Ryan Murphy développe pour Netflix une mini-série inspirée de la vie du serial-killer Jeffrey Dahmer, surnommé le "cannibale de Milwaukee".

    Action Press / Bestimage

    L’un des plus célèbres tueurs en séries américains va faire l’objet d’une mini-série. Nos confrères de Deadline révèlent en effet que Ryan Murphy travaille actuellement au développement de Monster : The Jeffrey Dahmer Story, un portrait du monstre aux 17 victimes surnommé le "cannibale de Milwaukee". Une annonce qui intervient alors que plusieurs projets chapeautés par le producteur et scénariste – HollywoodRatched et The Boys in the Band – ont fait leurs grands débuts sur Netflix, dans le cadre du contrat d’exclusivité qui lie Ryan Murphy à la plate-forme SVOD.

    Auteur de 17 meurtres, Jeffrey Dahmer a également été reconnu coupable d’actes cannibales et nécrophiles, des restes décomposés de ses victimes ayant été retrouvés à l’intérieur de son appartement lors de son arrestation le 22 juillet 1991. Condamné à 957 ans de prison (soit 17 fois la perpétuité), il est assassiné en prison le 28 novembre 1994 par un autre détenu à coups d’haltère, son arme de prédilection…

    Monster: The Jeffrey Dahmer Story
    Monster: The Jeffrey Dahmer Story
    60min
    Série : Monster: The Jeffrey Dahmer Story
    Avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller, Niecy Nash, Shaun Brown
    Spectateurs
    3,0

    L’interprète de Dahmer n’a pas encore été choisi, alors que Murphy et ses collaborateurs s’apprêtent à débuter le casting, mais le rôle de son père Lionel Dahmer a d’ores et déjà été confié à l’expérimenté Richard Jenkins (Six Feet Under).

    Rendu célèbre tant pour l’horreur de ses crimes que pour sa personnalité psychotique, Jeffrey Dahmer est depuis devenu une sorte "d’icône" dans la culture populaire américaine ; il a par ailleurs été incarné plusieurs fois à l’écran, notamment par Jeremy Renner dans le film Dahmer et par Ross Lynch dans Mon ami Dahmer, long métrage adapté de la bande-dessinée éponyme de Derf Backderf qui retrace la jeunesse du tueur (Editions çà et là).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Boys in the Band sur Netflix : "Impossible de regarder le film et ne rien ressentir"
    • Sharon Stone, Jessica Lange, Kathy Bates... : comment Ryan Murphy redonne une chance aux actrices passé 50 ans
    • Ratched sur Netflix : que vaut la série horrifique inspirée de Vol au dessus d'un nid de coucou ?
    Commentaires
    • Madolic
      Pourquoi ça ne rentre pas dans le format American Crime Story plutôt que de faire une nouvelle série ?Ah oui faut rentabiliser le deal Netflix ^^
    • James Ford
      Connaissant les production Murphy (c'est pas ce genre de détaille qui va l'arrêter).
    • Titis P.
      Pas sûr qu'il montre la vraie nature diabolique de Jeffrey Dahmer sur les écrans car ca serait trop choquant parce que c'est véritablement un des pires sérial-killer de l'humanité.C'est inimaginable et pourtant vrai, il dormait et faisait l'amour avec un tronc humain pendant 3 jours.
    • James Ford
      Alors la, trés excité.J'était déja partant au vu du sujet (et du créateur derrière).Avec Richard Jenkins (Six Feet Under, Shape Of The Water), qui a signé, et dont je suis trés fan.Mon impatience grimpe d'un coup !ps : Ratched m'a décu, mais je reste impatient de voir de nouveau projet du Monsieur.
    • steven
      Ce mec produit des séries plus vite que je ne les regarde !
    • Sleepy L.
      N'empêche Ryan Murphy a combien de projet en développement ? Il ne tient pas en place !
    Voir les commentaires
    Back to Top