Notez des films
Mon AlloCiné
    Raya et le dernier dragon : la bande-annonce du prochain Disney !
    Par Laëtitia Forhan — 21 oct. 2020 à 15:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disney vient de dévoiler la bande-annonce de son prochain film d'animation "Raya et le dernier dragon". Le film devrait sortir en salles le 31 mars 2021.

    Découvrez Raya, la nouvelle héroïne des studios Disney ! Le film d'animation est mis en scène par Don Hall (Les Nouveaux héros) et Carlos Lopez Estrada et co-réalisé par Paul Briggs et John Ripa.

    Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission. Les premières images dévoilées ce jour nous promettent un grand film d'aventures dans la lignée de Vaiana. On y découvre une héroïne combative et courageuse et son mignon sidekick Tuk Tuk

    Raya et le dernier dragon
    Raya et le dernier dragon
    De Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs, John Ripa
    Sortie le 31 mars 2021



    Côté casting vocal, Awkwafina double Sisu, le dernier dragon, tandis que la comédienne d'origine vietnamienne Kelly Marie Tran, vue dans Star Wars, prête sa voix à Raya. Il s'agit de la première actrice originaire d'Asie du Sud-Est à interpréter une héroïne Disney. Au mois d'août dernier, la jeune femme déclarait à Entertainment Weekly : "Techniquement, Raya est une princesse, mais je pense que ce qui est vraiment cool avec ce projet, avec ce personnage en particulier, c'est que tout le monde essaie de renverser le récit sur ce que signifie être une princesse. Raya est une vraie guerrière. Lorsqu'elle était petite, elle aimait tenir une épée. Et elle a grandi pour devenir une guerrière badass et téméraire qui peut prendre soin d'elle-même."

    L'émancipation des Princesses Disney se poursuit donc avec Raya et le dernier dragon, qui devrait sortir dans nos salles de cinéma le 31 mars 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      aaaah mais maléfique c'est autre chose, c'est pas un remake mais un autre point de vue, un prequel/suite au film ce déroulant aussi au même moment. Je le met dans la même catégorie que hook par exemple, film culte de mon enfance ^^livre de la jungle oui, très sympa, mais surtout je pense parce que je suis loin d'aimer le dessin animé autant que j'aime les films qu'ils ont adapter par la suite (belle et la bête, le roi lion, aladdin ou mulan... je n'aurais pas été un gros fan de ces dessins animés peut être que j'aurais plus apprécier les films...)
    • Gabrielle Be
      Je suis d'accord.Cependant, j'ai préféré Maléfique (seulement le 1er) à La Belle au bois dormant et Le Livre de la Jungle qui se rapprochait plus de l'esprit du vrai Livre de la Jungle même si l'histoire était modifiée.Après, j'attends seulement d'être divertie mais pas de découvrir un chef d'oeuvre du cinéma.La Belle et la Bête j'avais bien aimé car cela m'avait divertie. Mais c'est tout.
    • Blasi B
      comme pour la majorité des adaptations live disney, pour ne pas dire toute pour l'instant, rien ne vaut pour moi l'original... les originaux en ressorte d'ailleurs limite grandis
    • Gabrielle Be
      OK.Il faut dire que Disney avait fait une belle promesse, survendu leur Mulan 2020 pour au final livré un résultat en deçà des attentes.C'est dommage.
    • Gabrielle Be
      OK, je verrai donc.Un peu déçue tout de même car c'est vrai que j'en attendais beaucoup mais, au vu des critiques, ça m'a l'air surtou décevant.
    • Gabrielle Be
      Atlantide serait sûrement génial en live-action.C'est un Disney très sous-estimé à sa sortie, plus mâture aussi et je pense que le public a été mal visé.
    • Plaza13
      Ils vont là ou le vent tourne...malheureusement.Il y aura toujours des films en salle mais seulement ceux qui drainent les foules. Majoritairement les 3D/4Dx etc etc...Les autres seront considérés comme du e-cinema pour rentabiliser un max (plateforme qui font l'avance sur recette)
    • negeil
      Jurassic World 3
    • Justice Prime
      Ca ne va pas disparaitre non plus faut arrêter de croire que c'est la fin du monde lol Certain vont fermer pour les plus petite structure surement malheureusement, les autres bénéficieront d' aides financière et ça reprendra son rythme . Celui de chez moi que je connais bien n'est pas en si mauvaise posture que ça malgré tout et un autre est en construction donc d'ici la fin des travaux normalement ça aura repris normalement .
    • James Ford
      Par le réa de Big Hero 6, je prend bien sur.J'adore le visuel. Et l'univers me plait déja énormément. Pour les fans de The Last Airbender (comme moi). On pense fortement a elle, que ca soit pour les peuple divisé, le physique (et fringue), de Raya/Katara.Ou bien l'homme qu'il entraine Raya (le masque), fait clairement penser a celui de Zuko (l'esprit Bleu).En tout cas, le Trailer donne vraiment envie d'en voir plus. Et me donne surtout l'envie de me replonger dans l'un de mes meilleur DA.Impatient !🙏
    • tueurnain
      La censure est passée, je remet:Si il est noir et victime de racisme de la part des méchants blancs ça peut passer... ;)
    • Darklvb
      J'espère qu'il sortira au cinéma alors qu'en 2020 c'est zéro film Disney live-action sortie au cinéma et zéro film d'animation Disney sortie au cinéma !
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Je trouve dommage que certains studio ne se portent pas au secours des cinémas, alors que c'est grâce à eux qu'ils en sont où ils en sont.
    • PENN-AR-BED (COMMS)
      Et pourquoi pas ? Les femmes se plaignent de ne pas avoir de rôle principal dans des films, il serait normal que Disney inverse la donne 🤔
    • Pierre C.
      Sauf que depuis le début de la crise, je n'ai plus aucun espoir concernant l'avenir des salles de cinéma.
    • Plaza13
      quel drama !
    • Plaza13
      Comme d'autres studios qui sont en train de faire leurs compte aussi...augmentation des abos plateformes vs baisse fréquentation salle : quel dilemme !
    • Plaza13
      elle a bon dos.les comportements pour mater un film avaient deja bien changé avant..ça sort pas d'un chapeau.Avec ou sans crise, 2021 nous donnera un début de réponse sur la progression d'abonnement pour les plateformes et la fréquentation salle....et surtout sur l’état de santé mental du spectateur (si la psychose perdure).
    • Plaza13
      Faut juste comprendre un truc ou 2 :- Une plateforme ciné a besoin d'exclu pour capter/garder des abonnés.- Si Disney trouve plus judicieux de le sortir sur plateforme, c'est lui qui voit: nous on est rien.C'est pas être anti-salle ou pro-plateforme de constater l'évolution des comportements sur la façon de regarder un film ces dernières années.Le covid n'a fait qu'accélérer la tendance en faveur des plateformes..mais qui était deja bien ancrée avant.
    • DjFab57
      Quels films sont repoussés à 2022 !??
    Voir les commentaires
    Back to Top