Notez des films
Mon AlloCiné
    Nouvelle bande-annonce Free Guy : Ryan Reynolds héros d'un jeu vidéo où tout est possible
    Par Laurent Schenck — 6 oct. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la nouvelle bande-annonce de "Free Guy", une comédie d'action dans laquelle Ryan Reynolds devient le héros d'un jeu vidéo… Sortie prévue pour le 9 décembre.

    Dans la comédie d'action Free GuyRyan Reynolds incarne un personnage d’arrière-plan d'un jeu vidéo qui décide de devenir le héros de sa propre histoire... Cette nouvelle bande-annonce met davantage l'accent sur l’aspect déjanté du film, comprenant son lot de gags et autres scènes d’action bien barrées liés à son cadre spatial : un monde virtuel où tout est possible, faisant fortement penser à un mélange entre Grand Theft Auto et Fortnite !

    Réalisé par Shawn Levy (La Nuit au musée, Real Steel), Free Guy permet une fois de plus à Ryan Reynolds, après les deux Deadpool et Hitman & Bodyguard, de faire montre de ses talents comiques. A l'origine prévu pour le 1er juillet mais décalé au 9 décembre en raison de la pandémie de Covid-19, le long métrage peut aussi compter sur la présence de Jodie Comer, Joe Keery, Lil Rel HoweryUtkarsh Ambudkar ou encore Taika Waititi.

    Invités sur le tournage à Boston en 2019, nous avons pu échanger avec Ryan Reynolds et Shawn Levy.

    Free Guy
    Free Guy
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery, Taika Waititi, Joe Keery
    Sortie le 19 mai 2021

    AlloCiné : Quel genre de film est Free Guy ?

    Shawn Levy : C’est un film d’action supra original. Ryan y joue un type totalement normal qui s’appelle "Guy" ("mec" en français). "Guy" est heureux, même si son existence est répétitive puisque tous les jours sont les mêmes. Il va se rendre compte qu’il est juste un figurant dans un jeu vidéo géant ! Le monde dans lequel il vit ressemble au nôtre, sauf qu'il est virtuel.

    Ryan Reynolds : J’ai tout de suite été attiré par ce personnage attendrissant et naïf. C’est comme un enfant de cinq ans qui, soudain, découvre toutes les possibilités dont il est capable et se rebelle contre cette condition qui lui a été "programmée". Mon personnage prend conscience du monde qui l’entoure et de cette réalité qu’on lui avait dissimulée. C’est un concept unique et le film traite de l’intelligence artificielle. "Guy" est un programme, un coding, qui peu à peu "évolue" et acquiert une connaissance et une intelligence au-delà de sa programmation de départ. Le film est fait pour divertir avec un maximum d’action mais nous avons aussi voulu faire réfléchir les spectateurs sur le monde ultra high tech dans lequel nous vivons.

    Etes-vous un pro du jeu vidéo ?

    Ryan : J’adore les jeux vidéo mais je suis loin d’être un expert. D’autant qu’entre mon travail et ma famille, mes journées sont bien remplies. Donc, pas trop le temps de manier le joystick ! Mais je suis fasciné par l’univers des jeux vidéo. C’est ce que l’on retrouve totalement dans "Free Guy". De plus, j’ai toujours voulu travailler avec Shawn Levy dont je suis un fan, notamment de Stranger Things et les Night at the Museum ! J’aime ce mélange des genres dont il est capable. Il crée des univers pour adultes et teenagers à la fois, c’est un vrai don et c’est une chose rare. J’aime aussi le côté optimiste du film et je crois qu'il nous faut garder le moral et l’espoir. On ne vit pas une époque facile.

    Shawn : Oui, c’est important pour moi de jouer un personnage qui prend en main sa destinée et qui se rend compte de l’impact qu’il peut avoir sur sa vie et celle des autres. Je crois que l’on peut s’identifier à cette situation parce que je pense que nous cherchons, plus que jamais, à changer le cours des choses.

    La bande-annonce révèle un film bourré d’action...

    Ryan : Le film c'est de l’action non-stop ! Depuis Deadpool j’ai vraiment pris goût aux films d’action et nous avons tenté ici de mettre la barre encore plus haut. De plus, il s’agit d’un jeu vidéo donc nous n’avons aucune limite quant à ce qu'il est possible de faire ou non. Tout est possible, tous les coups sont permis.

    Shawn : Absolument, comme nous évoluons dans un monde totalement virtuel, il n’y a aucune règle à suivre et nous pouvons faire tout ce que l'on veut, dans la limite du raisonnable évidemment pour ne mettre personne en danger ! Vous verrez Ryan dans des situations explosives comme vous ne l’avez jamais vu !

    Ryan : C’est également quelque chose de libérateur pour mon personnage de découvrir qu’il n’est plus le sujet d’une certaine réglementation et qu’il peut se permettre de faire ce qu’il veut. Imaginer que vous fassiez tous les jours la même chose et que soudainement on vous donne carte blanche pour faire ce que vous voulez ! Que feriez-vous ? C’est la question que pose ce film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Playstation 5 le film ? Les free to play c'est partout donc dur de ce déterminé d'être sur tel ou tel support ? 0o D'autant que bon ils jouent tous sur PC apparemment dans le film lol . Tu ne sera pas un peu trop fanboy toi ? :p
    • Justice Prime
      Moi c'est le contraire du coup car cette fois je voie sur quelle sujet ça part , la première B.A était trop joyeux bordel mais sans but .
    • Justice Prime
      Cool il garde une date de sortie ciné car ce genre de film aurait eu vite fait de se retrouver sur amazon prime . Bon a croisé les doigts qu'il garde cette date de sortie .
    • negeil
      honnêtement la première BA suffisait pour donner le ton du film. Pas besoin d'en voir plus. C'est pour ça que je n'ai pas regardé celle-ci.
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      J'ai moins d'engouement avec cette nouvelle BA, je préférais la précédente. Mais bon, il ne faut pas trop s'exciter, le film sera sans doute repoussé 😒
    • Housecoat
      Playstation 5: Le FilmD'autant qu'on entend Baba O'Riley comme dans la pub de la console. ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top