Mon compte
    C'est comme ça que je t'aime sur SALTO : que vaut cette comédie conjugale jubilatoire ?
    23 oct. 2020 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Venue du Québec, C'est comme ça que je t'aime est une comédie conjugale hilarante désormais disponible sur la plateforme SALTO. Vaut-elle le détour ?

    ICI Tou.tv
    DE QUOI ÇA PARLE ?

    En 1974, dans la banlieue tranquille de Sainte-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils réalisent l'état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour. Mais dans une société où le divorce se fait encore rare, que feront les Delisle et les Paquette ? Ils deviendront les criminels les plus meurtriers de l'histoire du crime organisé de la région de Québec.

    C'est comme ça que je t'aime de François Létourneau. Avec François Létourneau, Marilyn CastonguayPatrice Robitaille et Karine Gonthier-Hyndman.

    Disponible en intégralité sur SALTO depuis le 20 octobre. 10 épisodes vus sur 10.

    C'est comme ça que je t'aime
    C'est comme ça que je t'aime
    Sortie le 6 mars 2020 | 43 min
    Série : C'est comme ça que je t'aime
    Avec François Létourneau, Marilyn Castonguay, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Sophie Desmarais
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto

    ÇA RESSEMBLE À QUOI ?
    C'est comme ça que je t'aime - saison 1 Bande-annonce (2) VF

     


    ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?

    Reconnus au Québec pour leurs talents d'écriture et de mise en scène après Série Noire et Les InvinciblesFrançois Létourneau et Jean-François Rivard reviennent avec une nouvelle série mordante : C'est comme ça que je t'aime. Cette fois, François Létourneau est seul à l'écriture et Jean-François Rivard officie comme réalisateur mais leur duo fonctionne toujours dans une même synergie efficace pour livrer une comédie conjugale cynique et jouissive. S'inspirant de sa jeunesse et des souvenirs de la relation de ses parents, François Létourneau s'intéresse au quotidien banal de deux couples de Sainte-Foy dans les années 1970.

    Les enfants partis en camp de vacances, les couples Gaëtan (François Létourneau) - Huguette (Marilyn Castonguay) et Serge (Patrice Robitaille) - Micheline (Karine Gonthier-Hyndman) voient leur vie partir en vrille lorsque les infidélités, les mensonges et les problèmes au travail éclatent. Par le hasard des choses, les deux couples tombent dans la criminalité et s'adonnent à des actes répréhensibles avec joie pour s'éloigner de leur quotidien morne. Très bons dans ce qu'ils font, les protagonistes finissent par devenir les criminels les plus meurtriers de la région du Québec et montent une bande totalement déjantée avec des acolytes inattendus. Très rythmée, C'est comme ça que je t'aime, - hommage à la chanson de Mike Brant -, tient en haleine grâce à des twists délicieux, des situations rocambolesques et des surprises trashs avec un humour pointu et totalement décomplexé.

    Mais cette part de comédie n'empêche pas la série d'être plus sérieuse et cynique sur des problématiques sociales comme l'émancipation des femmes à travers les personnages incroyables d'Huguette, Micheline et Marie-Josée (Sophie Desmarais), qui reprennent le pouvoir et font leur loi dans ce milieu dominé par les hommes. C'est comme ça que je t'aime mélange les genres avec subtilité en passant aisément de la comédie au drame mais aussi au thriller avec des inspirations hitchockiennes. Soeur cachée de Fargo, C'est comme ça que je t'aime est une formidable réussite venue du Québec prête à conquérir les français sur la plateforme Salto.

    Notre interview du cast de C'est comme ça que je t'aime pour CANNESERIES :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bruce W
      Dispo en version sous-titrée j'espère ?
    Voir les commentaires
    Back to Top