Notez des films
Mon AlloCiné
    Quatre mariages et un enterrement sur SALTO : la série est-elle liée au film culte ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 3 nov. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En 1994, le Britannique Mike Newell réunit Hugh Grant et Andie MacDowell pour "Quatre mariages et un enterrement", immense succès et comédie devenue culte. Une série, adaptée du film, est disponible sur SALTO. Mais quel lien unit les deux projets ?

    Hulu/Salto

    Roi de la comédie dramatique, de Coup de foudre à Notting Hill à Love Actually, la scénariste Richard Curtis écrit, en 1994, Quatre mariages et un enterrement. Entre rire et larmes, ce film, réalisé par Mike Newell, est un véritable phénomène à sa sortie. Doté d'un budget de 4,4 millions de dollars, il en rapportera au final plus de 245 millions, faisant de Hugh Grant et Andie MacDowell l'un des couples les plus emblématiques du cinéma. Plus de deux décennies plus tard, l'esprit de Richard Curtis gagne cette fois le petit écran avec une série de dix épisodes, reprenant le même titre et le même concept, produite par la comédienne Mindy Kaling.

    Quatre mariages et un enterrement
    Quatre mariages et un enterrement
    Sortie le 31 juillet 2019 | 60min
    Série : Quatre mariages et un enterrement
    Avec Nathalie Emmanuel, Nikesh Patel, Rebecca Rittenhouse, John Reynolds (IV), Brandon Mychal Smith
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Salto

    Les fans du film culte n'auront pas le plaisir de retrouver Charles et Carrie puisque ce projet télévisé regroupe de nouveaux personnages et donc une toute nouvelle distribution, dans laquelle Nathalie Emmanuel à Nikesh Patel incarnent les rôles des deux protagonistes principaux. Bien sûr, le concept reste le même - étendu sur dix épisodes - et certains rôles sont notamment inversés. Ce reboot - un terme qui désigne la nature d'un projet qui remet au goût du jour la formule de l'œuvre originale - est avant tout l'occasion d'apporter plus de diversité et de modernité dans le développement des héros. Attention, ouvrez les yeux : Andie MacDowell apparaît dans le troisième épisode du programme le temps d'une petite apparition et dans un rôle complètement différent.

    En 2019, à l'occasion du Red Nose Day, une initiative caricative, l'actrice américaine et tout le casting original s'étaient d'ailleurs réunis pour une fausse suite, diffusée sur BBC lors d'une soirée prime-time. À noter que, pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans le film avant d'attaquer la série, le long métrage est également disponible sur la plateforme Salto. 

    Découvrez la bande-annonce de la série "Quatre mariages et un enterrement" :

    Quatre mariages et un enterrement - saison 1 Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      L'avantage c'est qu'on est sûr qu'il y aura qu'une saison après les 4 mariages et 1 enterrement :)
    • meiyo
      Tout ça pour dire que c'est un reboot ! Vous brodez tellement qu'il faudrait penser à vous mettre à la couture !Et non un reboot est un retour à la case départ, une réinitialisation : on efface tout et on recommence !
    Voir les commentaires
    Back to Top