Notez des films
Mon AlloCiné
    Adieu les cons : pourquoi Mylène Farmer est-elle remerciée à la fin du film ?
    Par Clément Cuyer — 22 oct. 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chanteuse Mylène Farmer est remerciée dans le générique de fin de la comédie "Adieu les cons", actuellement en salles. Son réalisateur Albert Dupontel explique pourquoi au micro d'AlloCiné.

    Jérôme Prébois – ADCB Films
    Les plus observateurs d'entre-vous l'auront peut-être remarqué : la chanteuse Mylène Farmer est remerciée dans le générique de fin de la comédie Adieu les cons, actuellement en salles. Son réalisateur Albert Dupontel explique pourquoi au micro d'AlloCiné.

    "J'avais entendu une musique, une mélodie, que je trouvais très jolie à la fin d'un documentaire consacré à Janis Joplin sur Arte (Janis, d'Amy Berg; ndlr). Or, la personne qui l'avait composée n'était même pas créditée au générique", nous raconte le cinéaste. "J'ai vraiment eu du mal à retrouver son nom mais après moult recherches, on a fini par retrouver l'auteur de cette musique, Joel Shearer, un musicien américain sans agent, sans rien, qui vit en Californie. On est partis sur la piste du poète absolu, compliqué à convaincre pour qu'il donne sa musique. Il ne comprenait même pas ce qu'on lui voulait !"

    Adieu les cons : de Brazil à Chaplin, les influences de Dupontel

    "Et puis un jour, Pascal Mayer, le responsable de la musique de mon film, me dit qu'il a eu Shearer au téléphone et qu'il lui a dit que, parfois, il venait en France et travaillait avec Mylène Farmer", poursuit Dupontel. "Connaissant Mylène, je lui ai dit : "La prochaine fois que tu mets la main sur ce musicien, s'il te plaît, fais quelque chose. Et elle a fait pire : elle l'a installé dans un fauteuil, il y avait le montage son, on lui montrait la scène de fin alors qu'on était sur fond bleu ! C'était quasiment il y a un an. Mylène lui a dit : "Ce serait bien si tu pouvais donner ta musique pour ce film." Non seulement Shearer a dit oui, car il trouvait ce qu'il avait vu d'Adieu les cons intéressant, mais en plus, il a accepté de réenregistrer le nouvel arrangement de Christophe Julien, le compositeur du film."

    Et Albert Dupontel, qui avait partagé en 1994 l'affiche du film Giorgino avec Mylène Farmer, de conclure : "Mylène, je la connais depuis 30 ans, on s'était perdus de vue, je lui dois beaucoup sur ce coup-là. C'était super gentil de sa part, on l'a remerciée avec un très bon Bourgogne !"

    Adieu Les Cons
    Adieu Les Cons
    De Albert Dupontel
    Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Jackie Berroyer, Philippe Uchan
    Sortie le 21 octobre 2020

    Les Fun Facts de Virginie Efira, à l'affiche d'"Adieu les cons" :

    #Fun Facts - Virginie Efira

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cheikh Blanc
      Albert Dupontel est un homme bien, j'ai regardé sur YTub une interww et il parle pendant un bon moment, il dit beaucoup de choses justes, sur les gens, sur la vie, la société, il reste sur ses gardes pour la politique, malin. Il est d'une modestie pas possible, je l'aime beaucoup ! :)
    • Last Action Zero
      J'avoue. C'est la petite anecdote qui va bien ^^
    • Cheikh Blanc
      Sympa !
    Voir les commentaires
    Back to Top